L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demande de prise en charge pour rotule

Répondre
  • vince78230 #1 21-08-2006 21:38:45

    salut a tous.
    bon je me presente vince j'ai feuilleté le web pendant 2 jours sans aucun resultat à mon Pb et comme il y a une section se rapprochant de ma demande je poste ici mon sujet.

    j'ai acquis une laguna 2 1,9DCI privilege 120CV en 2001 et en septembre dernier (2005) j'ai du changer les 2 rotules de directions avec les triangle montant de la facture 490€ que j'ai payer lors de la réparation dans un garage renault. (le véhicule avait donc 4 ans et seulement 95000KM).
    depuis j'ai entendue à plusieur reprise cet été que mon pb était un soucie connu par renault et que je devais faire une demande de prise en charge total de la somme des rémarations.
    mon pb est:
    auriez-vous un model de lettre pour une demande de prise en charge (avec les ref des article sur les vice-cachés etc..) ?

    puis-je esperer obtenir réparation après presque 1 an ?

    avez-vous l'adresse à qui je dois envoyer cette demande ?

    j'ai toujours un pb sur mon essyeu avant (bruit de grincement, et clac au démarrage et au freinage brusque)
    de plus je constate une usure anormale depuis à mes pneus.
    ai-je un recours pour faire une demande de prise en charge à ce niveau (du au changement des rotule (sans qu'il y ai eu de reglage à la suite de la pose) ?

    merci de l'ensemble des réponses

    0
  • tof57 #2 22-08-2006 13:11:40

    Salut,
    problème récurent, en effet, sur les Lag II.
    Vas voir ici : https://www.planeterenault.com/forum/vie … php?t=8944
    Pour des exemples de lettre de prise en charge, tu devrais en trouver sur le topic, ou dans le forum.

    As-tu recontacté le garage pour une prise en charge ?Il ne sera peut-être pas contre, et on ne sait jamais, si ta demande est appuyée par le garagiste, c'est toujours beaucoup plus simple ...  wink

    Bon courage.
    a+

    0
  • vince78230 #3 22-08-2006 17:32:20

    merci pour ton lien, mais j'ai rien trouvé je dois etre nul...

    donc si quelqu'un a un model de lettre à envoyer à renault pour une prise en charge total des réparations de mes rotules merci.

    tiens aussi j'y pense, ma lagunaII est censé faire le main libre mais sa fontionne pas quelqu'un a une idée sur le sujet

    et puis tiens encore un pb tant que j'y suis, ou puis-je trouver une jante alu 16'' d'origine pour remplacer la mienne qui à un poc sur l'interrieur

    bon un dernier et j'arrete mes pneus avant presente une usure anormalement grave sur le bord exterieur, d'où sa vient.


    merci pour vos réponses et votre attention

    0
  • tof57 #4 23-08-2006 15:59:59

    Alors, pour un modèle de lettre, tu peux voir là : https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11600
    Tu as dedans les références à quelques articles du code civil sur le vice caché.

    Pour les coordonnées du service client, j'ai trouvé ça :

    Renault s.a.s.
    Relations Clientèle France
    TPZ 0OA 139 - sce 00675
    860, quai de Stalingrad
    92109 Boulogne Billancourt cedex

    Renault Service Relation Client
    TPZ 0OA 14
    860 quai de Stalingrad
    92109 BOULOGNE CEDEX

    Et le lien que j'ai mis dans la réponse précédente, ça doit être ton problème, comme quoi tu n'es pas le seul, et tu peux voir un peu les différents cas de prise en charge, etc ...

    a+

    0
  • vince78230 #5 23-08-2006 16:44:27

    merci pour ton aide.

    je suis vraiment embeté par se truc car j'aime vraiment ma caisse rien à redire depuis que je l'ai je n'ai jamis rien eu de grave (j'ai encore les carte d'origine = valéo)
    mon turbo est d'origine mes suspensions aussi juste l'histoire du main libre qui ne fonctionne plus c'est tout donc je commence réelement à m'inquieter sur la suite des traveaux que je vais devoir faire si ma caisse rencontre les nombreux soucis des autres forumeur.

    bref si sa interesse quelqu'un je revends ma voiture LagunaII privilège 1,9DCI 120CV
    lol

    0
  • tof57 #6 23-08-2006 17:14:46

    Tu dois t'appeler Vinceadelachance, alors, car c'est le pire millésime de Laguna 2 ! A ta place, je la vendrais plutôt à un concessionnaire contre l'achat d'une remplaçante, ça t'évitera peut-être de te retrouver dans ce forum avec ton acheteur qui te poursuit pour "vice caché"  wink
    Tu perdras peut-être un peu, mais c'est un risque que je n'ai pas voulu courir quand j'ai commencé à avoir panne sur panne à partir de 90.000 km...

    Bonne chance.
    a+

    0
  • vince78230 #7 06-09-2006 07:18:30

    merci pour les infos je rédige actuellement la lettre mais je ne me fais pas d'illusion.
    j'ai entendue dire que renault avait fais un rappel en decembre 2005 des model 2001 et 2002 concernant justement cette avarie.
    avez vous des precision car je n'ai jamais reçus de courrier ou est-ce une fausse rumeur.

    quelqu'un peut-il m'aider pour regler mon PB de main libre (sa marche plus)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous