L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bonjour, je vien de vendre une vsp avec une CG qui ne corespond pas

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jerhum33 #1 29-07-2015 20:33:54

    bonjour,
    il y a quelque mois j'ai acheter une voiturette,
    la personne ma prévenu que la carte grise n’était pas a son nom et que du coup je devrai faire des papier de vente pour faire la carte grise avec le nom de la personne de la carte grise. le vendeur m'avais donner un papier certifier qu'il me vendez sa voiture avec la plaque d'immatriculation de la voiture et ma fournie sa photocopie d'identité pour preuve de bonne fois.
    une fois la carte grise a mon nom j'ai jetez ces document qu'il m’avais fournie.
    je viens de vendre la voiture avec la carte grise a mon nom mais sauf qu'au bout de quelque jour la personne ma appeler pour me dire que la voiture avais été immobiliser au commissariat car la carte grise ne correspondez pas au châssis de la voiture. la personne ma prévenu avant de porter plainte contre moi pour escroquerie.
    j’espère que mon message et plutôt claire.
    maintenant je voudrais savoir comme je fait pour me sortir de la, car moi aussi je me suis fait arnaquer mais je n'ai aucune preuve d'avoir acheter cette voiture a monsieur X si vous avez des conseil ou me dire se que je dois faire se serais sympas je n'ai jamais eu d’ennui avec la justice et voila qui me tombe çà sur le coin de la tête je dois allez au commissariat demain et je ne c pas quoi leur dire aider moi svp
    merci de votre aide

    0
  • bricolo1000 #2 29-07-2015 20:57:40

    Bonjour

    Ils voudraient expliqueront demain.

    Il faudra tout d'abord indemniser votre victime (au minimum le remboursement du véhicule et des frais qu'elle a pu avoir).

    Ensuite, vous ferez le point avec le police sur ce que vous savez de votre vendeur. Eux auront eu le temps de faire des recherches sur le numéro de série.
    Ils vous guideront sur ce que vous avez à faire en fonction de tous les éléments.
    Le véhicule sera probablement placé en fourrière, à vos frais, le temps que l'affaire soit terminée.

    0
  • jerhum33 #3 29-07-2015 21:06:32

    merci de votre réponse modérateur...
    si d'autre personne a son avis a donner ou une expérience  semblable  ou une idée de se qui m'attend merci de vos réponse

    0
  • gixxer #4 29-07-2015 22:23:00

    Bonjour,

    Citation de jerhum33

    une fois la carte grise a mon nom j'ai jetez ces document qu'il m’avais fournie.

    Vous avez acheté un véhicule sans vérifier le VIN (numéro de châssis) et vous avez jeté les documents d'achat (en somme votre titre de propriété). icon_eek
    Vous saviez qu'une CG n'est pas un titre de propriété ?

    J'espère que cela vous servira de leçon de vie pour l'avenir. smile Mais en attendant, il va falloir assumer et dédommager votre acheteur...

    0
  • jerhum33 #5 29-07-2015 22:40:14

    bonjour  gixxer,
    effectivement   j'ai jetez les papier car je fait souvent le tri  dans les papier. une fois la carte grise a mon nom la voiture m'appartient enfin je pensés
    et je compte bien évidement rendre l'argent a celui qui me la acheter. mais moi dans l'histoire qui me rendra mon argent et qui payera la fourrière je travaille avec un salaire de misère pour survivre  comme beaucoup je ne peut pas m’endettè pour une bêtise que je n'ai pas commise.
    en tout cas je ne demande pas de leçon de moral mes simplement un peu d'aide  car dans l'histoire je me suis fait arnaquer et je veut savoir quel recours je peut avoir.
    je suis un citoyen honnête qui payes ces facture et ces impôt comme beaucoup  de monde et les petit malin qui nous vole et qui profite du système pour arnaquer les gens ces vraiment dégueulasse.
    alors au lieu de me dire se que j'aurais du faire ou ne pas faire ou me donner des leçon.
    aidez moi a me dépêtrer de cette galère. 
    quel risque?
    quel recours?
    pourquoi les merde de ce genre tombe toujours sur ceux qui travaille pour survivre dans se pays  ou l'on aide ceux qui profite du système  et qu'on délaisse les honnête gens :'( . ????
    je vais au commissariat demain matin, je vous en dirais un peu plus mais si vous avez des recours merci de le faire partager.
    sa m'est arrivais et sa a du arrivais a d'autre personne, et sa arrivera surment a d'autre
    merci de votre comprehention.

    0
  • gixxer #6 29-07-2015 23:01:10

    Bonjour,

    Ne vous méprenez pas, je comprends votre détresse. Loin de moi l'idée de faire des leçons de morale. Je manifeste simplement mon étonnement sur le fait que vous jetiez des documents prouvant votre achat, surtout à l'heure où il est assez facile de les numériser...

    La stratégie à adopter face aux FDO est simple : vous positionner en victime, comme vous le faîtes dans votre message précédent, et demander à porter plainte contre X, comme votre acheteur a dû le faire à votre encontre. Malheureusement, le fait que vous ayez jeté ce qui aurait peut-être pu aider les FDO dans leur enquête ne jouera pas en votre faveur, le FDO de base étant d'un naturel suspicieux (coupable jusqu'à preuve du contraire).

    0
  • jerhum33 #7 29-07-2015 23:25:52

    merci de votre réponse rapide  et de votre compréhension gixxer
    tan que je n'ai pas de preuve que j'ai bien acheter cette voiturette a la personne qui me la vendu le coupable restera moi???

    donc imaginons que je retourne chez les vendeur leur demandant sous un faux prétexte (car si je leur dit la vérité  il ne me ferons peu être aucun papier) par exemple que ma voiture et immobiliser ou un autre truc je c pas trop quoi encore, mais que j'arrive a repartir avec une photocopie de la carte d'identité de la personne avec un papier  sur lequel il y a la photo de la voiture et marquer en manuscrit sous la photo  disant qu'il mon bien vendu la voiture  avec le numéro d'immatriculation  écrit en manuscrit  et le tout enregistrer avec un dictaphone ( iphone ) cela peu  être considéré comme une preuve????

    si jamais il ne veule refaire aucun papier, et que sur le dictaphone   la conversation  enregistrer parle bien de la même voiture et qu'il mon bien vendu cette voiture cela peu  être considéré comme preuve de l'achat vis a vis de la justice ?
    tellement désespéré que je cherche tout les moyen qui pourrais m'aider.
    merci de votre aide.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous