L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

dépassement en excé de vitesse d'1 policier en civil

Répondre
  • lefty0013 #1 03-06-2005 09:14:51

    Salut à tous , je viens vous demander de l'aide à propos d'une mésaventure qui m'est arrivée ce matin.
    Je roulais et j'ai dépassé une voiture en excés de vitesse sur une ligne blanche, la voiture a tout d'abord refusé de me laisser passer, j'ai insisté et je l'ai finalement doublée.
    Une fois devant elle, le conducteur m'a fait des appels de phares et m'a montré son protege soleil ou il y avait ecrit police. Il me faisait signe de m'arretter des que possible. Je me suis arretté des que j'ai pu.
    Il est venu avec son véhicule juste à coté de moi, n'est pas sorti de sa voiture et m'a dit : tu trouves ça normal de dépasser à 120 KM/h une voiture sur une ligne blanche et sur une route limitée à 90 KM/h.
    Je lui ai dit que non. Il m'a dit qu'il allaitfaire un rapport etque je pouvais etre sur de ne plus avoir de permis. Je lui ai demandé si il était en service, et pourquoi il était seul. Il m'a dit qu'il était en service, qu'il travaillait au commisseriat d'avignon et que le fait qu'il soit seul, sans témoins, n'était pas un probleme. Il était toujours dans sa voiture, il n'en est pas sorti, il ne m'a pas montré de carte et n'était pas en uniforme, la seule chose qui puisse prouver qu'il était effectivement de la police est son pare soleil.
    Je conduis un véhicule de société qui n'est pas directement assuré à mon nom, mais à tous les employés de la société.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant si oui ou non sa demarche est légale, peut  il me condamner avec pour seules preuves sa parole et le numéro de ma plaque d'immatriculation?
    Comment puis je nier si il y en a le besoin?
    Je suis commercial et ma voiture c'est toute ma vie, si on me retire mon permis je perds mon emploi et je me retrouve à la rue.

    J'espere que vous pourrez m'apporter de l'aide.

    Je vous en remercie d'avance.

    Salutations

    Lefty0013

    0
  • vinc14 #2 06-06-2005 09:10:23

    salut pour ma par je pense que ce policier si c'en été réelement 1. de toute facon il me semble que pour t'infiger quoi que ce soit il faut qu'il soit 2 au moment de l'arrestation car seul c'est ta parole contre la sienne donc logiquement il a peut etre fais ca pour te faire peur.

    0
  • Aléa #3 06-06-2005 09:19:57
    Citation

    salut pour ma par je pense que ce policier si c'en été réelement 1. de toute facon il me semble que pour t'infiger quoi que ce soit il faut qu'il soit 2 au moment de l'arrestation car seul c'est ta parole contre la sienne donc logiquement il a peut etre fais ca pour te faire peur.


    Bonjour,

    Deux policiers, ça suffit ? il n'en faut pas quatre par hasard ?   roll

    0
  • nyvouille #4 06-06-2005 19:45:22

    C'est pas en roulant comme un cinglé en dépassant les limites de vitesses et en franchissant les lignes blanches qu'on peut se permettre de vouloir garder son permis en disant qu'il représente toute sa vie.
    Que cet homme soit policier ou non, les infractions sont effectives, donc faut pas pleurer maintenant !!!
    Certes c'est une parole contre une autre, mais c'est aussi une parole d'un agent assermenté contre une autre, donc la parole pèse plus d'un côté que de l'autre et que cet agent soit seul ou non, celà ne changera pas grand chose. Il suffit qu'il ai fait un avis à sa hiérarchie directement après les faits pour qu'une procédure de poursuite soit engagée.
    Bon courage !!!!

    0
  • xifit #5 20-06-2005 05:24:59

    Il peut te relever que la ligne blanche, et à la limite conduite dangeureuse, mais pour le dépassement des limite, il peu pas, et oui ça c'est clair c'est impossible à prouver la vitesse. Perso encore un cowboy de flic ^^

    0
  • FredP #6 20-06-2005 12:42:10
    Citation

    mais pour le dépassement des limite, il peu pas, et oui ça c'est clair c'est impossible à prouver la vitesse. Perso encore un cowboy de flic ^^

    Ben si Xifit, il peut... Ca s'appellera quelque chose du style "vitesse excessive au vu des circonstances" (ou un truc du même tonneau), et il n'y a rien à y faire.
    Ta parole contre la sienne? T'aurais aucune chance.

    Aucune

    De toutes façons, doubler sur une ligne blanche, et en excès de vitesse en plus, et le clamer haut et fort, c'est débile : j'aimerais bien connaitre les justifications de Lefty0013?

    J'ai failli me faire tuer la semaine dernière par un abruti (le mot est faible) qui a fait la même chose, et j'arrivais en face, à moto, tranquilement, sans lui demander de me faire freiner comme un sourd et de finir sur le bas côté...

    Il y aura des "cowboys de flics" tant qu'il y aura des "Joe Dalton" (bête et méchant...) d'automobilistes comme Lefty0013!

    0
  • wotan78640 #7 20-06-2005 13:03:09

    Le flic t a dis sa pour t intimider ne t'inquiete pas, il a pas controle ton permis donc il a pas de preuve que c'etait toi au volant, de plus il etait seul, si il avait voulu te mettre un truc il aurai apele un collegue! Tiens nous au courant

    0
  • Tai-chi #8 20-06-2005 20:12:20

    a mon avis ne te fais pas de soucis car il faut savoir que policier ne tourne jamais seul question de securité pour eux mini 2 apres aucun moyen reel de dire a combien tu roulais et puis tu aurai du relever sa plaque d'immatricualtion et toi meme aller au commissairat car police marque sur un part soleil ne veut rien dire car sur internet tu peut te faire un carte de police nationale identique au lors
    de petit rigolo sur la route il y en a
    mais une chose et clair leve le peid car un voiture serrai arriver en face c'etait peut etre un famille entiere que tu aurai put tue voir meme des amis proches donc reflechisson des fois

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous