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daewoo matiz pbm avec

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  • capucine1981 #1 31-03-2007 13:46:37

    bonjour j'ai acheté d'occasion une daewoo matiz chez un vendeur automobile non rattaché (=non rattachée à une marque spécifique)

    le bon de commande me mettait à dispo la voiture le jeudi 15/03, or il me l'a donné que le lendemain suite à un changement de soufflet

    lors de la vente il ne m'a pas remis le papier du contrôle technique, mais un papier de contre visite à effectuer pour la pollution

    le vendeur me dit de rouler une semaine avec et après de lui ramener la voiture pour la passer en contre visite, Mais elle ne passe toujours pas en contre visite, le lambda est à 0.6 au lieu de max0.3

    j'ai demandé hier le papier du controle technique mais le vendeur me dit kil ne la pas
    Or son collégue ma dit ce matin au téléphone que le papier été dans le dossier au garage

    lundi dernier j'ai eu un problème d'embrayage, je ne peux plus passer mes vitesses, le garagiste bidouille et me dit de la ramener plus tard pour changer la pièce

    je le ramène jeudi mais rien n'est fait, il me la repasse en contre visite mais ça ne passe toujours pas

    aujourd'hui ma voiture est HS, le cable de l'embrayage est cassé, le garagiste est venu cet après midi me prendre la voiture

    sincèrement je ne sais plus quoi faire, je voudrai bien lui rendre la voiture

    quels sont mes droits?envoi de recommandé?

    en + comme il y a une contre visite je ne peux toujours pas faire ma carte grise

    là en venant chercher ma voiture il m'a donné le papier du contrôle technique initial daté du 13/03,
    il y a un pbm d'étanchéité du moteur et le voyant airbag allumé anormalement

    merci

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  • capucine1981 #2 02-04-2007 12:13:52

    vraimenet personne pour me répondre ?

    je souhaite annuler la vente, quels sont mes recours?

    là ma voiture est immobilisé au garage depuis samedi ap-midi

    depuis le 15mars lors de la mise à disposition elle a été au garage les : 15/03 - 16/03 matin - 26/03 ap-midi - 29/03 ap-midi - 31/03 ap midi

    là ça m'énerve, je suis obligée de reprendre le bus alors que je paies une assurance pour une voiture que je ne peux pas immatriculer et avec laquelle je ne peux pas rouler

    allez aidez moi j'en peux plus

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  • djsebx #3 02-04-2007 16:31:24

    Bonjour,

    Cà semble assez simple pourvu que vous ayez de quoi justifier le paiement complet de la voiture lorsque vous en avez pris livraison (facture, copie de chèque de banque, ou de simple chèque, relevé de compte etc...), et il vous faut un peu d'encre dans l'imprimante :sm23:

    L'argumentation à tenir :
    Vu que vous avez entièrement payé le véhicule, celui-ci doit vous être livré intégralement, ceci inclut les documents correspondants et indispensables à son immatriculation (art 1582 du Code Civil), [legifrance n'est plus accessible pour le moment mais çà donne çà

    Citation

    CODE CIVIL
    [Titre VI - De la vente]

    [Chapitre I - De la nature et de la forme de la vente]

    Article 1582

    La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
    Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.

    Vu que parmi ces documents indispensables, il vous manque le contrôle technique,

    Vu que le contrôle technique est une obligation qui vous est faite par la loi (art R332-5 du Code de la Route),

    Vous mettez en demeure le vendeur de vous délivrer les documents manquants sous 8 jours, à compter du jour de la réception de ce courrier (par recommandé avec accusé de réception). Au-delà, vous pourrez considérer que l'absence du contrôle technique est une cause résolutoire de la vente par défaut (puisque imposée par la loi, elle n'a pas à être stipulée par contrat au moment de la vente). Et vous demanderez alors à la juridiction compétente l'annulation de la vente et le remboursement intégral du véhicule au montant du prix d'achat conclu.

    Voilà... imprimez les lois et joignez au courrier, çà fait du bien !

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  • capucine1981 #4 02-04-2007 20:42:26

    bonjour et bien merci pour la réponse

    dites voir je voudrai savoir : samedi lorsque le garagiste est venu me chercher ma voiture sur le parking de mon boulot (à cause du câble d'embrayage qui venait de cassé) son collégue m'a remis le papier du contrôle technique initial

    alors là je suis embêtée car d'aprés votre message ça ne tient plus étant donné que j'ai possession du papier de controle technique (enfin le rapport)

    mais la voiture est tout de même soumise à une contre visite

    d'autre part, la voiture étant au garage pour réparation depuis samedi, et en admettant que le garagiste la repasse au contrôle et qu'elle veuille bien passer, je suis bloquée, je ne peux plus rien faire ? ou je peux jouer sur le fait que ça est lieu dans la 3ème semaine aprés la vente du véhicule?

    en gros si demain ou ap demain il m'appelle pour me dire que ça passe au contrôle et que tout est réparé, je suis bloquée ou je peux quand même annuler la vente? car franchement être embêtée deux fois dans la même semaine pour l'embrayage bien ça me rassure pas pour la suite et je n'ai plus confiance au garagiste

    merci

    je suis embêtante mais c'est ma 1ère voiture et je suis pas une spécialiste

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  • djsebx #5 03-04-2007 08:13:03

    Forcément, l'absence du Contrôle Technique facilitait l'annulation de vente. Maintenant que vous ne pouvez plus argumenter là-dessus, il ne vous reste plus qu'à prendre votre véhicule réparé avec sa contre-visite effectuée...

    Par contre, en cas de nouveau problème important ces jours ou semaines à venir, vous seriez bien avisée d'envisager une expertise auto de la Matiz avant toute réparation ou démontage (pour rechercher la responsabilité du garage vendeur en tant que vice caché, pour obtenir une annulation de vente ou réparation sans frais).

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  • capucine1981 #6 03-04-2007 09:52:11

    bonjour et bien merci de la réponse

    étant donné qu'à ce jour je n'ai ni véhicule (car bloqué au garage) ni signe d'une contre visite effectuée je compte tout de même lui envoyé un recommandé lui demandant le remboursement immédiat de l'achat pour cause de non conformité de la vente

    je vous remercie sincérement de vos réponses, cela m'a beaucoup aidé

    je vous tiendrai au courant des suites

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