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conflit avec revendeur professionnel mégane 1

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  • DUMDUM54 #1 12-02-2011 22:19:51

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une mégane 1 phase 2 de 2000 avec 80.0000 km.Le contrôle technique indiquait un défaut sans contre visite d'un anti-brouillard.
    J'ai parcouru 2500 km en 2 mois avec le véhicule,et me red compte d'une fuite à l'échappement.En montant la voiture sur le pont,je me rens compte que la ligne d'échappement est HS et trouve les disques de frein bien usée.
    Je décide de refaire un contrôle technique par doute du véhicule et là surprise,on m'annonce que la voiture fait l'objet d'une contre visite concernant les défauts suivants;
    -frein de service déséquilibre important à l'avant
    -silencieux d'échappement: fuite importante
    -teneur en CO te valeur lambda:contrôle impossible

    sans obligation d'une contre visite:
    disques et plaquettes de frein:usure prononcée
    roue avant:résistance importante
    traverse: corrosion importante
    boite de vitesse:mauvaise fixation:

    je recontacte le centre de contrôle ayant effectué le premier contrôle qui m'indique de me renseigner auprès du revendeur,en m'indiquant que son contrôle était correct et que la voiture s'est dégradée pendant ces 2 mois.

    Je contacte le revendeur qui m'indique qu'il n'était pas au courant et que je me retourne contre le centre de contrôle.

    Qui est responsable et que puis je faire.

    0
  • daniel303 #2 13-02-2011 00:01:31

    bonjour-888

    Citation

    Qui est responsable et que puis je faire.

    rien

    le CT était valide lors de la vente donc le freinage et la pollution étaient dans les normes, les disques c'est à l'appréciation du contrôleur vu qu'il ne mesure pas l'épaisseur des disques.

    si vous voulez tout de même engager une procédure, il vous faut arriver à prouver ce que vous avancez, c'est à dire que la pollution et l'efficacité du freinage n'étaient pas bonnes le jour du contrôle et que le contrôleur a volontairement  changé les résultats de la machine.

    autant vous dire que vous allez y laisser bien plus en frais de justice qu'en réparations pour des pièces d'usure.

    0
  • tom 17 #3 13-02-2011 04:13:00

    bonjour.
    le responsable est le centre de controle technique et c est a eux de prendre en charge les reparations
    vous pouvez leur mettre la pression en
    contactent leur reseau
    vous avez un cahier de reclamation dans le centre a remplir dont ils ont l obligation de vous le
    presenter
    et contacter la   d.r.i.r.e  de votre departement
    en generale ca les calmes et vous obtiendrez satisfaction
    slt.

    0
  • daniel303 #4 13-02-2011 11:12:34

    bonjour-888

    Citation

    e responsable est le centre de controle technique et c est a eux de prendre en charge les reparations

    vous avez beaucoup d'idioties de ce genre en stock?

    défauts constatés et connu de l'acheteur

    sans obligation d'une contre visite:
    disques et plaquettes de frein:usure prononcée
    roue avant:résistance importante
    traverse: corrosion importante
    boite de vitesse:mauvaise fixation:


    défauts constatés lors du contrôle volontaire qui n' a pas de valeur, il ne peut y avoir de contre visite vu que le CT précédent est valide pour 2 ans.

    -frein de service déséquilibre important à l'avant - déjà mentionné sur le 1er CT
    -silencieux d'échappement: fuite importante - pièce d'usure, HS qui casse n'importe quand après la vente, véhicule ancien donc problème bien connu
    -teneur en CO te valeur lambda:contrôle impossible - fuite à l'échappement donc pollution impossible à mesurer

    donc si je résume vous voulez faire aller dumdum54 au casse pipe pour un échappement qui a cassé après la vente?
    des conseils de ce genre gardez les pour les appliquer à vous même, au moins ce ne sera pas de la faute d'un autre quand vous serez dans la mouise.

    0
  • gringo #5 13-02-2011 11:34:00
    Citation de tom 17
    bonjour.
    le responsable est le centre de controle technique et c est a eux de prendre en charge les reparations

    bonjour,
    vous pouvez nous en citer plusieurs cas ou le centre de contrôle a dû prendre en charge les réparations ???

    0
  • Bidouyou #6 13-02-2011 11:51:47

    Bonjour,

    le CT était valide au moment de l'achat, et donc celui ci fait foi.

    Maintenant les pièces défectueuses étant des pièces d'usure, cela ne peut etre considéré comme vice caché.

    En conséquence, aucune issue favorable en cas de procédure.

    Cdlt

    0
  • DECAPOT62 #7 13-02-2011 18:33:43

    Bonsoir
    faites les réparations vous mème , sinon ça vous coutera plus cher en frais de justice sans étre sur de gagner

    0
  • tom 17 #8 13-02-2011 19:43:51

    bonjour
    desole pour ceux qui dise que je dise des anneries.
    mais je suis moi meme controleur technique.
    si jai bien compris lors du premier ct sur le pv il n y avait q un defaut constaté.
    l antibrouillard.
    et c est sur le volontaire qu il y a eu les autres defauts qui aurait dut apparaitres sur l initiale
    ce n est pas en deux mois que l on trouve
    plaques usure prononcés
    disques usures prononcés meme si c est a l appréciation du controleur avec un desiquilibre important
    superieur a 29 %
    et un echappement mort surtout que la moindre fuite de la taille d une tete d epingle on ne peut pas avoir une valeur de lambda acceptable
    oui je connais des centres qui ont payés les reparations mais ca ne se dit pas
    je suis desolé mais je supporte pas les controleurs qui font du zele ont doit resté
    JUSTE et IMPARTIAL
    slt.

    0
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