L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Catalyseur troué par speedy

Répondre
  • lolo69270 #1 01-10-2018 17:07:13

    Bonjour, je viens d'amener ma voiture chez Speedy pour changer toute la ligne d'échappement après le catalyseur, ils m'avaient fait un devis, j'ai payé 150€ d'acompte, ils ont reçu les pièces, je leur laisse mon véhicule aujourd'hui, et 2 heures plus tard je reçois un coup de téléphone et on m'annonce qu'au niveau de la jonction du catalyseur et du reste de la ligne d'échappement tout est grippé par la rouille et qu'il va falloir changer aussi le catalyseur, d'autant plus qu'il est troué, pour 500€ de plus :ouch:

    Je vais immédiatement au garage, le patron étant absent je vais regarder sous ma voiture qui est encore sur le pont et je constate alors qu'ils ont essayé de chauffer la partie grippé et qu'en chauffant certainement beaucoup trop ils ont fait un trou dans le tuyau coté catalyseur.

    Je ne suis pas procédurier mais quand même, normalement ils devrait faire attention et essayer au dégrippant ou même de disquer les boulons !

    Trouvez vous ça normal de payer pour leur erreur ?

    1
  • bricolo1000 #2 02-10-2018 05:49:19

    Bonjour

    Oui.
    Ils ne sont pas responsables de l'état d'oxydation.

    Chauffer au chalumeau est une méthode comme une autre. Elle présente des risques quand on ne la maîtrise pas mais c'est trop tard, vous avez choisi votre professionnel.

    0
  • electromeca #3 02-10-2018 06:32:05

    bonjour-888

    Quand on sait se servir d'un chalumeau, on peut boucher le trou par soudure, ce n'est pas difficile.

    0
  • GLUCK #4 02-10-2018 07:32:24

    Bonjour,
    Un catalyseur est sensé tenir plus longtemps que le reste mais il ne faut pas oublier qu'il est aussi en ferraille et rouille aussi alors boucher un trou sur un tuyau surement pas mal bouffé par la rouille est assez aléatoire.
    Il y avait une chance sur deux qu'il soit récupérable et réutilisable.
    Il y a de forte chance que dans pas longtemps il ai aussi lâché ce qui aurait fait un double travail et une note encore salé, si ça ce trouve tu aurais dit que c'est de leur faute.
    A mal, mal à demi tout va être fait et tu seras tranquille pour longtemps certes c'est cher mais qu'est ce qui n'est pas cher c'est pour l'écologie qu'il existe le catalyseur.
    Je n'aime pas trop ces enceignes mais l'échappement est une pièce assez capricieuse et sujette à embêtement quand ça flanche.
    A+

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous