L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Conseil achat voiture occasion qui est en LOA

Répondre
  • basterz21 #1 04-06-2008 22:45:46

    Bonsoir tout le monde.

    Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion a une personne qui a acheté cette voiture en LOA. La carte grise n'est donc pas a son nom, mais au nom de la société de crédit.
    Je voulais savoir selon vous si il y avait un risque a acheter un véhicule de cette maniere? Si non, comment procéder?
    Selon l'organisme de crédit, il faut envoyer les cheques de banque ( le mien pour l'achat + celui du loueur pour solder la LOA) ainsi que la carte grise avec les coordonnées du nouveau proprietaire...moi en l'occurence lol
    Par contre je vais donc etre pendant 3-4 jours sans carte grise, est ce qu'une photocopie suffit? Est ce risqué de faire un cheque de banque a l'ordre de la societe sans avoir immédiatement de certificat de cession ou autre?

    Merci de votre aide.

    0
  • daniel303 #2 05-06-2008 08:33:31

    bonjour,
    c'est en effet la seule procédure pour acheter ce véhicule, cela se fait régulièrement et j'ai pas entendu de mauvais échos, les seuls négatifs avaient pour cause une défaillance du "particulier vendeur".

    Citation

    Par contre je vais donc etre pendant 3-4 jours sans carte grise, est ce qu'une photocopie suffit?

    le propriétaire étant la société c'est elle qui vend donc c'est elle qui "raye" la CG .....donc il faut l'original, demandez à vous faire faxer une copie de la CG barrée, c'est mieux que rien en cas de contrôle.
    la personne que vous avez contacté pour la vente n'est que l'utilisateur et n'a aucun pouvoir sur la transaction.

    Citation

    Est ce risqué de faire un cheque de banque a l'ordre de la societe sans avoir immédiatement de certificat de cession

    demandez si vous pouvez prendre RDV pour effectuer la transaction dans leurs locaux mais par principe tout se fait par courrier.
    vous envoyez tous vos courrier en RAR au moins vous aurez une trace, mais je suis certain qu'il n'y aura pas de soucis.

    0
  • basterz21 #3 05-06-2008 09:52:42

    Bonjour,

    merci beaucoup de votre réponse.
    Par contre une derniere petite question, la carte grise et les 2 cheques de banque (le mien pr l'achat de la voiture, et celui du vendeur pour solder sa Loa) doivent etre envoyé par qui? Parce que si c'est le vendeur qui les renvoit comment m'assurer que cela soit bien fait rapidement?

    Cordialement,

    0
  • daniel303 #4 05-06-2008 10:24:43

    c'est vous qui envoyez le tout, comme le dit le dicton "on est jamais si bien servi que par soit même" donc collectez tous les documents et envoyez le vous même.

    Citation

    comment m'assurer que cela soit bien fait rapidement?

    la personne peut se poser la même question car elle est peut être pressée pour X raisons de se séparer du véhicule donc pour ces points de détails il faut faire un minimum confiance, sinon au pire vous allez tous les deux à la poste pour envoyer les documents.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous