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BOITE DE VITESSE MULTITRONIC

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  • DONATIEN97 #1 09-03-2008 04:21:53

    Je possède une AUDI A4 2.5 TDI boite de vitesse multitronic. Le véhicule n'a que 83000 km et 4 ANS ET 11 MOIS.

    La boite m'a laché sans que l'on me donne une explication valable sur les causes de cette panne. Mon véhicule est régulièrement révisé chez le consessionnaire au kilométrage prévu par le carnet d'entretien.

    On m'annonce un prix exhorbitant et on me conseille mm de changer de voiture. L'argus du véhicule étant en dessous du prix de la réparation.

    Que faire ? Avez-vs déjà connu une telle situation ?

    merci d'avance pour vos bon conseils.

    Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    @+.
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  • chari #2 09-03-2008 09:57:44

    Bonjour
    Si cela peut vous aider à vous consoler , dans vos démarches auprès du service après-vente audi ( vag) , sachez que cette boite à connu de très nombreux problèmes et lâchait vers 60000 km ; essayez de négocier avec la direction pour une prise en charge , même partielle , de l'échange de boite ;bonne chance

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  • WALPOB #3 08-08-2008 22:46:30

    Bonsoir
    j'ai aussi des problèmes que vous avec mon A6 2.5 TDI de 2002 a 140000 km,mais elle roule toujours , aujourd’hui je suis aller chez AUDI ST QUENTIN, la réponse qu' il m'ont donnée c'est: la mauvaise utilisation de BVA''et ils ne voulaient pas entendre parler de défaut de fabrications , enfin le diagnostic: BVA à change à 5300 EUR et 600 pour la main d'œuvre.
    Je me suis renseigné sur d'autre sites internet étrangers et je sais que AUDI par exemple en Allemagne et en Pologne à la fin de l'année 2004 jusqu'à 2005 à demandé tous les Audi sur "garantis" avec la BVA multitronic à retourné pour la modification de BVA (renforcement en rajoutant un 7eme élément)"évidement tous les Audi qu'ils ont rencontrés de problèmes avant"
    Et voila l’histoire.
    Maintenant que nos véhicules ne sont plus garantis, le concessionnaire Audi fera tout pour dégager toutes ses responsabilités en disant à tout le monde que c'est un problème d'utilisation, usure des pièces.

    Salutations à tous

    Waldemar

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  • piper #4 20-05-2009 22:15:14

    Gros problème de Multitronic avec une A6 2.5 TDI[/b] de 79000km. Bauer Levallois propose de changer le boîtier électronique pour 3000€ et me laisse totalement me débrouiller avec Audi France qui, après discussion, décide de contribuer pour seulement 500€. Ni Bauer ni Audi ne veulent par ailleurs me garantir qu'il ne faudra pas quand même changer toute la boîte Multitronic ultérieurement pour 6 à 8000€ de plus !!
    Je consulte deux experts indépendants qui me conseillent tous les deux de refuser le changement du boîtier seul et de demander par contre une participation correcte d'Audi France au remplacement total de la boîte puisque c'est le seul moyen de récupérer une voiture vraiment fiable et que le constructeur est responsable de ce défaut de conception bien connu.
    J'écris en ce sens en recommandé avec AR à Audi France le 6 mai. Pas encore reçu de réponse écrite le 20 mai: un simple refus de ma demande au téléphone après plusieurs appels de ma part. Quel mépris total et incroyable pour un client!
    Plutôt que de perdre du temps avec un procès à Audi, je viens de vendre mon A6 sans la réparer dans des conditions tout à fait correctes à BMW (que j'ai bien sûr prévenu auparavant de mon problème de boîte) et je prends livraison d'une 320d Touring vendredi 22 mai.
    Je pense que si le concessionnaire ne fait rien pour m'aider et que si le constructeur fait supporter au client une dépense de 2500€ (et peut-être d'environ 10000€ en fin de course) et plusieurs semaines d'immobilisation de la voiture pour un problème de conception de boîte dont il est responsable, je n'ai strictement plus rien à faire ni avec l'un ni avec l'autre.
    La seule sanction qu'ils comprendront peut-être est que les clients les quittent et passent à la concurrence. Je compte bien d'ailleurs que plusieurs de mes amis et des membres de ma famille, en entendant mes déboires aussi incroyables avec Audi, changeront eux-aussi de marque à la prochaine occasion.

    Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    @+.
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  • Titi1019 #5 19-09-2009 10:39:34

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si le sujet intéresse encore du monde mais en tout cas, je vois que beaucoup ont lu cette rubrique de boîte Multitronic défectueuse tout comme moi. Pour ma part, j'ai une audi A4 avant TDI 163 Multi (2002) acheté en 2004 à 45.000km et j'ai rencontré dès 90.000 km les secousses... surtout à bas régime. Naturellement, Audi a fait la sourde oreille (changement classique de l'huile et du boîtier de contrôle à 500 Euro) et arrivé à 110.000 km, la garantie était bien sûr dépassée pour effectuer la modification avec ce fameux passage à 7 lamelles : mon concessionnaire m’a donc tout naturellement recommandé de claquer 7.000 Euro pour une boîte neuve.
    Donc étant commercial, je me suis taper les km en tentant d'éviter de faire brouter la voiture et jouant du pommeau de vitesse (position séquentielle)... et ce jusqu'à aujourd'hui (210.000km) où là, il fallait vraiment que je fasse quelque chose car la boîte broutait même au rétrogradage. La voiture ne côtant plus que peut-être 7.500 Euro, les différents réparateurs français proposant des offres à 5.000 Euro, le couteau étant donc bien sous la gorge, j'ai cherché, cherché, cherché... et là MIRACLE !!!!!

    https://www.audimultitronic.de/index.html

    Heureusement que je parle un peu l'allemand, j'appelle le gars qui me dit 1.800 Euro ! Je lui dis mais pourquoi une telle différence avec vos confrères ? Il me répond qu'il préfère faire 3 boîtes multi. par semaine que 3 boîtes par mois. Bref, le RDV pris, j'arrive dans une ville au-dessus de Frankfort (Giessen) et je laisse ma voiture à ce petit garagiste d'origine polonaise et qui ne paye pas de mine : à ce moment, j'avoue que j'étais pas vraiment rassuré... Je loue donc une caisse chez Europcar (Giessen ouvert jusqu’à 24H) pour retourner en France, le temps de la réparation.
    Sauf que ce type très peu communicant (souvent le cas des gens doués, lui c'est la mécanique) répare tout de même des multi. sur des Porsche : il est spécialiste des boîtes auto et répare avec un certificat de garantie de 2 ans ! Même les agences Audi en Allemagne lui livre parfois des voitures à réparer.
    Ma boîte étant totalement endommagée, il a quand même respecté son prix mais a mis 3 semaines pour réparer, les pièces détachées devant venir depuis toute l'Europe.

    Bref, aujourd'hui j'ai retrouvé le plaisir de rouler en multi : plus aucune secousse même à bas régime... et au moins je suis sûr que la réparation a été faite par un vrai spécialiste, en qui j'ai plus confiance que mon concessionnaire...
    Le type m'a même donné des conseils de conduite (démarrage et changement marche avant/arrière) afin de préserver le plus longtemps la boîte...

    Comme je sais que beaucoup de personnes ayant acheté d'occasion (genre à 90.000) vont se retrouver dans la M.... comme moi, je tenais à vous faire partager mon expérience AUDI MULTITRONIC.

    A part, ce problème de boîte rencontré où mon concessionnaire m'a bien roulé dans la farine (ils le savent tous !), cette voiture est une merveille et je compte bien rouler jusqu’à 250.000 avant de la revendre … 

    Bon week-end à tous et au plaisir de vous lire

    Titi10

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  • davidkine #6 29-09-2009 21:17:07

    Bonjour,

    j'ai comme beaucoup ma boite multi HS sur une A6 de 2003, elle est en cours de reparation en allemagne mais via mon garagiste independant qui prend sa marge au passage (je ne maitrise pas du tout l'allemand!!). Est ce que ton garagiste a aussi modifié ta boite pour la passer en 7 disques, ou a t'il juste changé les pieces defectueuses? et quels conseils a t'il donné pour la ménager (passage avant arrière?)

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  • Titi1019 #7 07-10-2009 20:38:56

    Salut Davidkine,

    En effet, le passage à 7 lamelles est obligé car c'était la 1ère des modif. à faire sur cette boîte.

    Pour ce qui est de la technique pour préserver la boite :
    D'une part le gars m'a dit que ces voitures ne sont pas conçus pour tracter, donc pas d'attache remorque ! et éviter les grosses galeries.
    Ensuite ces voitures ne sont pas des voitures de courses, donc pas de kick-off sans arrêt (un peu comme moi quand je l'ai eu au début...)

    Au démarrage du véhicule (Position P), attendre au moins 5 secondes avant d'enclencher la marche avant ou arriere. Ensuite lâcher le frein et surtout laisser la voiture partir d'elle même avant d'accélérer.

    A la fin, avant la réparation, j'étais obligé d'accélérer pour que la voiture avance avec l'accout qui va bien...

    J'espère que tu vas vite retrouver le plaisir du multitronic ! Aujourd'hui, je roule plus cool, naturellement la boîte ne broute plus et ce quelque soit le dosage, même à bas régime (entre 1000 et 1500 tr/min). Bien entendu à 140 sur l'autoroute, c'est un vrai bonheur et je me fais un petit peu plaise des fois pour doubler mais chuuuutttt !

    Bye,

    Titi10

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  • routier42 #8 09-12-2009 13:01:08

    bonjour j'ai une audi a4 cab 2003 166000km 2.5 v6 tdi et j'ai un probleme de boite.  dès que j'accelere jai limpression que sous la voiture ya quelque chose qui frotte, et a l'arret el donne un gros a - coup. que faire ??? merci

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