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Début d'un bras de fer avec la concession

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  • KATSTE #1 04-02-2016 21:19:04

    Bonsoir,

    J'ai acquis un véhicule le 5 décembre 2015 auprès d'une concession Toyota. Je précise que ce véhicule est d'occasion et de marque BMW.
    La garantie couvre 6 mois, moteur et pont.
    Très beau véhicule.
    Une visite des 1 mois est proposée par l'atelier de la concession.
    Je relève que la trappe à gasoil est cassée, elle ne se ferme plus. Je constate qu'un volet de ventilation côté conducteur est cassé. Le frein à mains est également à retendre. Au bout de deux semaines, le moteur se met à brouter. Cela apparaît à chaud, dans les 2000 tours minutes. A cette visite des 1 mois, je transmets donc tout cela.
    Le chef d'atelier est très consciencieux, ainsi que les mécano.
    La voiture est vérifiée et le bilan ne rapporte rien de défaillant.
    Quant à la trappe à gasoil, le service commercial me transmet qu'il prendront les frais de réparations à 50 %. Je dois donc rêgler 96 euros pour une trappe que je n'ai pas cassé. Je refuse. Le service commercial n'entend pas ma requète.
    A nouveau, la voiture montre des symptômes similaires. L'atelier emmène mon véhicule dans un garage multi marques détenant la valise BMW. Le chef d'atelier appelle BMW afin de savoir quels tests peuvent être  réalisés en plus de ceux habituels. Très belle initiative et je me sens écoutée. Le bilan revient normal.
    Je repars donc avec mon véhicule qui, 3 jours plus tard, se remet à brouter.
    Je suis dans l'attente d'un appel du service commercial afin de statuer sur la prise en charge de la trappe à gasoil et du volet de ventilation. Personne n'appelle. Mon mari prend alors les choses en main, et se déplace à la concession. Il a affaire à un véritable mur en la personne du chef des ventes qui refuse de le rencontrer et même de le rappeler ! Il lui est fait savoir que rien ne sera pris en charge concernant les différentes casses ( constatées, je le rappelle, lors des premiers jours de possession du véhicule ). De plus, mon mari entend que plus rien ne sera fait pour réparer l'automobile. Bien évidemment, lorsqu'il propose à emmener l'auto chez BMW, la concession approuve mais la facture ne sera pas payée par eux.
    Voilà, aujourd'hui, où nous en sommes.
    Le souci de broutage est aléatoire. Il peut se produire sur 3 jours comme il peut ne pas apparaître pendant 3 semaines. 2 personnes ont été témoins de ce défaut.
    Que faire ?
    Ce n'est pas à mon assurance d'assumer les soucis puisqu'elle est toujours sous garantie jusqu'en juin.

    Merci de  votre lumière.

    Cordialement

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  • bricolo1000 #2 04-02-2016 21:26:03

    Bonjour

    Pour les éléments cassés, c'était à vous de vérifier l'état avant l'achat.

    Pour la partie moteur qui broute, il faut exiger que le véhicule soit traité directement chez BMW. Seuls eux ont la valise de la marque et la compétence.

    A priori, vous vous êtes fait refiler un trognon avec une carrosserie brillante.

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  • KATSTE #3 04-02-2016 21:28:49

    Elle est passée à la valise BMW. Faut il que cela se passe dans les murs de cette marque ?

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  • bricolo1000 #4 04-02-2016 22:19:29

    Bonjour

    Seules les concessions et les agents ont la valise officielle et la formation et à la base d'informations après vente.

    Avoir acheter une copie chinoise ne donne pas les compétences d'utilisation.

    Donc si on vous dit qu'elle est passé à la valise BMW, on vous vend du vent.

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