L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

clio campus essence gpl pannes récurentes

Répondre
  • makebba #1 12-04-2011 08:36:19

    Bonjour,
    Je suis propriétaire depuis mai dernier (2010) d'une clio campus gpl arrivée avec 2 mois de retard sur la livraison (ça commençait déjà bien!)
    En aout 2010 j'ai du faire changer les injecteurs GPL dans un garage à 50 km de chez moi, parce que les garages locaux ne savaient pas le faire.
    Novembre 2010 c'est le système "anti polution" qui devient défaillant, mais comme, forcement, au moment ou je l'ai emmener chez le garagiste, les voyants ne se ralummaient pas; on m'a demander de revenir quand le problème se représentera.
    Janvier 2011 je remarque de la "mayonnaise" dans le réservoir d'huile, chose que l'on me justifie par le la condensation ; soit.
    Avril 2011, Le système GPL est de nouveau en panne et les voyants oranges fleurissent!
    Sans compter un étalonnage des capteurs plus que mauvais puisque le pictogramme "aller à la station essence" s'allume dès que j'ai consommé un quart de mon plein de GPL!!!!
    Suis-je tombée sur une série noire ou est-ce que j'ai vraiment la poisse?
    Suise-je en droit de demander une extention de garantie (gratuite evidemment) ou même le remplacement du véhicule ; ou même son remboursement?
    j'en ai vraiment ras le bol....

    merci de vos conseils à venir

    2
  • MEL83 #2 10-04-2012 09:42:24

    Bonjour,


    J AI EXACTEMENT LE MÊME SOUCIS ET RENAULT ME BALLADE. JE VAIS DONC ALLER CHEZ UNE ASSO DE CONSOMMATEURS .RAS LE BOL D ALLER CHEZ RENAULT TTES LES SEMAINES POUR NE CONSTATER AUCUN CHANGEMENT !! JE VOUS DIRAI QUELS RECOURS SONT ENVISAGEABLES

    1
  • vaporetto #3 31-01-2013 03:45:04

    Bonjour,


    DE MEME POUR MOI LES CLIGNTANT GPL ET ANTI POLUTION ...S ILLUMINE ... CEA FAIT 600 EUROS DE REPARATION EN 2 FOIS ET ON ME DIT QUE CELA VAS PERDURER  ELLE EST DE 2010 MOIS D OCTOBRE PAS ENCORE 2 ANS

    0
  • Juju1985 #4 24-01-2019 16:44:00

    Bonjour,

    J'ai également des problèmes avec ma Clio campus essence/GPL depuis que je l'ai acheter en juin 2014 je n'ai que des problèmes avec les capteurs et le détendeur GPL. Les voyants SERV et GPL sont constamment allumés.
    "gas" et "serv" s'allument, soit en permanence, soit par intermittence, ce qui traduit, selon la "notice d'utilisation" du véhicule, une "défaillance du mode GPL".

    Dès le 11 août 2014, le garagiste a procédé au remplacement du "capteur gaz".
    Puis, le 5 septembre 2014, il a été procédé à diverses vérifications ("VOYANT GPL S ALLUME TJ SUITE REMP SONDE ).
    Le 19 novembre 2014, il a été procédé à la remise en état de la "connectique capteur" et du "détendeur GPL" ("voyant GPL + service").
    Le 3 décembre 2014, le garagiste a procédé à nouveau au remplacement du détendeur et à diverses vérifications ("VOYANT GPL RALLUME").
    En dépit de ces interventions qui ont été effectuées gratuitement au titre de la garantie de 6 mois, le véhicule ne fonctionne toujours pas au GPL.
    Le 20 juillet 2015, un concessionnaire a procédé, à nouveau et d'ailleurs vainement, à diverses vérifications sur la fonction GPL.
    Le 3 avril 2017, le garage a reconnu une défaillance du dispositif GPL, en établissant un devis d'un montant de 816,55 €, incluant un nouveau remplacement du détendeur GPL.
    La voiture a été plusieurs fois au garage  comme vous pouvez le voir ci-dessus mais rien n'y fait je suis donc en procès contre le garage (procès perdu en 1ere instance donc la en attente d'une date pour la cour d'appel).

    Si des personnes peuvent m'apporter des témoignages de leurs différents problèmes rencontrés avec le GPL et si ces problèmes ont été solutionnés.

    Merci à vous par avance pour vos témoignage

    Julie

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous