L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Compte-tours audi TT HS suite à tentative de vol

Répondre
  • Centrino #1 24-06-2008 11:10:06

    Bonjour,
    Mon audi TT a subi une tentative de vol. Le conducteur n'est pas allé bien loin: il s'est planté dans les massifs de mon jardin. J'ai trouvé mon véhicule coincé dans des branches, moteur tournant et incliné à 45°. Il est resté ainsi pendant plusieurs heures. Avant que le dépanneur n'emmène la voiture, nous avons constaté que le compte-tours était bloqué à 5000 trs. Je suis formelle, le compte-tours fonctionnait parfaitement bien avant le vol.
    L'expert mandaté par mon assurance ne voit pas de lien de cause à effet entre le dysfonctionnement et le vol. Il dit que c'est une panne, et que c'est vraiment un hasard qu'elle soit survenue au même moment que le vol. Evidemment, l'assurance refuse de me rembourser le remplacement du porte-instrument (environ 800€). Le garage Audi, qui s'est occupé de mon véhicule, ne m'apporte aucun support dans cette affaire.
    Je suis persuadée qu'il s'est passé quelque chose au moment du vol, mais quoi ? Quel recours puis-je avoir ?
    Merci pour vos conseils.
    Centrino

    0
  • daniel303 #2 24-06-2008 11:33:46

    bonjour,
    mandatez un expert indépendant qui pourra examiner le véhicule mais aussi peut être apporter une réponse à son collègue, tout cela bien sur à vos frais n'attendez rien de votre assurance tant que l'on a pas démontré que vous avez raison.
    il n'y a pas d'autres solutions, je suis aussi pour une coïncidence mais c'est à vous de prouver que cela a une relation avec la tentative de vol.

    0
  • Centrino #3 24-06-2008 13:47:37

    Merci pour votre réponse. Mais, je suis tout de même dubitative sur la coïncidence.
    Et si le garage avait un peu abusé ? Et si c'était juste un câble qui était débranché à cause des branches ? J'ai lu cette possibilité sur un autre forum.
    Pourquoi est-ce à moi de prouver que cela fonctionnait avant et pas au garage (ou à l'expert) de prouver qu'il n'y a vraiment pas de lien de cause à effet ?
    J'ai fait changé la pièce car je voulais remettre mon véhicule en bon état. Audi m'a dit ne pas pouvoir conserver la pièce plus de 3 semaines parce qu'elle devait repartir dans le circuit "qualité". Si je voulais la conserver, il me fallait payer 300€. Comme je n'ai pas accepté de payer, la pièce est donc repartie.
    Cordialement.

    0
  • daniel303 #4 24-06-2008 14:16:22

    premier point c'est réparé donc toute contestation est vouée à l'echec, plus de preuve!
    ensuite si audi a changé la pièce c'est bien que ce n'etait pas un simple fil de débranché par les branches?
    bref vous ne pouvez rien faire.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous