L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demande conseil suite à vente de voiture

Répondre
  • louloute84 #1 07-07-2005 19:20:10

    Bonjour,
    j'aurai besoin de conseil d'expert en la matière! j'ai vendu il y a plus de trois mois ma voiture à une fille. aujourd'hui son beau frère, qui était venu avec elle essayer et acheter la voiture, me menace de m'attaquer en justice car il a des problèmes avec. déjà c'est pas sa voiture, je sais pas de quoi il se mèle! soit disant qu'il aurait fait des réparations et il m'accuse car il pense que c ma faute. ce n'est pas moi qui les ai faites, je n'y connais rien, c un garagiste. je ne vais quand même pas aller vérifier ce que fait le garagiste!!donc il veut prendre un expert et porter plainte.

    il veut soit je paye la moitié des réparations, soit que je rembourse la voiture. elle allait très bien quand je l'ai vendue, il m'accuse même d'avoir grillé le faisceau électrique alors que c lui qui a monté le poste! je ne pouvais pas imaginer ce qu'il me repproche quand je lui ai vendu.

    que me conseillez vous? d'aller jusqu'au bout ou de payer la moitié (qui s'élève à environ 650 €).je n'ai pas de ressources, je ne travaille pas.
    merci de vos réponses

    0
  • Yann53 #2 08-07-2005 00:40:31

    Les exigences de ce personnage non aucune raison d’être d’une part par ce qu’il n’est pas le propriétaire légal du véhicule, et s’il y a un problème il faut que le propriétaire légal du véhicule (celui qui possède la carte grise) fasse réaliser une expertise contradictoire en vous convoquant à cette expertise par courrier recommandé avec AR.
    Cela afin que vous y assistiez où vous fassiez représenter par une personne de votre choix ou un expert qui peut être désigné par votre assureur si vous disposez d’un contrat avec protection juridique, et pas obligatoirement automobile, cela peut être l’assurance habitation selon le contrat. 
    Vous répondez à ce personnage par courrier suivit avec remise contre signature (moins onéreux que le recommandé, avec le reçu que vous remet la poste vous pouvez savoir quelque jours plus tard à quelle dat le courrier à été distribué en vous connectant au serveur de la poste avec le n° du courrier) qu’il y a des règles précise à respecter, et que tant qu’elle n’auront pas été faite vous ne bougerez pas !
    De toute façon même s’il y a eu des réparations, cela ne veut pas obligatoirement dire que cela a été mal fait, seul l’expert pourra le déterminer.
    S’il veut aller en justice, il devra assumer seuls les frais d’un expert judiciaire, (onéreux).
    Ensuite il y a tout un processus, selon ce que dira dans son rapport l’expert judiciaire !
    Mais déjà faire brûler un faisceau électrique ce n’est pas bon pour lui, l’expert ne sera pas dupe des déclarations du personnage, et si ce n’est pas le propriétaire légal, il n’en sera tenu aucun compte.
    Tant que les règles n’auront pas été respectées laisser le réclamer, officiellement il n’existe pas, ce n’est pas a lui que vous avez vendu le véhicule, seul le titulaire de la carte grise peu réclamer.  icon_cool

    0
  • louloute84 #3 08-07-2005 13:28:07

    merci de ta réponse.

    la propriétaire de la voiture m'a appelé hier et elle veut faire faire une expertise sur la voiture. pour moi, je n'ai rien à me reprocher, les réparations ont été faites par un garagiste qui a 40 ans de métier, je ne pense pas que ce soit elle qui vait lui apprendre son job! en tout cas, je n'est reçu aucun recommandé de sa part, donc ce n'est pas valable. en plus, je ne vais même pas assister à l'expertise, elle ne m'a rien demandé. par contre je lui ai demandé de m'envoyer la photocopie de toutes les factures de la voiture, y compris les miennes pour vérifier ses dires. en plus, apparemment, elle m'accuse d'une réparation que je ne me souvient pas avoir fait faire, sauf si c l'ancien propriétaire qui l'ai fait faire. et là je n'y suis pour rien.
    selon la loi, combien de temps est-on responsable de la voiture que l'on vend? je pense que quand on vend une voiture en bon état avec un contrôle technique vierge, le vendeur n'y est pour rien dans la mauvaise utilisation du véhicule (surtout si on met des jantes qui ne conviennent pas et qu'après on se plaint que le triangle et le cardan lâche!)! enfin, tout ça est louche, j'attend de voir la suite.
    merci pour tout

    0
  • louloute84 #4 08-07-2005 13:36:12

    merci de ta réponse, cela m'aide bcp!
    donc son expertise ne vaudra rien, ca lui apprendra!
    merci à tous lol

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous