Bonjour,
Je vous explique la situation:
en decembre 2006, mon pere a acheté une mini de 1987 dite "non roulante" car j'etais interressée par cette voiture (petite voiture pas chere). Il l'a remis en etat mecaniquement parlant, traité la corrosion etc puis passage au controle technique une fois que tout est ok. La la voiture passe du premier coup, aucun pb sauf ceux de ce type de voiture (corrosion).
là je me retoruve à paris, mes parents trouve une autre mini bcp plus sympa (de 77) et on decide de vendre celle de 1987.
Une dame nous la reserve et vient le dimanche pr la payer et la prendre. on l'a vendu 1600€, soit 300€ de plus que le prix des pieces mais vu les heures de travail!! sa fille avait un petit budget et voulait absolument une mini parce que c'est à la mode a montpellier! la elles regardent la voiture, l'essayent et c'est vrai que cette voiture a un defaut de temps en temps "elle flotte" legerement mais ca se sent de suite à la conduite et pas vraiment derangeant car uniquement une impression, elle tient tres bien la route. Mais bon au vu du prix et de l'etat de la voiture elles la prennent.
et voila que dans la semaine, la dame rappelle mes parents pour les traiter d'escros car la voiture est un danger public!! elle l'a montré à un soit disant garagiste qui lui a dit que la voiture etait bonne à jeter, et qu'il manquait meme les ressorts sur les amortisseurs (neufs) sachant qu'il n'y a pas de ressort sur les amortisseurs de mini... elle leur dit meme que le CT qu'on lui a fourni est un faux!!! donc mes parents lui disent de faire expertiser la voiture car elle menace de porter plainte..
elle fait donc faire l'expertise et refait passer un CT a la voiture. Le 2eme CT est aussi vierge que le premier (non, il y a en plus le feu de brouillard qui ne marche pas), par contre l'expertise montre un pb a un silent bloc. Et l'expert ecrit dans son rapport lors de son essai il a remarque que la voiture ne tient pas la route, que c'est un vice caché et que mes parents ont fait preuve de malhonneteté dans la vente de cette voiture!!
mes parents ayant d'autres soucis en ce moment, ils ont recup la voiture dimanche, remboursé la femme et vont devoir repayer les papiers etc.. par contre ils se demandent maitenant quel peut etre leur recours contre cet expert (diffamation?) contre cet expert??
d'où ma question quelle est la definition juridique d'un vice caché? les expert peuvent-ils porter de tels jugement dans leurs rapports?
merci