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Comment procéder pour prise en charge casse ressort amortisseur

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  • fvanhael #1 17-04-2011 21:58:33

    Bonjour,

    J'ai acheté une Espace 4 d'occasion à 40000 Km (de 2005) à un vendeur pro de véhicules de location longue durée en Juin 2010. Le ressort de l'amortisseur arrière gauche a cassé hier (la voiture a 47000KM)

    Ce véhicule était vendu avec une garantie d'un an mais visiblement l'amortisseur n'est pas pris en charge par la garantie.

    J'ai regardé la partie du ressort que j'ai récupéré et je constate de la rouille à l'endroit ou cela a cédé (j'ai parcouru les forums pour voir que c'était l'une des causes probables de la casse).

    Quelle procédure dois-je entamer pour que le remplacement des ressorts soit pris en charge partiellement ou en totalité (on peut rêver) ?
    Dois je me retourner contre le vendeur pour vice caché ?
    Dois je me retourner contre Renault pour vice caché ?

    Puis je faire réparer ou dois-je attendre une réponse du vendeur ou de Renault d'abord ?
    Dois je faire intervenir un expert auto , si oui à quel moment de la procédure ?

    Je suis un peu perdu.
    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    Cordialement.

    0
  • bricolo1000 #2 17-04-2011 22:32:38

    Bonsoir

    6 ans, plusieurs utilisateurs.
    La rouille, ca se voit, donc pas un vice caché (même si ce n'est pas la rouille qui fait casser les ressorts, c'est le matériau en lui meme est usé par les contraintes).

    Vous n'obtiendrez rien. Et une procédure vous coûtera bien plus cher que de réparer.

    Pour rappel, avec un VO vous ignorez les conditions d'utilisations précédentes.

    A+

    0
  • celijul #3 18-04-2011 07:51:27

    bonjour-888
    Allez en parler à votre vendeur et en restant cool, demandez une participation.

    0
  • GLUCK #4 18-04-2011 08:09:48
    Citation de fvanhael
    Bonjour,

    J'ai acheté une Espace 4 d'occasion à 40000 Km (de 2005) à un vendeur pro de véhicules de location longue durée en Juin 2010. Le ressort de l'amortisseur arrière gauche a cassé hier (la voiture a 47000KM)

    Ce véhicule était vendu avec une garantie d'un an mais visiblement l'amortisseur n'est pas pris en charge par la garantie.

    J'ai regardé la partie du ressort que j'ai récupéré et je constate de la rouille à l'endroit ou cela a cédé (j'ai parcouru les forums pour voir que c'était l'une des causes probables de la casse).

    Quelle procédure dois-je entamer pour que le remplacement des ressorts soit pris en charge partiellement ou en totalité (on peut rêver) ?
    Dois je me retourner contre le vendeur pour vice caché ?
    Dois je me retourner contre Renault pour vice caché ?

    Puis je faire réparer ou dois-je attendre une réponse du vendeur ou de Renault d'abord ?
    Dois je faire intervenir un expert auto , si oui à quel moment de la procédure ?

    Je suis un peu perdu.
    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    Cordialement.

    Bonjour,
    Faut relire le contrat voir si c'est marqué " suspension non garantie" ou "amortisseurs non garantie"
    A+

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  • celijul #5 18-04-2011 10:40:08

    bonjour-888
    Encore une fois, je vous conseille un bon dialogue dans le calme et la sérénité.
    Pour un ressort, vous savez, un garage ne va pas se ruiner.

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