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Comment faire pour ne pas être ennuyé à la revente?

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  • Palain #1 08-11-2009 17:20:02

    Bonjour, voilà j'ai acheté une moto avec une butée de fourche un peu abîmée, mais comme la moto roule bien droit et que tout est en ligne, cela ne m'a pas inquiété et j'ai roulé avec comme cela. Mon mécano moto me dit que sur ce modèle de moto relativement lourdes une petite chute peut très bien endommager une butée de fourche sans plus de dégâts.
    Bref, je veux la vendre, mais je ne veux pas que 6 mois après le clampin qui l'aura achetée revienne remettre ça sur le tapis. Bien sûr il sera prévenu oralement du problème, mais que faire pour être sûr du coup? Lui faire signer un papier comme quoi il reconnaît avoir pris connaissance du défaut? Un constat écrit par un pro qui mentionne le problème?  Une réparatrion de la butée par un pro avec facture? Quelle est la meilleure solution?
    C'est juste pour pas être embêté pour une moto revendue 4 ronds.
    Merci d'avance.

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  • daniel303 #2 08-11-2009 18:05:42

    bonjour,

    Citation

    Lui faire signer un papier comme quoi il reconnaît avoir pris connaissance du défaut?

    exactement il ne pourra plus invoquer le vice caché pour la fourche.

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  • celijul #3 08-11-2009 18:25:56

    Bonjour, juste une question à PALIN.
    Pourquoi écrire "mais je ne veux pas que 6 mois après le clampin qui l'aura achetée revienne remettre ça sur le tapis"
    C'est bien peu de respect que de traiter de clampin un éventuel acheteur qui aurait le gentillesse de vous acheter une moto "tordue"

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  • Palain #4 08-11-2009 18:56:06

    Salut, ce sera un clampin si il revient après avoir été prévenu, et seulement dans ce cas là.
    Après, il m'est arrivé de mettre à la porte d'éventuels "acheteurs", pour moi ce n'est pas un manque de respect.
    son achat ne sera pas une preuve de gentillesse ou de mansuétude, je vends une moto avec ce défaut et l'acheteur sera informé du défaut, après on trouve toujours des soi-diasnts petits malin qui essaient d'avoir le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la crémière...

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  • Palain #5 14-01-2010 12:34:51

    Bonjour, je fais remonter ce topic car j'ai de nouveau des questions au sujet de ma moto.
    Un casseur moto me la reprend pour "export" d'après ses dires, je voudrais lui laisser MAIS j'ai remarqué que ce casseur faisait du dépôt-vente de motos.
    Que faut il faire pour que ma moto ne finisse pas en dépôt-vente (je crois qu'en cas de dépôt-vente le pro est dégagé de toutes responsablilités envers l'acheteur, et que tout retombe sur l'ancien proprio, non?), soit revendue à bas prix et qu'il y ai des ennuis par la suite?
    Nous sommes d'accord sur la somme de reprise de la moto (le prix du moteur + la selle et le réservoir au prix casse).
    Puis-je marquer sur la CG "vendue pour destruction"? Cela ne va-t-il pas coinçer pour l'export?
    Comment se couvrir car même si le casseur a l'air honnête et a pignion sur rue, mon frère a eu une mésaventure qui me rend très méfiant sur les casses en général et le petit personnel de casse en particulier.
    Merci de vos réponses.

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  • celijul #6 14-01-2010 13:12:50

    Votre casseur moto étant un professionnel, vous faites un certificat de vente en trois exemplaires avec son nom d'entreprise comme acheteur. Vous rayez la carte grise avec mention VENDU  le  date  à  heure
    Le certificat de vente en trois exemplaire dont un que vous expédiez à la préfecture le jour même de la vente.
    En tant que pro, il ne pourra jamais se retourner contre vous "particulier non pro"

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  • Palain #7 14-01-2010 13:16:13

    Re, merci, mais le certif en 3 exemplaire n'existe pas il me semble pour les pro.
    Ma BX a été reprise par un garage qui ne m'avait pas donné de papiers et m'avait dit que le certif en 3 volets n'était valable que pour des ventes entre particuliers.
    M'a-t-il monté un bateau?

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  • celijul #8 14-01-2010 13:20:43

    FAUX, le certificat de vente en 3 exemplaires est obligatoire  et dans votre cas il l'est car vous "particulier" allez vendre à un "pro"

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