L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

COURROIE DE DISTRIBUTION

Répondre
  • NAPO76 #1 16-04-2006 15:37:01

    Bonjour,

    Tout d'abord, je me présente, je suis une femme et je me suis inscrite sur ce forum, où peut- être j'aurais un conseil.
    Il y a 2 ans et demi, sur la route du retour de vacance, notre voiture s'est arrête net, sur l'autoroute.
    Donc appel à l'assurance, dépannage et hôtel en attendant la réparation,
    donc courroie de distribution cassée.
    Le garagiste commis d'office par l'assurance qui était un AD.
    Il a changé la courroie, mais pas la pompe à eau, qu'on nous dit devoir changer en même temps.
    Mon mari a fait 30 000 KM,à un stop elle a pillée net, courroie de distribution encore cassée.
    Je voudrais savoir, si c'est normal au bout de 30 000 KM alors qu'on nous dit chez fiat, car c'est une fiat palio de 98, on doit pouvoir faire 80 000 à 100 000 KM.
    Le garagiste ne veut rien entendre, il dit qu'il n'est pas responsable,
    Qu'en pensez-vous ?
    On me demande 700 euros pour faire le travail, alors qu'il y a2 ans je n'ai payez que 250 euros.
    J'aimerai bien un avis sur çà.
    Avec mes remerciements.
    A+
    BEA

    0
  • CamilleA #2 17-04-2006 10:10:45

    Bonjour,

    On est bien d'accord que c'est le même garagiste ?

    Dans ce cas, s'il dit qu'il n'est pas responsable, que dit-il ?
    Que c'est de la faute d'un autre ou qu'il considère comme normal qu'une courroie casse après 30 000 kms, ou que c'est à cause de la pompe à eau mais qu'il n'avait pas à la changer ?
    Au fait, quel est l'état de la pompe à eau ?
    "qu'on nous dit devoir" Qui vous l'a dit ?

    Dans votre cas, je commencerais par une belle lettre recommandée avec AR au garagiste et, ensuite ou en parallèle, une belle lettre au service clients FIAT pour avoir leur "avis éclairé" et, le cas échéant, leur intervention auprès de ce garagiste (si c'est bien un concessionnaire FIAT).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous