Bonjour,
J'ai eu ce problème sur mon Land Cruiser de novembre 2005. Le voyant d'huile s'est allumé, je me suis arrêté aussitôt. Le niveau d'huile était au maxi. Je redémarre, tout est normal. Je signale la panne au garagiste qui essaie et ne trouve rien d'anormal. Je roule une dizaine de jours sans incidents, ville, route, autoroute. Un matin je prends la voiture et d'un seul coup à quelques kilomètres de la maison, plusieurs voyants s'allument et en même temps, bruit inquiétant sous le capot. j'appelle l'assistance qui emmène ma voiture chez mon garagiste qui pense détecter un problème de bielle. Je passe en parler à la concession Toyota, qui n'entretient plus le véhicule, diagnostic : moteur HS ! Le problème provient de l'obturation de la crépine de la pompe à huile.Le concessionnaire me dit qu'il va en parler à Toyota France, il me rappelle après une semaine et m'annonce que Toyota prends en charge la fourniture d'un moteur neuf, environ 9000 €. Le mien avait donc 5 ans et un peu plus de 130 000km. Je dois toutefois payer la main d'oeuvre qui s'élève à 3000 €. Je pense qu'un procès aurait été beaucoup plus long, les avocats aussi coûteux, et les conclusions du jugement aléatoires, donc j'estime que je ne m'en tire pas si mal, même si je n'ai pas de torts et que ça me coûte une somme assez élevée. Je dois récupérer mon véhicule en fin de semaine et je posterai les commentaires s'il y a lieu.
Dernière modification par effix (06-03-2011 16:46:55)