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Comodo sur véhicule Renault Kangoo - Casse à moins de 48 000 KM

Discussion fermée
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  • joel41 #1 05-11-2008 23:09:10

    Bonsoir.
    Le véhicule a été acquis en février 2006 neuf ( pour la ST VALENTIN).  La position phare -feux de route- ne reste pas accrochée.... Conduite par mon épouse , médecin généraliste, ce modèle -version luxe diesel- n'a pas fait 5000 KM de nuit...
    Je tend à penser qu'il s'agit d'un vice caché de la pièce en question et demande une prise en charge totale par RENAULT du remplacement de ce matériel à moins de 48 000 KM d'usage.
    Un contact téléphonique me confirme le refus de prise en charge. J'exprime donc là mon très vif mécontentement car je précise qu'un tel refus revient à dire que vous pouvez mettre 15 000 € dans une poubelle tout les 2ans.
    J'ai demandé que mon interlocuteur consulte sa hiérarchie, face à cette situation.
    J'ai promis de communiquer sur internet à défaut d'une réponse satisfaisante.
    Ceci est donc ma première démarche à ce titre.
    Il est désolant de constater cet irrespect de la clientèle lors de la révélation d'un évènement qui ne peut résulter que d'un vice caché évident.
    Bonsoir à tous. Mais sachez à quoi vous vous exposez en achetant une RENAULT NEUVE.

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  • Bidouyou #2 05-11-2008 23:16:16

    Bonsoir,

    Citation de joel41
    Il est désolant de constater cet irrespect de la clientèle lors de la révélation d'un évènement qui ne peut résulter que d'un vice caché évident.
    Bonsoir à tous. Mais sachez à quoi vous vous exposez en achetant une RENAULT NEUVE.

    Pourquoi, vous êtes expert auto ?

    Ce véhicule a t-il fait partie d'une campagne de rattrapage par le constructeur pour ce genre de problème ?

    Sachez bien que ce genre de méthode est utilisé par TOUS les constructeurs, et n'est pas spécifique à Renault.

    Surtout pour ce genre de défaut, ou il peut intervenir bien sur par un défaut du commodo, que par un défaut d'utilisation par le conducteur.

    Désolé, mais c'est ce que va vous répondre les RLC de chez Renault

    Cordialement

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  • Tiger33 #3 06-11-2008 09:01:03

    bonjour
    ce qui est terrible c de voir le nombre de gens qui croient qu einternet va resoudre leur probleme
    Surtout pour ce type de probleme "leger" qui se regle directement en general

    Et la la grande mode est d'ne mettre partout sur internet.. ce qui souvent apporte l'effet inverse.cela vexant le constructeur ca le renforce dans son refus
    Alors pour une grosse panne on se lance dans procedures puis proces etc..infinissables
    MAis pour un commodo ?????????????????

    Surtout que comme dit precedement meme si probablement la piece avat un defaut le constructeur pourra facilement invoquer un choc ou autre dessus..
    Enfin lire c'une voiture poubelle car j'ai mon commodo qui a lache... que c soit uen renault ou n'importe quel autre marque... icon_eek la personne a pas du avoir beaucoup de voitures ou ne connait vraiment pas le monde automobile ! et meme industriel de la fabrication !

    Tiger

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  • bnj-le-ouf #4 06-11-2008 09:17:49

    Moi je rejoins joel pour le soutenir face a son combat contre ce constructeur irresponsable...

    Imaginez vous ? C'est totalement INADMISSIBLE ce genre de phenoménes.

    Moi même il m'est arriver la meme chose sur un vehicule de la firme peugeot totalisant a peine 12 000 km, en ayant chargé du bois de chauffage dans le coffre, je me rend compte au dechargement que les plastiques de protections ont été delibérément rayés !!! Je vous jure !!! totalement INADMISSIBLE !! Bien entendu, le constructeur prevois le remplacement des piéces a mes frais... Sans aucune prise en charge...

    Je precise tout de meme que ce vehicule a roulé moins de 5000 km avec le coffre chargé en tout et pour tout...

    Pour le prix qu'on paie, il est delirant de pouvoir imaginer que nos vehicules puissent s'user au rythme ou on les utilise... Franchement, pour 21 000 euros qu'on couté cette voiture, on aurrai pu esperer qu'elle reste neuve au moins 100 ans... ne sommes nous pas d'accord ??? pour 21 000 euros, a l'epoque, on avait une bonne douzaine de Ford T... Ou va le monde, ou va la france, ou vais-je ??

    Si personne, ni meme le constructeur ne peut se montrer responsable des degats que j'ai causé, je ne comprend vraiment pas comment le commerce puisse tourner...

    C'est un monde tout de meme...

    Je pense créer une association pour les gens victimes de coffres rayés. elle sera declarée d'utilité publique, recevra des subventions et des primes d'adhesion, je serai riche, et changerai de voiture tout les jours, au moins MON probléme sera resolu ...

    icon_cool

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  • joel41 #5 06-11-2008 10:17:57

    Je ne suis pas expert auto mais faut-il être médecin pour constater la mort d'un individu ?

    Reste qu'à 2H du matin, en cas de déplacement d'urgence, il est trés désagréable de ne pouvoir disposer d'un éclairage fiable sur un véhicule RENAULT KANGOO de moins de 48 000 KM.

    Bien sur, lorsqu'un constructeur automobile sous traite plus de 40%, comme les autres, de sa production, il ne  peut pas être dans chaque pièce montée. ( gateau ? tarte à la créme ?)
    Reste qu'il est responsable de son choix industriel de fabrication et qu'il doit assumer l'anomalie de faiblesse de son choix.
    Pour info, quel acte de conducteur peut générer la survenance de ce défaut de fonctionnement ? Je veux dire qu'un conducteur normal ne manipule pas en "bidouillant"  avec des leviers ou outils frappant un commodo...
    Le défaut d'intelligence d'un chargement de bois sans protection me semble être difficilement comparable avec le comportement d'un médecin....
    Reste qu' INTERNET (ici ou ailleurs) permet de communiquer sur les faits et de rendre par conséquent responsable devant des millions de personnes les "irresponsables" que nous trouvons dans tout les actes de la vie courante.

    Heureusement, l'obligation de moyen du médecin généraliste l'engage sur les petites routes, vers 2H du matin...
    Mais les vocations se raréfient...

    Le bon sens de 30 ans d'intervenant en matière d'assurance et plus de 2 000 000 de KM parcouru en conduisant 17 types de véhicules différents ( pas toujours des RENAULT) me conduisent à penser qu'il devient urgent pour chacun de devoir être responsable....
    Donc j'espère que tous les conducteurs de véhicules RENAULT KANGOO ayant subi un problème de fonctionnement de COMODO sauront en parler sur INTERNET.

    NB je compte bien garder l'appareil défectueux afin de parfaitement justifier de son défaut.

    En attendant, bonne route à tous, même à 2H du matin...
    Cordialement.

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  • Tiger33 #6 06-11-2008 11:19:50

    bonjour
    on est d'accord su rle fond avec vous mieme si on ironise un peu compare aux cas graves comme des moteurs quasi neufs qui lachent que l'on peut voir ici.. d'ou le rapport avec le commodo..vous ne conviendrez parait bien leger..

    PAr contre internet est rempli de gens se plaignant de tel ou tel defaut sur TOUTES les marques.. vosu croyez que cela change le monde
    avez vous deja connu dans une grande entreprise de fabrication de materiel "grand public" les personnes reponsable de la qualite ..coinces entre les decepetions des clients et la non qualite generee par des couts d'achat  toujours tires au plus bas ..
    Auj plus personne ne veut payer cher ..regardez l'electronqiue je peux vous en parler longtemps !
    Mais ca se paye...
    Les garanties sont la.. elle s'allongent c deja ca.. mais la non qualite existera toujours revons pas..
    alors remplissions internet.. ca va pas leur faire grand chose croyez moi un commodo qu'ils doivent acheter 10 euros ..
    Bon courage
    tiger

    PS : je ne suis pas d'accord avec vous .. on peu facilement mettre un coup a un commodo .. en chrgeant la voiture , avec un sac a main en montant , un gps ou ..Faut pas le dire ..un telephone qui tombe dessus .etc.. et mem si votre defaut ne doit pas etre lei a ca.. facile poru le constucteur de se dedouaner... va en falloir des milliers en panne comme a un epoque les commodo de peugoet ..Fragiles.. il y a d chemin ..courage...

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  • daniel303 #7 06-11-2008 12:01:05

    bonjour,
    ironisons un peu
    un médecin qui roule en kangoo, déjà là il y a un hic et qui ne peut pas se payer un comodo!! mais où va t'on ma bonne dame, c'est la crise!!!

    bref sur le fond l'on peut comprendre votre énervement, mais ma petite phrase ironique montre bien le ridicule de la situation, non?
    au lieu de vous ridiculiser sur le net, vous faites un beau courrier, un vrai, avec une belle plume et vous l'envoyez à qui de droit.

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  • joel41 #8 06-11-2008 23:18:06

    Bonsoir à tous,
    Mais Daniel303 me parait ignorer le poid d'une sacoche de premier secours.....+de 15 KG.
    Le même interlocuteur sait probablement qu'un médecin en tournée sort le dit objet entre dix et 15 fois en une demi-journée.
    Mon épouse fut, jusqu'a 176 000 KM la conductrice d'un véhicule MAZDA MX3, puis, ST VALENTIN aidant, ses 60 ans arrivant ( entre parentéze faut arrêter de se foutre des médecins qui ne peuvent prendre leur retraite à taux plein qu'à 65 ans-  je vise les pseudo dégonflés de 53 ans et plus, usés par le travail à la chienne) Tiens, au fait c'est quoi ta galère, Daniel ?
    Alors KANGOO? Oui, pour la position haute, oui, pour la sacoche derrière. Non, pour les crétins qui pensent que cela dévalorisent ou je ne sais quoi de leur incapacité à réfléchir.
    Mais le problème reste le même. EST IL JUDICIEUX DE FAIRE PAYER UN COMODO A UN CLIENT LORSQU'A 48 000 KM il cède par DEFAUT DE CONSTRUCTION ?(sans avoir été manipulé par un ...GOGOL.
    RESTE QUE RENAULT PEUT, S'il le veut, SE FAIRE UNE JUSTE REPUTATION DE CONSTRUCTEUR SERIEUX, mais ce qui fache, c'est l'imbécilité d'un contact d'incompétence que j'assimile à l'irresponsabilité évoquée dans mon précedent message. J'avais dit qu'un commodo défectueux pouvait coûter une fortune à RENAULT en cas...de ce qui arrive.
    ALORS, AVANT D'acquérir UN KANGOO RENAULT NEUF, êtes vous sûr de votre décision ? Et si vous êtes à 2H du matin, sur une route non démarquée, pour soigner quelqu'un, pouvez vous faire confiance à votrre VEHICULE KANGOO ?

    aLORS? BESSE, j'ai honte.

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