Bonsoir,
Je vois ici qu'on parle pas mal des acheteurs, qu'on sort une batterie de lois et autres jurisprudences pour les protéger. Moi, je suis vendeur, de bonne foi, et j'ai un problème avec un acheteur. En résumé, voici l'histoire :
La vente a été conclue il y a 2 mois environs. L'acheteur a essayé mon véhicule, nous avons rempli les papiers, puis nous sommes parti chacun de notre coté, lui avec ma voiture et moi avec mon argent sans autre formalités.
L'acheteur m'a contacté quelques jours plus tard, m'annonçant un problème d'étanchéité d'un phare... Pas de problème, nous nous sommes rencontré, j'ai gentiment replacé le joint du porte ampoule. Au passage, l'acheteur me fait remarquer qu'il semblerai que ma voiture ai été accidenté, et me montre quelques traces des réparations de la carrosserie que je n'avais jamais remarqué (pour la petite histoire, j'ai gardé ce véhicule moins d'un an avant d'apprendre que ma femme attendait un enfant, et j'ai changé pour une 5 portes, en prévision).
Quelques jours plus tard, un message sur mon répondeur ou cet acheteur m'explique qu'il a un témoin d'alerte moteur qui s'est allumé, excédé par bon nombre de relance téléphonique me demandant d'aller moi même déposer mon ancienne voiture au garage pour demander quel est le problème, je ne réponds pas en espérant qu'il saura se débrouiller tout seul.
C'est aujourd'hui que l'affaire ce complique un peu...
J'ai reçu un courrier en recommandé m'informant de la découverte d'un "vice caché", du fait que le véhicule a été accidenté et insinuant que j'aurai garanti que ce véhicule n'a jamais été accidenté, ce qui est faux au passage J'ai simplement dit que je n'avais pas eut d'accident, et que je n'avais pas relevé de signe qui pourrait laisser penser le contraire. Tout ceci accompagné d'une facture de diagnostique de 100€ et d'un devis pour une réparation de 350€. Je n'ai pas eut d'autres précisions sur la nature de l'accident en question.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, cet acheteur exige un remboursement des frais engagés et m'annonce d'ors et déjà que d'autres problèmes sont apparue (dégradation fusible et panne ventilateur radiateur).
Quels sont mes recours face a ce cas ?
Est ce que l'un d'entre vous a été dans une situation comparable ?
Concrètement, je n'ai jamais eut de problème avec ce véhicule, si ce n'est un turbo (maladie du modèle en question) que j'ai fait changé, et un entretien de climatisation.
Merci d'avance pour votre aide.