L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Carte grise barrée pour destruction par le garagiste

Répondre
  • Arsene52 #1 28-12-2009 22:03:30

    Bonjour,

    Le 14 juillet dernier, mon véhicule a subi un dommage sur la route en descente du col de la croix haute vers Grenoble et s’est brutalement arrêté après avoir été doublé par un véhicule ayant perdu un objet qui est passé sous mon véhicule.

    Rapatriement des personnes à mon domicile
    Dépose du véhicule par la dépanneuse dans un garage (L’assureur a été surpris que ce soit celui ci  : aucune demande ou démarche de ma part pour ce choix )

    A plusieurs reprises, la garagiste dépositaire de mon véhicule confirme verbalement que les dégâts sont liés à cet objet tombé d’une remorque.
    Le garagiste me renvoie ma carte grise rayée avec la mention ‘pour destruction’   trop fort
    L’expert passe et indique qu’il s’agit d’un défaut d’entretien.
    Malgré que je lui ai fourni une liste de factures et le dernier contrôle technique en vigueur. Le garagiste dépositaire de mon véhicule revient sur ses dires et me relance pour le paiement de la facture de destruction pour dépolution.
    Des délais d’obtention des informations excessivement longues : je perds mon temps à obtenir des informations qui ne viennent pas.
    La situation est toujours bloquée à ce jour.
    Le garagiste dépositaire de mon véhicule m’a dit être intéressé par mon véhicule, l’expert me dit qu’il a chiffré l’incendie ( bizarre) à 6500€ mais que pour 1500€, on peut remettre mon véhicule en état de marche. Ce sont de drôles de façons de procéder.

    L’assureur se retranche derrière l’expert et je suis le dindon de la farce.
    Je fais entretenir tous mes véhicules depuis presque 20 ans chez mon garage habituel sans aucun souci, alors le défaut d’entretien, je n’y crois pas trop. Et puis, le 11 juillet (3 jours avant), j’ai fait faire un contrôle visuel et mon véhicule n’avait rien.
    Je donne le dossier à ma protection juridique qui le refuse car elle estime que je contredis mon assureur et que je dois faire une expertise avant toute chose et qu’il ne prenne pas ce genre de problème (Sic)

    Avez-vous des idées pour m’aider ?

    Merci à vous tous.

    0
  • la pome #2 28-12-2009 22:49:13

    bonsoir,
    faire une contre expertise avec expert de votre choix,a vos frais et oui !!! cela me parait le mieux.

    0
  • ABDULLAH #3 29-12-2009 08:06:52

    bonjour
    on peut tout faire mais pas baisser les bras, voir avec votre assurance pour un expert.

    0
  • Arsene52 #4 29-12-2009 11:53:34

    Bonjour,

    Mon garagiste actuel (qui est un ami) a téléphoné au mécanicien du garage qui détient ma voiture : Celui lui a dit que la voiture avait été ‘bricolée’ pour passage en épave, ce que l’expert à confirmer.
    Un des collègues de l’expert dit la même chose et me dit verbalement que ce garagiste récupère des épaves pour les remettre sur le marché.
    Donc une expertise ne donnera rien si ce n'est de confirmer  les dires du 1er expert.
    Ce garage est à 500 kms de chez moi.
    Ce que je cherche, c’est la faille au niveau de la carte grise barrée : est ce une escroquerie, une usurpation d’identité ou autres car là, je pourrai le contraindre à me dédommager.
    Sinon, j’aurai perdu ma voiture.
    Ps : pour bosser, j’ai été obligé de racheter une autre voiture sans pouvoir utiliser celle-ci au titre de la prime à la casse : trop fort.

    Merci de votre aide.

    0
  • powerline93 #5 29-12-2009 12:40:48

    Faite une déclaration de perte de carte grise à la pref comme cela vous en aurez une neuve non barrée,et allez faire mettre votre voiture dans un autre garage!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous