L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

coup de pied dans un rétro et fuite en moto

Répondre
  • dimitri-27 #1 28-08-2009 20:48:42

    bonjour à tous et toutes
    félicitation pour ce forum

    Samedi en me promenant en moto, une voiture me coupe la route et m'engueule en plus, tant qu'a faire. un coup de sang m'a pris et en revenant à sa hauteur, je lui donne un coup de pied dans son rétrovisseur et je continue mon chemin. Il m'a rattrapé un peu plus loin et me refait une queue de poisson, enfin bref...
    Aujourd'hui je recois un courrier en recommandé de son assureur me disant que j'ai volontairement donné un coup de pied dans le retro de leur assuré qui se trouvait à l'arret et que j'ai pris la fuite. Et il lui conseille de déposer plainte pour la casse volontaire du rétro.

    Moi j'ai aucune marque sur la moto... je sais c'est pas cool de ma part...

    Il me demande de faire connaitre mes intentions.

    Que dois-je leur répondre?
    Est ce que je dois attendre que les autorités me contactent? et qu'est ce que je risque si il dépose plainte? j'ignore si il y a des témoins mais je pense pas.
    Est ce que je peux contester ou nier les faits.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils

    0
  • idiot gene #2 28-08-2009 23:21:18

    bonsoir

    pas cool :sm31:
    mais l'autre vient mentir en plus!!

    c'est curieux que ce soit l'assurance et non pas la police qui vous questionne sur "cette atteinte à la propriété d'autrui" non? :roll:

    Comment pourrait-il vous avoir reconnu sous un casque? surtout s'il est intégral :sm11:

    il était à l'arrêt? donc il a des témoins qui ont pu relever votre plaque et identifier formellement votre visage et qui sont prêts à risquer le faux témoignage et la diffamation, car ils sont sûrs que vous n'aviez pas prêté votre engin à quelqu'un d'autre??

    c'est ce que lui risque aussi par ses propos calomnieux...et l'assurance? n'est-elle pas en train de faire une tentative d'extorsion de fonds? une arnaque à l'assurance? :sm27: bref, rien ne dit qu'ils n'attendent pas vos excuses pour vous balancer à la police en plus...

    moi je ne ferais pas l'autruche, je leur ferais part de mon indignation devant ces propos mensongers en vous réservant pour d'éventuelles poursuites contre leur client.

    la prochaine fois ne tapez plus dans leur rétro, c'est le seul ustensile qui pourrait leur permettre de vous voir s'ils regardaient dedans ... et puis j'ai déjà vu des vraiment barges sur le périph qui donnaisnt un coup de volant dans le motard puis qui détalaient :sm25::evil:

    mais je ne peux pas vous jeter la pierre :sm11:
    sm36

    0
  • claudinou #3 28-08-2009 23:49:45

    Bonjour !
    Dans ma jolie région Bellifontaine , c'est fou , ce que les motards qui se promenent le dimanche roulent , en toute impunité ! Stops , lignes blanches , vitesses , le fait d'enfourcher un deux roues leurs fait monter les hormones , c'est pour compenser , un manque affectif , un petit sisi et surtout çà leurs donnent par le fait ce droit de supériorité HAAAAAAA ! Alors bande de mécréants , quand vous voyez un chevalier , sur son fer destrier bruyant ,surtout , laisser  le passer , il à tous les droits !!
    Bonne route !:D

    0
  • dimitri-27 #4 29-08-2009 00:07:23

    Merci de l'interet que vous porter à mon histoire

    En faite je pense que la personne qui était avec lui dans la voiture a pu relevé mon immatriculation quand il est revenu me faire la deuxieme queue de poisson. Je pense pas qu'il a d'autre témoin, car il a du repartir pour me ratrapper.

    Effectivement, moi aussi j'ai un doute sur les intentions de l'assurance. Peut etre qu'il attende que je bouge avant d'aller porter plaine.

    C'est vrai que c'est pas malin de ma part pour son rétro, surtout que je suis le premier à crier quand il déboite sans regarder... La prochaine fois je viserai la portière...lol

    :sm36:

    0
  • dimitri-27 #5 29-08-2009 00:33:37
    Citation de claudinou
    Bonjour !
    Dans ma jolie région Bellifontaine , c'est fou , ce que les motards qui se promenent le dimanche roulent , en toute impunité ! Stops , lignes blanches , vitesses , le fait d'enfourcher un deux roues leurs fait monter les hormones , c'est pour compenser , un manque affectif , un petit sisi et surtout çà leurs donnent par le fait ce droit de supériorité HAAAAAAA ! Alors bande de mécréants , quand vous voyez un chevalier , sur son fer destrier bruyant ,surtout , laisser  le passer , il à tous les droits !!
    Bonne route !:D

    Bonjour claudinou
    Bien entendu que les motards n'ont pas tous les droits, et heureusement d'ailleurs!
    Mais là, le fait qu'il me coupe la route et en plus de ca m'engueule, alors le sang m'est monté à la tete... En temps normal, je suis plutot courtois avec les voitures, car je leur fait toujours un petit merci du pied quand il me laisse gentillement passer

    0
  • idiot gene #6 29-08-2009 00:37:08

    bonjour

    normalement, ce qui vous pend au nez, c'est agression et destruction + délit de fuite...
    mais, si vous êtes persuadé que votre casque pourrait émettre le doute sur le fait de qui était dedans et quel degré d'assurance ils auraient en identifiant plusieurs personnes dans ce casque... contreattaquez en disant que que vous faites appel aux services juridiques de votre propre assurance et voir de quelle manière on peut les poursuivre pour leurs assertions mensongères.

    avez vous été voir ce qu'ils en pensent du côté de la FFMC? https://www.ffmc.asso.fr/

    0
  • claudinou #7 29-08-2009 01:00:18

    Bonjour !
    Je ne comprend plus cette mentalité , j'ai du arrèté la moto pour raison de santé , mais je sais pas pourquoi ce regain d'agressivité ! Que c'est -il passer depuis quelques années ! Je vois , tous ces vieux beaux , au boulot qui passent leur permis moto et qui arrètent , aux bout de deux ou trois ans , parce qu'ils n'ont plus de points , je rigole !
    Mais c'est quoi le problème de la moto ! Un complexe de supériorité , les hormones , l'ivresse de la vitesse , j'ai vécu des môments formidables , leurs peurs de ma vie , aussi , JE NE ME SUIS JAMAIS PRIS POUR DIEUX OU POUR LE ZORRO DE LA ROUTE  et je n'ai jamais chouté dans les rétros !! J'étais trop occupé à ma sécurité !
    Mais bon , je suis trop vieux pour comprendre !:shock:

    0
  • dimitri-27 #8 29-08-2009 20:41:30
    Citation de Mecano84
    Bonjour

    Citation

    La prochaine fois je viserai la portière...lol

    a ce petit jeu si vous tomber sur plus C.. que vous ca peu mal finir pour vous !

    moto vs voiture en générale la voiture n'a pas grand chose, par contre le motard  :sm11:

    ce n'est pas les bargeots qui manque sur les routes :vroom:

    Pour la portière c'était une plaisanterie bien évidemment.
    Je sais que ce que j'ai fais ne donne pas une bonne image des motards et je le déplore également mais voilà la chose est faite.

    Je postais sur ce topic non pas pour débattre des comportements des automobilistes ou des motards, mais uniquement pour savoir quelle démarche il fallait suivre, et pour savoir ce qu'il faut que je repond à l'assureur adverse.

    Merci 'idiot gene', Je n'ai pas trouvé le forum de la ffmc, dois-je prendre contact avec l'assureur par téléphone ou par courrier pour qu'il y ait une trace écrite.

    0
  • idiot gene #9 29-08-2009 21:14:34

    bonsoir

    scripta manent! les écrits restent (donc réfléchissez bien à ce que vous aller mettre et relisez avant d'envoyer en LRAR et gardez en une copie)


    le téléphone... on peut être sur écoute... et piégé.

    0
  • dimitri-27 #10 29-08-2009 22:00:19

    Donc je leur envoie un courrier en LRAR en leur demandant si leur assuré ou d'éventuelle témoin sont formellement capable de me reconnaitre sous mon casque et non pas une autre personne a qui j'aurais pu prêté la moto.
    Que je m'interroge de quelle maniere il a pu relevé mon immatriculation si il était à l'arret et que la moto a pris la fuite. sauf témoin
    Que je m'interroge sur le bien fondé de leur client, et qu'il pourrait rechercher un tier en relevant une plaque à la volé pour se faire indemniser son rétroviseur.
    Et je leur ferais part de mon indignation devant ces propos mensongers en me réservant pour d'éventuelles poursuites contre leur client.
    Et je conclus en leur disant que je vais faire appel aux services juridiques de mon assurance et voir de quelle manière on peut les poursuivre pour ces propos mensongers, faux témoignage et diffamation.

    0
  • dimitri-27 #11 01-09-2009 16:26:15

    Sur un forum pour les motards ont me dit que le délit de fuite ne tiens pas car il a réussi à prendre ma plaque
    Peux tu m'apporter des précisions la dessus  "idiot gene"

    0
  • idiot gene #12 01-09-2009 17:26:39

    bonjour

    le délit de fuite peut tenir... il faudra aussi que l'ont ait la preuve ou l'aveu que c'était vous qui conduisiez.
    je ne mettrais pas les deux premiers § et ne garderais que

    Citation

    Que je m'interroge sur le bien fondé de leur client, et qu'il pourrait rechercher un tier en relevant une plaque à la volé pour se faire indemniser son rétroviseur.
    Et je leur ferais part de mon indignation devant ces propos mensongers en me réservant pour d'éventuelles poursuites contre leur client.
    Et je conclus en leur disant que je vais faire appel aux services juridiques de mon assurance et voir de quelle manière on peut les poursuivre pour ces propos mensongers, faux témoignage et diffamatio

    cela dit... maintenant c'est du poker menteur-menteur icon_confused

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous