Salut Jofri
1 - Ne traine pas, il faut réagir vite. Ton vendeur est un particulier ou un professionnel ???
Si c'est un professionnel les chose irons plus vite.
2 - Téléphone a ce vendeur pour renégociée l'annulation de la vente, informe-le que tu iras déposer plainte pour "tromperie de la chose vendue".
3 - Téléphone aussi au responsable du contrôle technique, et averti-le que tu informeras la DRIRE qui ce chargera de le faire fermer au besoin si tu n'obtient pas l'annulation de la vente. Il doit bien connaitre le vendeur pour avoir fermé les yeux pour le longeron plier.
4 - Ecrit a ton vendeur en recommandé avec accusé de réception en précissant tous les défauts ainsi que les témoignages éventuels, devis et factures. Demande clairement ce que tu veux, l'annulation de la vente est possible ainsi que le remboursement des frais que tu as eu. Article 1641 et suivant du Code Civile sur les vices cachées. Laisse lui un délai de huit jours.
5 - Passé ce délai prends contact avec ton assureur pour faire jouer la protection juridique qui est incluse dans ton assurance auto. Un expert serat mandaté et prendra contact avec toi et la partie adverse.
6 - Tu peux aussi aller déposer plainte en pénale au commisariat pour "tromperie de la chose vendue".
Ciao à + je dois y aller
Dernière modification par vito70 (12-04-2008 15:52:32)