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Boîte vitesse cassée, voiture à 450Km du domicile, quels recours ?

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  • shayatou #1 09-07-2007 17:31:20

    Bonjour,
    Il vient de m'arriver une galère que je ne souhaite à personne, j'aimerai avoir des conseils car je ne sais pas comment m'en sortir.

    Voilà, il y a 2 mois j'ai acheté une clio de 2004, 1.5 L dci, super état, pas chère car société.
    Vendredi à 16H je suis tombée en panne sur une portion de l'autoroute A20 à plus de 450 km de chez moi. Direct : assistance, dépanneuse, je me retrouve dans un garage renault à poiroter pdt 3 heures pour que mon assistance trouve une solution pour mon rapatriement. Bref 24 H de galère j'ai du payer de ma poche 600 €uros de taxi pour rentrer chez moi et essayer de sauver 1 après midi de travail.
    Bref point numéro 1, l'assistance m'a laissé en plan.
    Point n°2, je reçois un devis de ce super garage qui m'annonce 2157 euros de réparations (soit disant la boîte à vitesse = qui marchait très bien malgré le bruit horrible dans le moteur).

    Je ne peux pas payer ces réparations, (j'ai pas fini de payer la voiture) , il faut donc que je la ramène chez moi mais je ne sais pas comment, l'assistance ne veut rien entendre pcq je ne fais pas réparer ma voiture sur place.

    Que me conseillez vous? Trouvez vous normal qu'une boîte casse au bout de 3 ans et 110 000 KM? Puis je me retourner contre l'assistance qui m'a laisser dans la "merde"? mon assureur m'a affirmé que j'avais un contrat "classique" qui ne justifiait pas un tel traitement.

    Je suis désespérée et ne sait pas comment me sortir de là. Merci de me donner des conseils.

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  • daniel303 #2 09-07-2007 18:45:46

    bonsoir, malheureusement votre cas n'est pas isolé et cela pour diverses raisons.
    la plus courante est que l'on veut une prime la moins chère possible donc on "taille" dans les options
    l'autre est une ignorance totale de ce que l'on souscrit, on donne un papier vert donc c'est bon je peux aller au bout du monde....

    bref votre assistance ne vous a pas laissée en plan si vous n'étiez pas couverte! ou mal couverte là voir le§ plus haut!

    Et en effet l'assistance se limite au remorquage au garage le plus proche du lieu de la panne ou au garage de la marque le plus proche!
    l'assurance ne rend jamais en charge le rapatriement du véhicule, uniquement des passagers.

    pour la boite de vitesse, il faudrait la faire expertiser pour connaître la cause exacte de la casse afin de voir si cela n'est pas un vice caché (vu le bref délai entre la panne et l'achat)

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  • shayatou #3 09-07-2007 22:24:09

    Bonsoir et merci de votre réponse.

    Lorsque j'ai signé mon contrat d'assurance on m'a proposé que deux types et j'ai pris le plus complet... Faut il que je me retourne contre mon assureur alors ?

    En ce qui concerne l'expertise, qui contacter pour cela? combien cela coûte-t-il? Que risquent les vendeurs?

    Je n'ai plus grand chose à perdre et suis prête à aller au tribunal, seulement je ne sais pas par où commencer.

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  • daniel303 #4 10-07-2007 18:41:59

    Bonjour, lors de la prise de contact avec l'assistance avez vous eu un N° de dossier? le dépanneur a du l'avoir ou avez vous aussi réglé le remorquage?
    expliquez comment c'est passé ce rapatriement ou plutôt cet absence de rapatriement ? que vous a proposé l'assistance? en théorie vu la distance c'est le train et taxi entre les gares c'est le mini que l'assistance devait faire, puis un retour pour aller rechercher la voiture une fois réparée!
    je vous invite fortement de prendre contact avec l'assistance afin d'avoir un remboursement qui sera à hauteur du tarif sncf+taxi , mais si c'est par convenance personnelle que vous avez refusé leur proposition...??

    pour le véhicule, l'assistance ne prendra pas le rapatriement donc 2 solutions:
    -réparer sur place
    - louer un fourgon plateau ou remorque plateau et se débrouiller avec la famille, les amis pour la ramener chez vous...

    prendre contact avec votre protection juridique (si vous l'avez dans votre contrat) afin de mandater un expert pour définir s'il y a vice caché ou pas sinon à vos frais!
    suivant le résultat, il vous faudra aviser de la suite à donner!
    concernant la boite non bien sur ce n'est pas normal mais il faut connaître la cause, une fuite d'huile la détruit en peu de km par ex; et les boites renault ne sont pas des plus robustes.

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  • shayatou #5 10-07-2007 19:00:40

    Bonsoir,

    Ma voiture n'avait a priori aucune fuite, donc je ne comprends pas pourquoi cette panne est arrivée.

    Au niveau de l'assistance c clair que c par convenance personnelle que j'ai refusé le train car il me refaisait partir pour une journée de galère et de plus ma voiture était chargée en matériel très encombrant que je ne pouvait pas laisser sur place... Bref pour l'assistance je laisse tomber, mais je vais pas lacher renault.

    Si je mandate un expert, que ces conclusions sont qu'il s'agit d'une panne anormale, que faire? Je vais devoir me retourner contre les vendeurs (ils ne l'ont gardée qu'un mois...)

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  • shayatou #6 10-07-2007 19:01:48

    Bonsoir,

    Ma voiture n'avait a priori aucune fuite, donc je ne comprends pas pourquoi cette panne est arrivée.

    Au niveau de l'assistance c clair que c par convenance personnelle que j'ai refusé le train car il me refaisait partir pour une journée de galère et de plus ma voiture était chargée en matériel très encombrant que je ne pouvait pas laisser sur place... Bref pour l'assistance je laisse tomber, mais je vais pas lacher renault.

    Si je mandate un expert, que ces conclusions sont qu'il s'agit d'une panne anormale, que faire? Je vais devoir me retourner contre les vendeurs (ils ne l'ont gardée qu'un mois...)

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  • daniel303 #7 10-07-2007 20:29:06

    En effet pour l'assistance il n'y a rien à faire vu que vous avez refusé la prestation qui était proposée.
    Pour le véhicule, votre seul interlocuteur est le vendeur peut importe le temps qu'il l'a gardé, donc après expertise s'il est conclu que c'est un vice caché, il faudra essayer de négocier avec lui! S'il ne veut rien entendre il faudra aller en justice et c'est elle qui tranchera.
    Si vous désirez rapatrier vous même votre véhicule je vous ai donné la solution la moins onéreuse icon_cool

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