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Casse moteur sur ma Toyota Land Cruiser

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  • Philippe67 #1 03-12-2010 09:04:22

    Bonjour,

    J'ai acheté en 02/2006 une Toyota Land Cruiser mise en circulation en 11/2005. Jusqu'ici j'étais très satisfait de mon véhicule, début octobre 2010, j'ai été victime d'une panne sur autoroute (serrage) problème au niveau d'une pièce qui achemine l'huile dans le haut du moteur (dixit la concession). Mon véhicule à 94000 KM, lors de la révision des 90000 KM j'ai informé le garage qu'une fumée suspecte s'échappait de temps en temps, lorsque j'ai récupéré mon véhicule on m'a dit que tout est OK. 4000 KM plus tard, la panne. La gestion de cette panne est tout simplement scandaleuse !!! Pas au niveau de la concession mais de Toyota France, cela fait deux mois que ça dure et je ne sais toujours pas où en est mon dossier et quelle suite va être donnée, sans aucune nouvelle. Je suis très déçu par Toyota, je pensais être tranquille avec un véhicule haut de gamme de cette marque.

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  • effix #2 06-03-2011 16:31:50

    Bonjour,
    J'ai eu ce problème sur mon Land Cruiser de novembre 2005. Le voyant d'huile s'est allumé, je me suis arrêté aussitôt. Le niveau d'huile était au maxi. Je redémarre, tout est normal. Je signale la panne au garagiste qui essaie et ne trouve rien d'anormal. Je roule une dizaine de jours sans incidents, ville, route, autoroute. Un matin je prends la voiture et d'un seul coup à quelques kilomètres de la maison, plusieurs voyants s'allument et en même temps, bruit inquiétant sous le capot. j'appelle l'assistance qui emmène ma voiture chez mon garagiste qui pense détecter un problème de bielle. Je passe en parler à la concession Toyota, qui n'entretient plus le véhicule, diagnostic : moteur HS !  Le problème provient de l'obturation de la crépine de la pompe à huile.Le concessionnaire me dit qu'il va en parler à Toyota France, il me rappelle après une semaine et m'annonce que Toyota prends en charge la fourniture d'un moteur neuf, environ 9000 €. Le mien avait donc 5 ans et un peu plus de 130 000km. Je dois toutefois payer la main d'oeuvre qui s'élève à 3000 €. Je pense qu'un procès aurait été beaucoup plus long, les avocats aussi coûteux, et les conclusions du jugement aléatoires, donc j'estime que je ne m'en tire pas si mal, même si je n'ai pas de torts et que ça me coûte une somme assez élevée. Je dois récupérer mon véhicule en fin de semaine et je posterai les commentaires s'il y a lieu.

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  • COLEV #3 09-03-2011 12:45:03

    Bonjour,
    Je viens d'avoir moi aussi ce problème d'obturation de crépine de la pompe à huile sur un Land Cruiser de 2 005 - dernière révision à 90 000 - aujourd'hui il a 103 000 Km. Véhicule immobilisé.
    Le garagiste m'annonce environ 8000 euros de frais. Je m'aperçois en pianotant sur internet que beaucoup sont concernés par ce même problème. Je lis aussi que EFFIX a obtenu une bonne prise  en charge de TOYOTA. Comment avez-vous fait ?
    Je remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner.
    A bientôt.

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  • phil4x4 #4 09-03-2011 23:55:34

    cela m est arrve sur un hilux
    je pensais que que ca venait de mon huile mais je m apercois que c estmaladif chez toy
    ca sert les forums

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  • phil4x4 #5 10-03-2011 00:04:22

    quel moteur aviez vous sur vos land
    car moi c etait un 2,4 l 85 CH
    alors que l on dit que c est increvable

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  • effix #6 07-04-2011 23:18:15

    Le moteur du Land Cruiser en question est le 3l D4D de 168ch (pas sûr de la puissance). J'ai récupéré mon véhicule, j'ai payé environ 3100€, ça fait un peu mal, mais il fonctionne nickel et semble même un peu plus puissant qu'avant. En même temps, dans le prix, il y a les courroies accessoires et distribution, pompe à eau, fluide clim, les filtres, liquide de refroidissement. Ce n'est pas normal comme panne, mais le concessionnaire Toyota de Langon a bien fait son travail et je repart avec un moteur neuf.

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  • effix #7 07-04-2011 23:22:14
    Citation de COLEV
    Bonjour,
    Je viens d'avoir moi aussi ce problème d'obturation de crépine de la pompe à huile sur un Land Cruiser de 2 005 - dernière révision à 90 000 - aujourd'hui il a 103 000 Km. Véhicule immobilisé.
    Le garagiste m'annonce environ 8000 euros de frais. Je m'aperçois en pianotant sur internet que beaucoup sont concernés par ce même problème. Je lis aussi que EFFIX a obtenu une bonne prise  en charge de TOYOTA. Comment avez-vous fait ?
    Je remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner.
    A bientôt.

    Si cela peut vous aider , je peux vous envoyer un double de ma facture par mail, vous pourrez toujours la montrer à votre concessionnaire, qui pourra prendre contact avec le mien si besoin.

    Cordialement.

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  • Patrick LALIERE #8 26-04-2011 17:17:47

    Bonjour,

    Je viens de rencontrer également une casse moteur sur un Land cruiser, dont j'étais extremement content, mis en circulation en février 2005, alors qu'il avait 160.000 Km. La distribution a été refaite à 150.000 km.
    La concession du lieu où je suis tombé en panne (AUBAGNE) reste très flou sur l'origine du problème.
    Le devis annoncé pour le remplacement moteur s'élève semble t-il a 15.000 €.
    J'ai écrit une demande de prise en charge par Toyota France par LR + AR  il y a un mois et reste toujours dans l'attente d'une réponse. Cela me choque quelque peu.
    Je suis intéressé par tout cas similaire pour connaitre l'issue trouvée à ce même problème .
    Je pense que l'union souvent peut faire la force.
    Je vous en remercie para avance.
    P. LALIERE

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  • effix #9 26-04-2011 21:13:38
    Citation de Patrick LALIERE
    Bonjour,

    Je viens de rencontrer également une casse moteur sur un Land cruiser, dont j'étais extremement content, mis en circulation en février 2005, alors qu'il avait 160.000 Km. La distribution a été refaite à 150.000 km.
    La concession du lieu où je suis tombé en panne (AUBAGNE) reste très flou sur l'origine du problème.
    Le devis annoncé pour le remplacement moteur s'élève semble t-il a 15.000 €.
    J'ai écrit une demande de prise en charge par Toyota France par LR + AR  il y a un mois et reste toujours dans l'attente d'une réponse. Cela me choque quelque peu.
    Je suis intéressé par tout cas similaire pour connaitre l'issue trouvée à ce même problème .
    Je pense que l'union souvent peut faire la force.
    Je vous en remercie para avance.
    P. LALIERE

    Bonsoir Patrick,
    Comme vous avez pu le lire sur mes précédents posts, ce problème peut être dû à l'obturation de la crépine de la pompe à huile, suite à un joint d'injecteur défectueux, qui aurait brûlé et dont les résidus se sont  trouvés mélangés à l'huile. Toyota n'ignore pas ce problème. Vous devriez pouvoir obtenir une prise en charge si cette cause est avérée. Vous pouvez également demander une expertise via la clause défense recours de votre assurance. Bon courage.

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  • COLEV #10 03-05-2011 17:13:20
    Citation de Patrick LALIERE
    Bonjour,

    Je viens de rencontrer également une casse moteur sur un Land cruiser, dont j'étais extremement content, mis en circulation en février 2005, alors qu'il avait 160.000 Km. La distribution a été refaite à 150.000 km.
    La concession du lieu où je suis tombé en panne (AUBAGNE) reste très flou sur l'origine du problème.
    Le devis annoncé pour le remplacement moteur s'élève semble t-il a 15.000 €.
    J'ai écrit une demande de prise en charge par Toyota France par LR + AR  il y a un mois et reste toujours dans l'attente d'une réponse. Cela me choque quelque peu.
    Je suis intéressé par tout cas similaire pour connaitre l'issue trouvée à ce même problème .
    Je pense que l'union souvent peut faire la force.
    Je vous en remercie para avance.
    P. LALIERE

    Bonjour,
    Pas de chance vous non plus. Moi j'ai fait réparer. Je ne connais pas vraiment l'origine :  Ou pièce de mauvaise qualité ou ça peut être aussi huile de mauvaise qualité mais les vidanges ont toujours été faites par le même garagiste TOYOTA (pas celui qui a réparé puisque tombée en panne pas à côté).
    Pour ce qui est de la réparation, et comme toutes les révisions étaient bien à jour, TOYOTA a pris 25% de la main d'oeuvre (460,80 HT) plus les pièces -Gasket kit engine - joint de culasse - bloc embielle - crépine - joint - injecteurs IOLP (4904,84 HT). La demande de prise en charge a été faite par le garagiste qui a réparé et que ne me connaissait pas avant ça. De ce côté, je peux dire être tombée sur quelqu'un de professionnel. 
    Quant à moi, j'ai dû payer les 75% de main d'oeuvre (1531,00 HT) + quelques pièces comme filtre à huile, huile, LR organique,  (375 €) soit un prix T.T.C. DE 2371 €).. Nous sommes quand même loin des 15000 € mais bon à savoir ce que votre garagiste doit remplacer. C'est pourquoi je vous ai précisé les pièces remplacées.
    Bref, je n'ai pas voulu m'engager dans une procédure mais autant dire qu'acheter un véhicule de ce type et avoir ce genre de problème à 130.000 Km, je suis très déçue.
    Voilà, j'espère que vous pourrez obtenir vous aussi une prise en charge.
    Bon courage.

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  • dolly 29 #11 16-11-2011 22:46:17

    Bonjour,


    je constate avec regrets que nous sommes plusieur à avoir des problèmes de moteurs hs sur les toyota land cruiser;existe t-il une association de défense des consomateurs qui pourrai nous aider concernant ce litige  avec toyota?                             

                                                                                 merci

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  • Stephg3 #12 28-11-2012 01:33:42

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'envoyer une copie de votre facture ? J'ai le même problème et suite au refus de Toyota France de toute prise en charge, j'ai reçu un devis de mon garagiste de 9000€ TTC (dont 2200 de MO et 4700 bloc embiellé). J'aimerai donc déjà vérifier que mon garagiste me propose de changer les mêmes pièces que vous.

    Sinon je compte faire appel auprès de Toyota France, puis si ça ne marche pas expert, conciliateur et tribunal d'instance... ça risque de prendre du temps mais je suis bien décidé.

    Merci d'avance,
    Stéphane

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  • Bidouyou #13 28-11-2012 11:52:48
    Citation de Stephg3
    Bonjour,

    Pourriez-vous m'envoyer une copie de votre facture ? J'ai le même problème et suite au refus de Toyota France de toute prise en charge, j'ai reçu un devis de mon garagiste de 9000€ TTC (dont 2200 de MO et 4700 bloc embiellé). J'aimerai donc déjà vérifier que mon garagiste me propose de changer les mêmes pièces que vous.

    Sinon je compte faire appel auprès de Toyota France, puis si ça ne marche pas expert, conciliateur et tribunal d'instance... ça risque de prendre du temps mais je suis bien décidé.

    Merci d'avance,
    Stéphane

    Bonjour,

    gagné du temps, et faite expertiser votre véhicule car Toyota comme tout autre constructeur ne fera rien s'il sa responsabilité n'est pas clairement identifié.

    Et pour qu'elle soit identifié il faudra faire une expertise.

    Cela ne veux pas dire que vous aurez automatiquement gain de cause, mais au moins vous gagnerez du temps dans la procédure.

    Cdlt

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  • stg44 #14 28-11-2014 07:02:14

    Bonjour,
    notre land cruiser est actuellement chez Toyota en Vendée et moteur serré car lors de l’essai par Toyota suite au changement de 2 injecteurs sur les 4 voyant huile allumé et moteur hs
    Une expertise va être faite le 8 12  2014 car Toyota à ce jour ne veut rien entendre,
    donc nous allons créer un collectif de défense avec l’aide et l’assistance d’une association de défense des consommateurs spécialisé et des garagistes pour sauver nos  biens  et aider par la suite les malheureux propriétaires actuels et à venir car il y en aura d’autre si  TOYOTA  continue à nous ignorer, car ayant eu des contacts récent par divers forums  trop de  clients comme nous  sont  cette  galère suite aux problèmes d'injecteurs défaillants = crépine bouchée = moteur serré, il y en a trop et beaucoup perdent leur argent leur santé en plus du temps………….
    Toyota pense être le plus fort de par son statut mais c'est bien nous les clients qui font vivre cette marque, c'est bien nous client qui font vivre leur salarié
    Pourquoi nous contenter de leur parole quand on sait que le problème est (reconnu) chez Toyota mais que Toyota ne veut pas prendre ses responsabilité,
    Nous allons monter un dossier avec les personnes qui à ce jour ont eu plus à faire à Toyota , ces personnes qui acceptent de nous transmettre copies des jugements et pièces pour étoffer cette affaire, nous les en remercions par avance, nous pensons que l'union fait la force
    Ceux qui veulent nous rejoindre peuvent le faire soit pas le biais de ce forum soit sur notre page Facebook
    => toyotamoteur qui est à ses début ou bien par mail direct=>toyota44moteur@orange.fr
    Nous attendons votre passage et nous allons tous ensemble parvenir à nous entraider

    stg44

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