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Casse : Remboursement ?

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  • Jfrançois59239 #1 06-05-2013 11:49:57

    Bonjour,

    Conduisant une Peugeot 406 1.8L 16S de 2002, un dysfonctionnement est apparu sur ma boite de vitesse (Bruit important à l'accélération et au freinage, 5ème sautant régulièrement). J'ai donc décidé de procéder au changement de la dite pièce.

    Afin de réduire la dépense, la boite de vitesse a été acheté en casse auto, en faisant totalement confiance au vendeur (je ne suis pas spécialiste auto). Celui-ci me vend donc une boite de vitesse 20-DL-49 à 200 euros.

    A l'heure du montage par un professionnel agréé Peugeot, il apparaît que le modèle vendu n'est pas le bon. La casse de l'achat initial étant fermé, je m'adresse à une autre casse pour acheter le bon modèle (20-DL-43) et ainsi finir la réparation.

    Une fois la casse initiale ouverte, je me déplace pour lui demander de reprendre la pièce contre remboursement. Celui-ci refuse et me propose un avoir de 200 euros, en justifiant par le fait que j'aurais dû m'adresser à lui pour échanger la pièce.

    Puis-je exiger un remboursement et refuser cet avoir (sachant que je n'aurais pas l'utilité de cet avoir) ?

    Je précise que mon véhicule me sert à travailler et qu'il m'était donc impossible de le laisser au garage une semaine pour attendre l'ouverture de l'autre casse.

    Dans l'espoir d'avoir une réponse

    Cordialement

    0
  • daniel303 #2 06-05-2013 15:20:12

    bonjour-888

    Citation

    Puis-je exiger un remboursement et refuser cet avoir (sachant que je n'aurais pas l'utilité de cet avoir) ?

    non

    Citation

    Je précise que mon véhicule me sert à travailler et qu'il m'était donc impossible de le laisser au garage une semaine pour attendre l'ouverture de l'autre casse.

    pourtant il le fallait si vous vouliez que cet échange se fasse sans frais supplémentaires.
    ps: il n'était même pas tenu de faire un avoir.



    .

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  • Jfrançois59239 #3 06-05-2013 16:57:11
    Citation

    Je précise que mon véhicule me sert à travailler et qu'il m'était donc impossible de le laisser au garage une semaine pour attendre l'ouverture de l'autre casse.

    pourtant il le fallait si vous vouliez que cet échange se fasse sans frais supplémentaires.
    ps: il n'était même pas tenu de faire un avoir.

    dans ce cas, il m'aurait fallu aller travailler avec une voiture de location à mes frais. Je ne suis pas assez riche, sachant que la réparation m'a couté en tout 1200 euros (hors la boite de vitesse inutilisable).

    et comment est-ce possible de ne pas pouvoir me faire rembourser alors qu'il est fautif dans le sens ou il me vend une pièce qui ne correspond pas à mon besoin ?

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