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Casse moteur pontiac de 1995 13 jours après la vente à un partculier

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  • biboo #1 17-04-2010 14:17:21

    Bonjour,

    J'ai vendu le 23/01/10 un PONTIAC transport de 1995 affichant 212000kms à un particulier. Nous ne l'avons eu et utilisé que 2 mois l'ayant acheté en remplacement de notre espace immobilisé 4 mois en garage pour distri brisé et étant en procès contre ce dit garage.
    Nous l'avions acheté 4000€, aucun souci à signaler. Fonctionne au GPL et essence.
    Nous l'avons vendu à un particulier pour la somme de 3300€ (3500 à l'origine mais comme il changeait la betterie nous l'avaons descendu à 3300€, lui offrant toutes les RTA, des pièces de rechanges, (retro etc...) et deux pneus avant.

    L'acheteur à testé le véhicule sur un long trajet, mais avait une conduite "nerveuse" et a failli provoquer deux accidents!!! (mon conjoint les accompagnait). Il a hésité, ne savait pas SON garagiste lui ayant dit que les PONTIAC n'était pas fiable, mais Mr voulait un GPLet nous étions les seuls  à en vendre uhn dans ses prix ! nous dans le 29 lui dans le 44)), bref il a pris la décision de le prendre.

    Entre temps un mail pour réclamer les docs techniques qu'il avait oublié cherz nous... 15€ de frais de port pour nous qu'il devait rembourser... Il me précise dans ce mail 2 jours avant la casse moteur que le véhicule fontionne très bien.

    le 06/02/2010 panne moteur, ajourd'hui il nous réclame la réparation ou la reprise du véhicule + prix de vente.

    Quels sont nos droits? n'ayant eu ce véhicule que 2 mois ayant parcouru 120 kms par jour mini, et aucun souci. CT ok de l'ancien propriétaire datant de 2 mois 1/2,.

    merci de vos réponses.

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  • Bidouyou #2 17-04-2010 14:24:47

    Bonjour,

    qu'il suive la procédure.

    A savoir :

    - Expertise contradictoire à ses frais et en vous y conviant

    A la suite de cette expertise, une décision devra être prise, pas avant.

    Autant dire que sur une voiture de 15 ans totalisant + de 200 Mkm, ses chances sont minces.

    Dans tout les cas, limitez vos échanges (téléphonique, mail, courrier) au strict minimum. Qu'il suive la procédure, à point c tout.


    Cordialement

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  • biboo #3 17-04-2010 14:36:08

    J'ai reçu un recommandé d'un expert auto disant qu'il vont expertisé le véhicule le 03 mai à Nantes et nous conviant à cette expertise.

    J'ai conservé tous les mails de l'acheteur et les miens, et n'est plus eu de contact mail ou tel depuis. Je pense qu'il a égaré mes coordonnées tel étant sur liste rouge.

    J'ai signifié + d'une fois à l'acheteur que le véhicule malgré son état irréprochable intérieur /extérieur, ( les sièges passager n'ont été mis que lors de notre acquisition) c'est vous dire! il n'en restait pas moins un véhicule de + de 15 ans...

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  • Bidouyou #4 17-04-2010 14:41:12

    dans ce cas, il vous faudra :

    - soit assister seul à l'expertise
    - soit assister à l'expertise accompagné de votre expert
    - soit vous faire representer par votre expert.

    Dans tout les cas, il faut que l'expertise se fasse en présence des deux parties, si vous ne voulez pas qu'elle soit "à charge".

    N'oubliez pas que l'expert de votre vendeur défendra les intérêts de ce dernier.

    Contactez votre assurance, voir si vous possedez par le biais de votre assurance auto ou habitation, une protection juridique pour qu'elle vous mette à disposition un expert qui pourra défendre vos droits.

    Cordialement

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  • biboo #5 17-04-2010 14:44:44

    Je tiens à préciser que 2 semaines avant notre rencontre l'acheteur avait connaissance du CT et de la carte gise, ainsi que de la dernière facture en notre possésion.

    CT sans contre-visite : moteur défaut étanchéité, boite défaut étanchéité, demi-train AV jeu mineur rotule et/ou articulation, translission soufflet défectueux. le Ct datait de 11/09 avant notre achat.

    J'ai gardé tous ces documents dans mon ordi :-)

    Merci pour votre réponse en tous cas

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  • grandnun #6 17-04-2010 16:57:01

    Bonjour ,

    L'acheteur est sensé acheter en connaissance de cause ...Sinon il s'adresse à un réseau professionnel ...Contre lequel il pourra plus facilement se retourner en cas de litige...Dans la mesure où il dispose  de tous les documents attestant l'état dans lequel se trouve le véhicule , que vous avez respecté les règles d'achat ( établissement des documents cerfa, carte grise barrée...) il ne peut contester la vente , ni prouver que vous avez frauduleusement masqué un vice caché quelconque ...D'autant que le véhicule est ancien et a roulé ( usure normale de pièces ) . Que pourra prouver l'expert face à un véhicule que vous n'avez eu que 4 mois ? ça ressemble d'avatage à de la pseudo intimidation...

    Ne vous laissez pas faire ...

    Salutations.

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  • biboo #7 20-01-2011 15:56:40

    Bonjour,

    Je reviens vers vous des mois plus tard (ayant d'autres soucis en +...) concernant ce Pontiac, je suis assignée en référé mardi prochain (25 janvier) au tribunal de St Nazaire pour vice caché.
    Nous faisons marcher chacun notre assistance juridique.

    L'acheteur demande l'annulation de la vente, et le remboursement + indemnités pour préjudice et bien entendu que l'on récupère le véhicule HS !

    Aujourd'hui nous savons qu'il est tombé en panne le 06/02/2010 à un feux tricolore à St Nazaire sans possibilité de redémarrer. Mais pris en charge le 10/02/2010 par son assurance, le garage etc... D'où notre interrogation : "Où était le véhicule durant ce laps de temps de 4 jours? quelqu'un est-il intervenu dessus?"

    Il a tendance à+ partir à ce jour sur la norme GPL que sur la casse moteur (bruit métallique dans le moteur) qui reste un flou artistique. Le changement à neuf du moteur étant au dessus du prix de vente du véhicule, celui-ci refuse la réparation et demande l'annulation de la vente.

    Question: Si notre responsabilité est réellement engagée et reconnue par le tribunal, et que nous devons payer les frais de réparation du moteur, pourquoi l'acheteur se refuse t-il à cette hypothèse?

    Connaissez-vous les normes ou remises aux normes GPL du Pontiac Trans Sport équipé d'origine en 1995? sachant que le CT de 11/2009 donc encore valable lors de notre vente à ce Mr, ne fait apparaître nul part de mention de conformité GPL. De plus elle n'a jamais été demandé par celui-ci avant la vente ou lors de la vente.

    Merci de vos réponses
    Cordialement,

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  • Bidouyou #8 20-01-2011 17:38:52

    Bonjour,

    mais que dit le rapport d'expert, suite à l'expertise du 3 Mai ?

    Là est toute l'importance !!

    Cdlt

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