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Détendeur GPL (très) prématurément défectueux

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  • Midial49 #1 29-01-2016 18:13:33

    Bonjour
    j'ai eu un problème avec ma Clio de 2010, dès les 10 000 kms passés, le blocage du GPL avec le passage à l'essence automatique. Après de multiples   réglages par mon garagiste spécialiste GPL qui n'avaient que quelques jours d''efficacité, première intervention payante car la garantie était dépassée (à croire que les réglages n'étaient faits que pour gagner du temps) à 16981 kms: multiples contrôles, purge du détedeur changement kit capteur de pression, du joint couvercle C (?), réglage du jeu de soupapes.Ce sont des interventions qui n'auraient du être faits qu'à 30 000 kms : 318 euros car Renault prenait en charge161 euros (quelle largesse). Cela n'a pas tenu 10 000 kms et rebelote pour des réglages.. Ne pouvant pas passer ma vie au garage j'ai du me résoudre à rouler plus souvent à l'essence qu'au gaz, j'étais habitué malheureusement, mais mes nerfs se sont usés et j'ai fini par la remettre au garage en leur disant ma façon de penser. Cette fois re-contrôles, re nettoyage et purge du détendeur, nettoyage et réappretissage (?) injection : 126 euros, mais en fin de facture une note (en gras) : "SI PANNE PERSISTE PRÉVOIR REMPLACEMENT DÉTENDEUR". La panne ayant persisté, à 43900 kms dernière intervention : changement détendeur et evapo GPL : 711 euros sans prise en charge de Renault. (mon garagiste n'ayant pas renouvelé son partenariat avec Renault, c'est l'excuse qu'ils ont trouvée pour refuser la prise en charge) seulement depuis le remplacement du détendeur, plus de panne! Preuve éclatante que depuis le début le détendeur est bien en cause et qu'il aurait du être changé de suite pendant la garantie et quand mon garagiste était agent Renault. Malgré deux courriers dont le dernier demandait une réponse écrite que je n'ai jamais reçue et des explications aux agents Renault qui m'ont contacté par téléphone sur cette affaire, Renault a refusé de prendre en charge ma réparation. J'ai donc contacté l'UFC Que Choisir dont je suis adhérent pour la marche à suivre pour aller au tribunal porter cette affaire. On m'a conseiller d'essayer de réunir d'autres victimes des mêmes problèmes pour lancer une action de groupe, la loi française le permettant à présent. Je  propose donc que si vous êtes dans ce cas nous nous unissions et d'essayer de trouver le plus possible de personnes ayant eu notre problème avec Renault. Plus nous serons plus nous auront de poids devant un tribunal. Je dois rencontrer le juriste de l'UFC Que Choisir spécialisé dans l'automobile et si vous êtes intéressé, je vous tiendrai au courant.
    cordialement

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  • renaulttouslesjoursunbruitnouveau #2 12-06-2018 11:09:37

    Bonjour,

    Je me suis également fait avoir par la marque. Le détendeur GPL de ma clio campus à rendu l'âme quelque mois après la garantie constructeur. Renault avait pris en charge la majorité de la réparation (me laissant tout de même régler  une partie qui s'élevait à 150€).

    Aujourd'hui le détendeur GPL est de nouveau mort. Au téléphone le garage renault m'a clairement dit qu'il fallait faire la révision des 100K km, que le système s'était surement mis en sécurité, pourtant lors de cette communication j'avais bien évoqué qu'il s'agissait des même symptôme qu'un détendeur défectueux (j'ai enregistrer la totalité de cette conversation téléphonique). Le devis de la révision + disque et plaquette qui s'élevais environs à 1000€ sur leur site à été réajusté par le garage à 1800€. Une fois la voiture révisée, tout semblait fonctionné, sauf que le lent demain, même problème : voyant service allumé et le voyant GPL en jaune. Le garage m'annonce qu'il vont faire un diagnostique (qui approche les 100€) pour ensuite m'annoncé que c'est le détendeur qui est de nouveau mort. Cerise sur le gâteau, Renault refuse de prendre 1 centime en charge, et m'annonce que la réparation s'élève à quasiment à 1000€.

    Renault à clairement un problème qualité sur cette pièce qui lâche sur de nombreux véhicule et a plusieurs reprises (il suffit de regardé un peut les commentaires sur le net), mais en plus il ne se gène pas pour vous escroquer en vous facturant 3000€ d'intervention sur un véhicule qui au finale aurait du s'élevé à 1100€.

    Je vous déconseille de faire confiance à notre constructeur français et encore moins au suivis et au savoir faire de leurs garages qui est d'expérience chaotique.

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  • jumper60 #3 12-06-2018 18:30:23

    Bonjour je constate que le GPL n'a pas que des avantages  (comme certain disent)malheureusement et si ont n'a pas un bon concessionnaire ça coûte très cher  a+

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  • dufeil #4 09-11-2018 09:33:47

    bonjour
    clio gpl renault achetée en décembre 2010, impossible dès le départ de fonctionner au gpl, depuis que des problèmes; le pire c'est passér le contrôle au  petit bonheur et à la chance, je suis à mon deuxième vapo détendeur, que je viens de faire changer (bien entendu non plus chez renault qui comme vs le dites surfacture après ns avoir vendu une voiture pas au point) chez petit garagiste agréé gpl et qui m'annonce que ce deuxième capo est défectueux (je viens de le poser en septembre 18 et à nouveau panne )..résultat;;je dois me séparer de ma voiture marchant parfaitement à l'essence mais au gpl obligatoire pour passer le contrôle...quelle ironie !!! alors qu'on ns bassine avec les voitures hybrides...renault excellente marque française très efficace pour entubages

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  • clauseamg #5 09-11-2018 14:55:23

    salut. j'ai eu 3 golf équipées GPL. aucun souci....sauf avec la membrane du vapo détendeur qui finit a la longue par se fissurer, c'est un problème universel sur ce type de montage. chez Volvo ils ont réglé le problème avec une injection directe du GPL .

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  • daniel303 #6 10-11-2018 10:58:02

    bonjour-888

    Citation

    (je viens de le poser en septembre 18 et à nouveau panne )..résultat;;je dois me séparer de ma voiture marchant parfaitement à l'essence mais au gpl obligatoire pour passer le contrôle

    vous êtes très fataliste mais aussi de mauvaise foi
    voiture de 8 ans donc les réparations ne devraient pas dépasser la valeur du véhicule donc .... économiquement ça ne tient pas hmm
    mais surtout vous avez payé une pièce que j'espère neuve et posée par un pro avec facture en septembre et nous sommes en novembre donc la garantie du réparateur doit s'appliquer non? 1 mois lol .... garantie que vous n'évoquez à aucun moment donc je pense vu votre remarque sur l'hybride que vous aussi vous êtes attiré par les sirènes de notre cher gouvernement qui veut nous imposer l'électrique.
    mais cela c'est un autre débat.
    je ne pense pas que vous repassiez par ici vu que votre seule volonté est de dénigrer un constructeur mais au moins c'est dit.

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  • lali74 #7 21-09-2021 11:21:41

    bonjour,

    je me suis fais également arnaqué par la clio campus GPL. A par vous mettre des facture, aucun garagiste n'arrive à trouver de solution. Il a beau tout me changer le lendemain je me retrouve dans la même galère ! je repart avec une voiture qui à exactement les mêmes problèmes seul différence c'est que j'ai payer. La loi indique que si tu repart de chez ton garagiste avec le même problème et qu'il ne souhaite pas te rembourser, il est possible de porter plein. je pense qu'il n'y a plus que ça à faire.

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