L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

casse moteur suite à problème injecteur

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • FOUGNOT Alain #1 19-08-2010 14:31:23

    Bonjour,
    A 30000 kms mon camping car motorisé en jumper 2.2 HDI a eu un injecteur qui est resté ouvert , le moteur s'est emballé et un piston a été percé ensuite; résultat moteur à changer.  ce type de panne est il connu et quelle est la position de citroen à cet égard vu le peu de kms.

    0
  • bricolo1000 #2 19-08-2010 16:04:43

    Bonjour

    De quelle année est le véhicule ?

    A+

    0
  • bricolo1000 #4 19-08-2010 20:18:53

    Bonsoir

    Pour finir les infos, avez vous suivi le programme des révisions (vidanges etc etc ...) selon les préconisations du constructeur ?
    A+

    0
  • PASSION.AUTO73 #5 19-08-2010 23:36:46

    Bonjour FOUGNOT Alain,

    "résultat moteur à changer:-----} jumper de 2007 2.2 HDI a eu un injecteur qui est resté ouvert a 30000kms". Je suppose que tu ne fais pas des tours de circuits tel une formule 1 avec ton camping car!!! lol. Entretien réseau ou pas, et vu l'importance des dégradations avec si peu de kilomètres, tu as tout intérêt à demander un devis dans une concession de la marque, de faire une expertise et d'envoyer au service clientèle en recommandé avec A.R. une demande de prise en charge. Ce n'est pas du tout normal qu'une telle casse arrive! :sm17:. Toutefois, saches que ce cas n'est pas isolé:------------} Laguna et quelques Peugeot en ... 2.2 Hdi.
    Pour info, des injecteurs doivent tenir et fonctionner au minimum 150000kms donc la garantie légale doit venir couvrir la totalité de la remise en état.

    Je te souhaite bon courage car ce n'est pas une mince affaire! :wink:

    Passion :vroom:

    0
  • GG 07 #6 14-01-2011 21:13:37

    bonsoir c vrai que a se km la c pas normal renseignez vous verre un agent ou concessionaire car ils devrais prendre en compte une parti des reparations? faut il ecrire a la firme mème? A VOIR! sa vau le coup d essayer .aller a plus tenez nous au courant .

    0
  • voyageurdumonde #7 26-09-2011 20:31:30

    Bonjour,

    Objet : Moteur HS sur camping-car Fleurette.
              : 2008. 57567 km

    Les faits :

    13h45 le samedi 17 septembre 2011 je fais le niveau d’huile moteur à Saint Paul-les-Dax 40, tout est OK.
    14h nous prenons la route vers Mont-de-Marsan. Après avoir parcouru 25 km et à la hauteur de Tartas 40, je constate dans mon rétroviseur un très important nuage de fumée. Arrêt immédiat sur la bande d’urgence, contact coupé le moteur tourne toujours et s’emballe, j’enclenche une vitesse pour stopper.
    Appel du 112, suis redirigé vers la gendarmerie et il me fût répondu ‘nous envoyons un service pour vous protéger’. Il faut savoir que nous engageons de 50 cm la première voie de circulation. Protection fût assurée par un agent du conseil général, la gendarmerie est passée. Entre temps nous prenons contact avec notre assistance à qui nous fournissons (hauteur, largeur et longueur du cc). Le garage désigné par celle-ci nous appelle et nous indique que la dépanneuse ne correspond pas. Retour vers l’assistance qui dit nous envoyer un autre dépanneur, sur place 1h30.
    L’entreprise N prend en charge le cc et indique ‘je vous dépose à mon parc, celui-ci est à 10 km de St-Paul, vous ne pourrez pas rester dans votre véhicule et nous verrons lundi’.
    Après négociation avec l’assistance et le dépanneur, nous faisons route vers le garage Citroën de Dax 40. Sur place un agent nous dit ‘vous pouvez rester sur le parking en attendant lundi mais je ne vous donne pas le courant’ (Il faut savoir que nous sommes sur route depuis 1 mois, cc plein ainsi que réfrigérateur et congélateur), cet agent ajoute (si vous laissez votre cc dans notre parc, celui-ci n’est pas sécurisé et quelques fois visité), et lundi il y sera effectué un diagnostique.

    Re assistance, il est décidé d’un commun accord que le dépanneur nous conduise sur un terrain de camping, à notre charge, où nous aurons le courant et retour chez Citroën lundi 19 au matin.
    Lundi 19 à 9h30, arrivons au garage. Nous informons Mrs B et son supérieur à l’accueil que notre véhicule est plein et ne pouvons le laisser dans ces conditions. Ce monsieur nous indique ne pas être responsable du contenu et le mentionne sur le document de réception, quand on sait qu’il y a des visites régulières et le parc non protégé ! de plus il y a déjà un cc sur ce parc et celui-ci est stationné le long de la ligne sncf. Nous demandons de ne pas garer le notre au même endroit car le dessus du cc étant en résine et plastique, nous craignons les étincelles faites entre les pantographes des trains et les caténaires (risque en plus pour le panneau solaire), Mrs. B et son supérieur n’ayant pas apprécié ces précautions à prendre nous demande malproprement de repartir avec notre véhicule, qu’ils ne le prenaient pas en charge. Après multiples contacts avec l’assistance, le cc reste au garage.
    L’assistance nous procure une voiture assez grande pour être chargée au maximum et laisser le minimum dans le cc. Cette voiture mise à notre disposition et à prendre à l’aéroport de Bayonne (50 km en taxi).
    Chargement fait il est 16h et personne n’a regardé ce qu’avait le cc.
    Finalement nous prenons la route le vague à l’âme en laissant notre cc dans un parc ‘foireux’…
    Ce jour, cela fait une semaine que nous avons abandonné notre cc et les nouvelles nous arrivent au compte goutte à condition de les solliciter. Citroën ne veut pas toujours pas nous dire le motif de la casse. Le devis s’élève à 10980€96.
    D’après de nombreux forums sur le net, ce genre de problèmes est récurrent pour ces moteurs.
    A citroën nous avons adressé ce jour 26 09, une lettre recommandée avec accusé de réception pour en savoir plus.
    Si le garage désigne un expert, il sera juge et partie !

    Ce camping-car nous l’avons acheté neuf en janvier 2008, ce jour il a 57 567 km. Comment se fait il qu’un moteur soit mort à ce kilométrage ?

    0
  • Bidouyou #8 27-09-2011 10:55:29

    Bonjour,

    Ce camping-car nous l’avons acheté neuf en janvier 2008, ce jour il a 57 567 km. Comment se fait il qu’un moteur soit mort à ce kilométrage ?

    Cela malheureusement nous ne pouvons le dire !!

    D’après de nombreux forums sur le net, ce genre de problèmes est récurrent pour ces moteurs

    Nous ne savons pas de quel moteur il s'agit ...

    Si le garage désigne un expert, il sera juge et partie !

    Le garage ne désignera pas d'expert !! Mais vous, oui vous le devrez si vous voulez invoquez un vice constructeur et exiger une prise en charge. Là Citroën sera représentez aussi par un expert.

    Dans votre cas, cela sera à vous de faire les démarches.

    Cdlt

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous