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Defaut vanne EGR

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  • alsytam #1 17-03-2013 18:38:24

    Bonjour,
    je possède une Seat Ibiza SC 1.2 TDI 75ch d'oct 2010, le voyant moteur s'est allumé fixe depuis fin février, appel immédiat puis prise de rendez vous chez mon concessionnaire Seat habituel. Après diagnostic (76€ pour 15mn)celui ci m'annonce qu'il faut remplacer la vanne EGR de mon véhicule. Pour info ce défaut n'est accompagné d'aucun symptôme, ni perte de puissance, ni aucun dysfonctionnement. Mon véhicule totalise 32000km et a été entretenu chez ce même concessionnaire Seat en nov 2011 et nov 2012 selon la préco d'un entretien chaque année. J'ai demandé si un nettoyage de la vanne puis un entretien régulier pouvait être envisagé, on m'a répondu que non, car le problème était connu sur ces modèles et reviendrait...Coût annoncé pour le changement de la vanne: 780€, ramené à 522€ (participation de 70% de Seat sur la pièce) MO de 4 à 6h , je considère cette "panne" comme étant anormale et prématurée et j'ai bien essayé d'obtenir une prise en charge totale. Bien évidemment le service client n’a rien voulu entendre, et considère son offre déjà bien commerçante !!!

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  • bricolo1000 #2 17-03-2013 19:02:17

    Bonjour

    Pas vraiment de question ...

    Si votre usage du véhicule est de petits trajets, ce genre de souci vient de là.
    Commencez à vous mettre en condition pour le FAP ... icon_confused

    Vous pouvez effectuer des entretiens préventifs pour évacuer la crasse, avant que cela ne devienne problématique ( moins interessant pour le concessionnaire, évidemment).
    Utilisez des produits professionnels, évitez les produits grand public trop dilués.

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  • daniel303 #4 04-01-2021 10:29:53

    bonjour-888

    avec une moyenne de 3200 km par an ne vous étonnez pas si votre moteur DIESEL est encrassé.
    vu la différence de tarifs des réparations des diesels actuels avec les essences, on est revenu comme dans les années 80 où il fallait faire un minimum de 25 000 km par an pour commencer à être rentable.

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