L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Casse courroie accesoire et distribution

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • FRanckM86 #1 15-03-2013 16:36:12

    Bonjour,
    Je possède une  polo âgée de 3 ans et toujours sous extension de garantie VW. La courroie d'accessoire vient de casser, en s'enroulant dans la courroie de distribution qui a cassée à son tour. VW ne veut pas prendre en charge la réparation en justifiant que la casse de la courroie d'accessoire relève de l'usure normale de la pièce....Que puis je faire pour me retourner contre le constructeur/concessionaire ou assureur (extension de garantie) ?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement,

    0
  • chari #2 15-03-2013 16:50:32

    Bonjour
    Essayez en insistant auprès du service clients de la marque ; mais ce qui vous arrive ( à quel kilométrage ? ) est révélateur des soi-disantes garanties mirifiques ( 7 ans pièces et main d'oeuvre par ex ) où un tas de choses réputées d'usure ne sont pas incluses .

    0
  • bricolo1000 #3 15-03-2013 17:06:40

    Bonjour

    Si vous avez une garantie qui court, il y a un programme de révisions et entretiens à respecter.
    La courroie d'accessoires est changée au cours de ce suivi.

    D'où une question importante : êtes vous à jour dans le suivi de ces entretiens périodiques ? ( voir votre livre de bord tamponné pour les révisions). Et où ces révisions ont elles été faites ?

    0
  • FRanckM86 #4 16-03-2013 11:53:16

    Bonjour,
    notre voiture a 68OOOkm, nous avons suivi toutes les révisions chez VW et tous les autres problèmes  ont été gérés par le concessionnaire qui nous a vendu ce véhicule. Dans notre carnet d'entretien la courroie d' accessoire est censé être changée en même temps que la courroie de distribution à 90000km. C'est pourquoi je ne comprends pas le terme d'usure normale employé par la compagnie d'assurance qui gère notre extension de garantie. Le constructeur a été sollicité par le concessionnaire mais ne veut rien savoir (même pas une participation pour le principe...vive la Deutsch qualité ;-). Puis je faire jouer le vice caché ? et comment ?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement,
    FranckM86

    0
  • bricolo1000 #5 16-03-2013 12:02:29

    Bonjour

    Quelle différence faites vous entre "chez VW" et "le concessionnaire qui nous a vendu ce véhicule" ?

    Usure anormale, la terminologie est correcte, l'excuse est moyenne.

    0
  • FRanckM86 #6 16-03-2013 12:11:47

    Bonjour,
    manque de précision de ma part. VW et concessionnaire sont un même et unique garage. Les termes exactes de l'assureur sont "courroie d’accessoires: pièce exclue par le contrat car pièce d'usure". Cependant dans mon contrat je ne trouve pas ces termes puisque "toutes les pannes mécaniques...relatives au dysfonctionnement d'une pièce ou organe du véhicule sont garanties  à l'exception de " et dans les exceptions je ne trouve que "pneumatiques, enjoliveurs, carrosserie, vitrages, joints d'étanchéité, sellerie....plus usage anormal et montage de pièces non garantie....". Pensez vous que seul l'assureur soit en cause, ou puis je aussi faire pression sur le constructeur ? Le concessionnaire lui a l'air conciliant puisqu'il propose de participer aux frais (mais pas tout seul).
    Merci

    0
  • bricolo1000 #7 16-03-2013 12:20:35

    Bonjour

    Si le programme d'entretien a été suivi, solliciter VW n'est pas une hérésie.

    Dans les motifs d'exclusion vous citez "usage anormal", ce qui n'a rien a voir avec une usure anormale.

    Où en êtes vous dans les échanges avec les differentes parties ? Aux coups de téléphone ou aux écrits ?

    0
  • FRanckM86 #8 16-03-2013 12:35:35

    Bonjour,
    le véhicule doit être expertisé lundi (prise en charge par mon assurance auto). En fonction du rapport de l'expert j'espère pouvoir me retourner vers l'assureur d’extension de garantie et/ou vers le constructeur. A suivre.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous