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défaut suspension C4 picasso citroen

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  • nkb #1 21-02-2012 05:43:15

    Bonjour,
    1ere panne de suspension arrière : remplacement ressort pneumatique et tuyau pour un montant de 678€ le 28/12/11 ;
    2ème panne un mois après : le processeur à remplacer (pièce coutant dans les 800€ à priori +MO !) :
    Citroen nous dis qu'il n'y a pas de lien entre les 2 pannes consécutives, donc nous suspectons un défaut de fabrication ; comment faire pour avoir confirmation ?
    merci de vos conseils et expériences similaires vécues ?
    nous avons vraiment besoin de cette voiture rapidement donc sommes obligé d'ordonner réparation, mais ensuite aura t on un recours ???

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  • bricolo1000 #2 21-02-2012 10:34:56

    Bonjour

    Année ? Kilométrage ? Usage comme véhicule tracteur ?

    Il faut donnner des détails avant d'envisager un défaut.

    Et, faire reconnaitre un défaut nécessite une expertise. Expertise qui ne peut avoir lieu si le problème est réparé.

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  • powerline93 #3 21-02-2012 12:54:49

    Bonjour,
    un processeur? calculateur peut être? enfin quoi qu'il en soit c'est de l'électronique donc pas de vice caché la dessus.

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  • pacific51 #4 28-07-2012 06:33:47

    Bonjour,
    J'ai  le même problème problème que vous.Il faudrait réussir à regrouper toutes les personnes qui ont eu le même problème.De ce fait, nous pourrions envisager de faire un dossier contre Citroën pour vices cachés et demander le remboursement des frais de réparations

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  • rico92 #5 07-05-2013 21:49:24

    Bonjour,
    Je suis possesseur d’un véhicule Citroën Grand C4 Picasso .qui est actuellement en panne et en dépôt chez mon concessionnaire Citroën. Celui-ci me dit qu’il ne peut pas le réparer par manque de pièce neuve. Il s’agit des amortisseurs de suspension pneumatique qui sont fuyants. Le problème est connu s’est étendu sur notre territoire pour un bon nombre de possesseurs de C4 Picasso. (Confirmé par mon concessionnaire).Il s’agirait d’un vice caché ou de conception : l'amortisseur droit est trop près du pot d'échappement et fini par devenir poreux ou fuyant.
    J’ai contacté, sur le conseil de mon concessionnaire, le service clientèle. On m’a dirigé vers une personne de la « cellule de crise » qui a ouvert un dossier (N°15219393). Cette personne m’a dit qu’on me rappellerait pour me donner un délai de livraison des pièces. Mais on ne me rappelle pas malgré le fait que je les appelle tous les jours. J'aime autant vous dire qu'on est pris pour des numéros au bout du fil...
    Je trouve scandaleux qu'on ne sois pas contacté et qu'on ne nous précise pas le temps que ça va mettre. Il parait que certains attendent depuis plusieurs mois.
    En attendant, je n'ai pas de voiture.....
    Qu'en pensez vous ?

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  • pacific51 #6 08-05-2013 06:24:15

    Bonjour,

    Il faut se regrouper pour mettre Citroën en demeure de payer les réparations, vu que c'est un vice caché.
    J'ai l'adresse du service clients. Envoyer moi tous les détails concernant votre C4 et j'enverrai le courrier.
    Cldt

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