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colonne de direction 3 eme sur véhicule de 26 mois neuf

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  • Elcastor #1 18-05-2006 20:29:48

    bonjour!
    p'tit soucis sur mon MéganeII suite a un changement de colonne de direction sous garantie par Renault ( 1 fois démontée puis remontée, une seconde fois changée) cette fois 3 mois aprés que a la garantie soit finie je constate un bruit dans la colonne de direction! diagnostic de Renault la colonne de direction à du jeu dans l'axe! prix 2070€ 
    cette même direction avait comme je le marque avait été changée déjà 1 fois sous garantie, mais du fait que l'intervention a + d'1 an niette dit Renault c à ma charge maintenant.Est ce normal de changer pour la 3 eme fois une colonne de direction alors que le véhicule n'a jamais eu de chocs ni d'accidents: 70000 bornes au compteur et véhicule de 27 mois??? que faire

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  • ciclopêus #2 18-05-2006 20:44:04

    salut

    fais jouer ton assistance juridique si tu en as une dans ton contrat d'assurance.
    ils pourront t'aider a faire face a un service clientele qui ne veut pas faire face a ses responsabilites (une telle panne a repetition sur un vehicule de cet age et de ce kilometrage est anormale).

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  • Elcastor #3 18-05-2006 21:26:02

    Merci pour ta réponse et je pense prendre une assurance juridique c jours! car mon assurance direct assurance pour les cités non pas ca dans leur contrat!! eh vi je l'ai dans l'os!!mdr bref je suis comme toi je ne pense pas ca normal meme le chef d'atelier trouve pas ca normal! vive la galère des Renaults c de pire en pire

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  • ciclopêus #4 18-05-2006 21:56:58

    re
    si le chef d'atelier trouve ca anormal,il doit t'aider a mettre en place le dossier de prise en charge roll

    j'ai eu le cas sur ma voiture precedente (une twingo).apres appel du service juridique de mon assurance,c'est la concession qui a fait les demarches pour la prise en charge du changement d'une soupape grillee a 100000 km (une autre avait deja ete changee quand le vehicule etait encore sous garantie a 40000 km) :cry:

    devis pour la reparation:1400 euros :cry:
    delai de reponse du service clientele:3 semaines (je crois qu'ils ont pas de mal de dossier a traiter roll )

    au final,j'ai eu 300 euros a ma charge.

    mon dossier etait betonné (entretien realise en temps et en heures chez renault,factures a l'appui).

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  • Marly #5 19-05-2006 11:20:32
    Citation

    bonjour!
    que faire

    salut,

    fais expertiser le véhicule et suivant les conclusions de l'expert, tu en sauras plus sur la marche à suivre.

    A+

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  • djsebx #6 19-05-2006 14:41:43

    Je ne vois aussi que l'expert auto indépendant comme recours, vu que Renault persiste à nier sa responsabilité. Il faut donc leur opposer un rapport d'expert qui sera sûrement édifiant sur la qualité de fabrication de la pièce... déclenchement de la garantie contre les vices cachées.... avec votre faible kilométrage c'est Renault qui devra payer la plus grosse partie de la douloureuse, et çà sera bien fait !
    Comptez 250 à 400 euros pour l'expert auto.

    Quand vous pourrez, vous prendrez aussi probablement une autre assurance moins racoleuse sur les prix, et plus sérieuse sur ses contrats.. çà vaut bien la (petite) différence (quand on choisit bien).  :arrow:  wink

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