L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Casse moteur sur ma Toyota Land Cruiser

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Philippe67 #1 03-12-2010 09:04:22

    Bonjour,

    J'ai acheté en 02/2006 une Toyota Land Cruiser mise en circulation en 11/2005. Jusqu'ici j'étais très satisfait de mon véhicule, début octobre 2010, j'ai été victime d'une panne sur autoroute (serrage) problème au niveau d'une pièce qui achemine l'huile dans le haut du moteur (dixit la concession). Mon véhicule à 94000 KM, lors de la révision des 90000 KM j'ai informé le garage qu'une fumée suspecte s'échappait de temps en temps, lorsque j'ai récupéré mon véhicule on m'a dit que tout est OK. 4000 KM plus tard, la panne. La gestion de cette panne est tout simplement scandaleuse !!! Pas au niveau de la concession mais de Toyota France, cela fait deux mois que ça dure et je ne sais toujours pas où en est mon dossier et quelle suite va être donnée, sans aucune nouvelle. Je suis très déçu par Toyota, je pensais être tranquille avec un véhicule haut de gamme de cette marque.

    0
  • effix #2 06-03-2011 16:31:50

    Bonjour,
    J'ai eu ce problème sur mon Land Cruiser de novembre 2005. Le voyant d'huile s'est allumé, je me suis arrêté aussitôt. Le niveau d'huile était au maxi. Je redémarre, tout est normal. Je signale la panne au garagiste qui essaie et ne trouve rien d'anormal. Je roule une dizaine de jours sans incidents, ville, route, autoroute. Un matin je prends la voiture et d'un seul coup à quelques kilomètres de la maison, plusieurs voyants s'allument et en même temps, bruit inquiétant sous le capot. j'appelle l'assistance qui emmène ma voiture chez mon garagiste qui pense détecter un problème de bielle. Je passe en parler à la concession Toyota, qui n'entretient plus le véhicule, diagnostic : moteur HS !  Le problème provient de l'obturation de la crépine de la pompe à huile.Le concessionnaire me dit qu'il va en parler à Toyota France, il me rappelle après une semaine et m'annonce que Toyota prends en charge la fourniture d'un moteur neuf, environ 9000 €. Le mien avait donc 5 ans et un peu plus de 130 000km. Je dois toutefois payer la main d'oeuvre qui s'élève à 3000 €. Je pense qu'un procès aurait été beaucoup plus long, les avocats aussi coûteux, et les conclusions du jugement aléatoires, donc j'estime que je ne m'en tire pas si mal, même si je n'ai pas de torts et que ça me coûte une somme assez élevée. Je dois récupérer mon véhicule en fin de semaine et je posterai les commentaires s'il y a lieu.

    0
  • COLEV #3 09-03-2011 12:45:03

    Bonjour,
    Je viens d'avoir moi aussi ce problème d'obturation de crépine de la pompe à huile sur un Land Cruiser de 2 005 - dernière révision à 90 000 - aujourd'hui il a 103 000 Km. Véhicule immobilisé.
    Le garagiste m'annonce environ 8000 euros de frais. Je m'aperçois en pianotant sur internet que beaucoup sont concernés par ce même problème. Je lis aussi que EFFIX a obtenu une bonne prise  en charge de TOYOTA. Comment avez-vous fait ?
    Je remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner.
    A bientôt.

    0
  • phil4x4 #4 09-03-2011 23:55:34

    cela m est arrve sur un hilux
    je pensais que que ca venait de mon huile mais je m apercois que c estmaladif chez toy
    ca sert les forums

    0
  • phil4x4 #5 10-03-2011 00:04:22

    quel moteur aviez vous sur vos land
    car moi c etait un 2,4 l 85 CH
    alors que l on dit que c est increvable

    0
  • effix #6 07-04-2011 23:18:15

    Le moteur du Land Cruiser en question est le 3l D4D de 168ch (pas sûr de la puissance). J'ai récupéré mon véhicule, j'ai payé environ 3100€, ça fait un peu mal, mais il fonctionne nickel et semble même un peu plus puissant qu'avant. En même temps, dans le prix, il y a les courroies accessoires et distribution, pompe à eau, fluide clim, les filtres, liquide de refroidissement. Ce n'est pas normal comme panne, mais le concessionnaire Toyota de Langon a bien fait son travail et je repart avec un moteur neuf.

    0
  • effix #7 07-04-2011 23:22:14
    Citation de COLEV
    Bonjour,
    Je viens d'avoir moi aussi ce problème d'obturation de crépine de la pompe à huile sur un Land Cruiser de 2 005 - dernière révision à 90 000 - aujourd'hui il a 103 000 Km. Véhicule immobilisé.
    Le garagiste m'annonce environ 8000 euros de frais. Je m'aperçois en pianotant sur internet que beaucoup sont concernés par ce même problème. Je lis aussi que EFFIX a obtenu une bonne prise  en charge de TOYOTA. Comment avez-vous fait ?
    Je remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner.
    A bientôt.

    Si cela peut vous aider , je peux vous envoyer un double de ma facture par mail, vous pourrez toujours la montrer à votre concessionnaire, qui pourra prendre contact avec le mien si besoin.

    Cordialement.

    0
  • Patrick LALIERE #8 26-04-2011 17:17:47

    Bonjour,

    Je viens de rencontrer également une casse moteur sur un Land cruiser, dont j'étais extremement content, mis en circulation en février 2005, alors qu'il avait 160.000 Km. La distribution a été refaite à 150.000 km.
    La concession du lieu où je suis tombé en panne (AUBAGNE) reste très flou sur l'origine du problème.
    Le devis annoncé pour le remplacement moteur s'élève semble t-il a 15.000 €.
    J'ai écrit une demande de prise en charge par Toyota France par LR + AR  il y a un mois et reste toujours dans l'attente d'une réponse. Cela me choque quelque peu.
    Je suis intéressé par tout cas similaire pour connaitre l'issue trouvée à ce même problème .
    Je pense que l'union souvent peut faire la force.
    Je vous en remercie para avance.
    P. LALIERE

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous