L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

'Brûler un feu rouge mais avec les papiers en règle!'

Répondre
  • Mamanetsonfils #1 01-06-2014 23:12:34

    Bonjour, 
    J'avais contacté ce site pour rapporter ce qui m'était arrivé le 31 août 2010  ce que je rappelle, un accident au cours duquel moi et mon fils avions été percutés alors que nous franchissions le feu vert par une personne qui avait grillé son feu rouge.

    J'avais contacté votre site car j'étais choquée, même si sincèrement heureuse que nous nous en sortions indemnes,  et soucieuse de conseils judicieux: au début j'ai trouvé quelques soutiens puis progressivement quelques "bonnes âmes" ont insisté pour me dire  qu'il n'y avait rien à faire ( car la police elle même, lors de l'accident, ne m'avait pas informé que je pouvais porter plainte).
    Bon, je décide donc de porter ma petite pierre à l'édifice et vous indique que j'ai bien porté plainte au commissariat de police malgré un souhait évident de ces derniers de lâcher prise. mais quand on insiste, ils font tout de même le boulot et plutôt correctement.
    Finalement, je vous passe les détails deux jugements correctionnels sont intervenus dont un définitif en novembre 2013.
    La personne a été condamnée. Elle me règle des indemnités convenues. Mais je note qu'à aucun moment, son permis de conduire ne lui a été retiré. cette personne avait l'air par ailleurs honnête et je ne peux que mettre cette carence sur le compte d'un laxisme évident des institutions policières et juridiques pour traiter correctement ces cas d'accident.
    Bref, je souhaite donner du courage à ceux à qui on indique qu'il n'y a rien à faire quand un accident survient : il faut porter plainte et bien entendu prendre patience ( dans mon cas plus de 3 ans)  pour que ces infractions ne restent pas impunies.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous