L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement de la chaine de distribution à 480euro sur yaris

Répondre
  • noelclement #1 31-03-2013 11:51:14

    Bonjour, et merci de lire cette contribution pour un changement de la chaine de distribution à 480euro sur yaris à 50.000kms +les frins de main d'oeuvre (bien,évidemment lol)

    après etre allé me faire ponctionner de 76 € pour l'utilisation de la fameuse valise.... le concessionnaire propose de changer une,chaine,de distribution, qui, normalement devait etre un avantage (d'après les bonniments des vendeurs toyota)
    Au lieu de cela, la chaine dure moins longtemps qu'une courroie.... j'aimerais que l'on m'explique le tour de passe passe....
    Je sais qu'il y a des codes délivrés par la valise...mais je n'ai pas sous la main celui me concernant.... mais.... ce qui est sûr c'est que le garagiste me prend pour un "rente sur pneu"et abuse de ma débilité consentante pour payer sans sourciller une réparation que j'accepterais non sans plus sourciller !!!
    D'après moi il y a plus un problème de fiabilité de la part du constructeur qu'une panne qui est diagnostiquée comme "normale"

    voici ci-dessous une contribution en réponse,à une autre personne ayant eu le meme probleme que moi.

    Bonjour,
    sans faire d'amalgame...dans ce monde où le politique verreux abuse le contribuable, où le sportif dopé abuse le spectateur, où le banquier gangster abuse son client...j'aurais envie d'y ajouter le concessionnaire / garagiste pas très honnête qui prend ses clients pour des porte-monnaies...
    Moi aussi j'ai le même probleme avec toyota et la meme réponse stupide à l'emporte pièce.
    Comme si l'imbécile de client,pouvait tout croire dés lors qu'il n'y connait rien.
    Le problème est que si la panne ne disparait pas, après avoir payé une chaine à 480euro plus le cout de la main d'oeuvre à y ajouter, le garagiste nous refera payer encore la prochaine fois pour une autre panne hallucinogène ..voire une troisième si la deuxième est encore inventée.
    Toyota se paye la tete de ses clients et je n'accepte pas bien le fait que ces pannes soient normales...pour moi le constructeur couvre  un vice caché qui lui incomberait de faire ces reparations gratuitement.

    1
  • bricolo1000 #2 31-03-2013 12:05:04

    Bonjour

    Situation connue, reconnue ...

    Une chaine de distribution ne dure pas la vie d'un moteur. Ca c'est une légende urbaine tenace.

    Une réparation à coté de la plaque suite à un diagnostic erroné ? Non, il ne faut pas continuer de payer.
    Il faut "vous battre" dans une procédure un peu longue.

    A l'instar des maitres d'œuvres en bâtiment, il faudra bientôt penser à payer un maitre d'œuvre en automobile pour vous accompagner dans la dure vie de client.

    0
  • noelclement #3 01-04-2013 12:31:12

    merci BRICOLO1000 pour votre reponse.
    En ce lundi de,paques je ne pourrai rien faire, mais je ne compte pas me faire piéger et deplumer si facilement.
    Meme si c'est la methode actuelle de la part des concessionnaires de,faire peur à leurs clients,et,surtout de,ne pas assumer la responsabilité de la conception defaillante,de leurs modeles..
    J'aimerais que nous soyons tous plus nombreux à resister à ces comportements plus que limites de la part des garagistes ou,tout du moins à certains en particuliers....

    bonnes pâques à tout le forum,ainsi qu'au site auto-evasion
    noelclement1@gmail.com

    0
  • bricolo1000 #4 01-04-2013 12:44:36

    Il ne faut pas toujours voir le mal partout. Les concessionnaires ( et agents de la marque ) proposent les solutions qui limitent au maximum les mauvaises surprises pour vous et pour eux.

    Choisir les interventions à faire sur un véhicule nécessite d'avoir des connaissances réelles dans le domaine.
    Trop de conducteurs s'improvisent diagnosticiens, ce qui alimentent les expériences négatives communiquées sur les forums.

    Une chaine de distribution à 50 000kms, c'est possible. C'est pas de bol mais c'est possible.

    Le tout est d'être sûr du problème.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous