L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Controle technique froduleux. Je ne peux plus vendre ma voiture..

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Timinick #1 05-08-2009 19:34:11

    Bonjour à tous  et merci de vos futures réponses.
    Pour faire rapide, voila 6mois que j'achetais ma voiture chez un particulier. Un mois après la voiture prends feu d'elle même. Deux mois passée chez le concessionnaire, il me la restitue réparé. Je rentre chez moi et le turbo casse. Deuxième mauvaise surprise...
    La voiture de nouveaux réparée, je décide de la vendre.
    Je la passe donc au contrôle technique 6mois après l'achat. Le dernier contrôle effectué par l'ancien propriétaire fait le 10/01/09 montre un contrôle vierge de tous défauts.. Tel est pas ma stupeur en voyant le contrôle technique effectué aujourd'hui qui montre que la voiture est bouffé par la rouille et donc INREVENDABLE!
    Étant donné que je n'ai gardé la voiture que 6 mois et qu'elle a passé le plus clair de son temps chez le concessionnaire, je soupçonne fortement un arrangement entre l'ancien propriétaire et le responsable du contrôle technique.

    Suite à un appel téléphonique auprès de ce centre de contrôle, on me dit que le centre a été vendu il y a un mois et que l'ancien patron est à la retraite.
    Je me retrouve donc avec un véhicule de 7500euro sur les bras totalement inrevendable alors que pourtant  sur  les papiers elle était tout ce ki a de plus "clean". Je me suis fait escroquer. Je ne sais quoi faire..
    Comment pourriez vous me conseiller pour me sortir de cette sale situation?
    Merci de m'avoir lu.

    0
  • powerline93 #2 05-08-2009 20:45:52

    Bonsoir,faites expertiser votre véhicule pour voir ce qu'il en es,puis si vraiment il y a vice caché,avec votre protection juridique, si vous en avez une, il va falloir convier votre vendeur à une expertise contradictoire et la suite ils vous l'expliqueront mieux que moi :wink: bonne chance

    0
  • Timinick #3 05-08-2009 21:00:06

    Merci,
    j'ai pour projet de me rapprocher d'un avocat spécialisé. Je pense que cela est plus juste. Je ne peux admettre une fraude aussi grossière et ne me laisserai pas faire.

    0
  • Timinick #4 22-08-2012 11:25:17

    Bonjour,


    Je reviens vers vous, cela pourra en aider peut être certains.

    J'ai donc mis l'ancien propriétaire du véhicule  devant le tribunal. Grâce à mon assistance juridique, je n'ai avancé aucun frais.

    Âpres de longues années d'attente, d'expertise, de repoussage d'audience, ect... Je suis sortie vainqueur de cette affaire. J'ai rendu mon véhicule au prix d'achat à l'ancien propriétaire avec 50 000Km de plus au compteur et tout les frais de réparation à faire.

    Porter un vice caché sur un véhicule devant le tribunal est une démarche très longue, mais le plus important est que les responsables paient! J'ai un sentiment de vengeance assouvi aujourd'hui après 3ans de galère et rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps.

    Merci de m'avoir lu

    0
  • 45phh #6 22-08-2012 13:30:25

    bonjour

    votre ténacité vous a permis de retomber sur vos pieds, félicitations

    0
  • idiot gene #7 22-08-2012 21:59:59

    Bonjour,

    bravo et merci pour le retour wink

    votre assistance juridique était celle de votre assurance auto ou une autre?

    0
  • Bidouyou #8 23-08-2012 08:56:08

    Bonjour,

    merci de ce retour.

    Serait il possible d'avoir le compte rendu d'audience, afin de connaitre les motifs qui ont motivée une tel décision.

    Car faire admettre un vice caché sur une peinture bouffée par la rouille, après avoir partiellement brulée, me laisse perplexe.

    Cordialement

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous