L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

c4 grand picasso 1.6 hdi injecteurs

Répondre
  • jenic87 #1 20-02-2019 09:23:15

    Bonjour,

    je souhaiterai avoir des conseils sur cette situation.

    Mon beau père a acheté d'occasion  dans une concession citroen un c4 grand picasso 1.6 hdi  19 000 € en mars 2014 avec 2000 km au compteur.
    Il a eu 3 incidents depuis à chaque fois casse des injecteurs, c'est le 5 ème injecteurs de changés pour un kilométrage total de 47500 km.
    Le dernier incident date de la semaine dernière sur l'autoroute et pour une personne de 80 ans belle peur je n'ose pas imaginer la même panne sur la file de gauche en doublant à 130 km/h et suivi par d'autres véhicules.
    Réponse du concessionnaire de Brive, les injecteurs sont garantis 1 ans, vous payez ou je garde la voiture, durée de vie de cet injecteur 22 000 km, sympa l'accueil pour une personne âgée, facture 784.93€ + consigne injecteur 120 € à sa charge.
    Vous comprendrez aisément qu'il appréhende de reconduire ce véhicule pour des raisons de sécurité et de confort.
    Mon beau père ce refuse de vendre ce véhicule à un particulier pour éviter à ce dernier d'avoir les mêmes problèmes.
    Quels sont les recours vis à vis du fabricant pour faire reprendre ce véhicule à un prix décent, côte argus la centrale 9900 € Citroën lui en propose 6400 € en reprise si achat d'un autre véhicule.
    je vous remercie par avance pour tous vos conseils
    bonne journée

    0
  • daniel303 #2 20-02-2019 10:19:45

    bonjour-888

    Citation

    Quels sont les recours vis à vis du fabricant pour faire reprendre ce véhicule à un prix décent

    absolument aucun, un garage n'est même pas obligé de faire une reprise sur le véhicule pour l'achat d'un neuf alors l'obliger de le reprendre à votre prix ....

    0
  • clauseamg #3 20-02-2019 10:27:57

    salut. il serait peut être intéressant de garer ce véhicule sur le trajet de la prochaine manif des gilets jaune, a condition bien sur d’être assuré tous risques !

    0
  • jenic87 #4 20-02-2019 10:31:36

    pourtant cette motorisation 1.6 hdi est connue pour les problèmes d'injecteurs continental.
    la voiture ne possède que 47 000 km et déjà 5 injecteurs de changés il n'y a pas une procédure de vice caché.

    0
  • daniel303 #5 20-02-2019 10:59:10

    bonjour-888

    Citation

    pourtant cette motorisation 1.6 hdi est connue pour les problèmes d'injecteurs continental.

    oui des problèmes d'étanchéité d'injecteurs à ses débuts, mais l'injecteur en lui même n'était pas en cause et ces problèmes ne faisaient pas tomber en panne sur l'autoroute.
    pouvez vous expliquer pourquoi "continental"?

    Citation

    il n'y a pas une procédure de vice caché.

    la procédure c'est votre beau père qui devait la lancer AVANT de faire réparer car vu ce que vous écrivez la réparation doit être faite.

    le gros problème est que l'on n'a pas l'historique exacte des changements d'injecteurs, le nombre et si il étaient tous HS ainsi que la cause, problème électrique, problème hydraulique, ... autres?
    si à la 1ère panne les 4 injecteurs ont été changés cela ne veut pas dire que les 4 étaient HS, ce ne fut sans doute qu'un simple principe de précaution. il y a aussi la question a se poser sur la provenance du carburant.
    bref une procédure en vice caché n'est plus possible si la réparation est effectuée.

    0
  • jenic87 #6 20-02-2019 11:05:58

    la première intervention février 2017 1 injecteur panne
    la seconde intervention  aout 2017 1 injecteur panne et les 3 autres changés par precaution
    la troisieme intervention fevrier 2019 un injecteur déjà changé en fevrier 2017 soit         22 000 km
    il fait le plein exclusivement à Total et du fioul premier

    0
  • jenic87 #8 20-02-2019 12:06:03

    pourquoi injecteur continental

    j'ai trouvé sur le site un article sur le site du 23 mars 2015

    Fiabilité Citroën Peugeot. Le bloc 1.6 HDi 8 soupapes est-il fiable ?

    inauguré en 2004, le moteur 1.6 HDi a connu des fortunes diverses (turbo, fuite des injecteurs...) jusqu'en 2009, date à laquelle PSA a modernisé ce bloc. Hélas, le nouveau venu connaît aussi son lot de pépins avec en point d'orgue la défaillance des injecteurs d'origine Continental.

    0
Écrivez votre message ci-dessous