L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

doublé à droite sur 1 avenue à sens unique à 1 voie,et choc!

Répondre
  • cjaja34500 #1 21-01-2005 23:17:48

    hier matin ma femme  circulait sur une large avenue qui n'a aucun marquage au sol donc à une seule voie(cela m'a été confirmé par la voirie de la mairrie), c vrai qu'il ya la place pour 2 véhicules mais tout le monde y circule ainsi.
    le début de l'avenue est un passage pour piéton (2 passages à piétons),la voie est de taille normale et passé le deuxième piéton, la voie s'élargit d'1 métre coté droit(car le trottoir s'arrete au deuxième passage)d'aprés les photo que j'ai  prises:
    ma femme continue sa route et se retrouve donc sur l'avenue ou va se passer le choc
    elle roule doucement zone à 30kmh et au milieu de la chaussée car pas de marquage au sol délimitant 2 voies
    et la elle entend une voiture s'énerver derrière elle, elle se déporte donc à droite et la voiture lui déboule sur ce coté droit et voila le choc

    elle fait le constat sous le choc:
    elle coche "virait a droite", lui  coche"roulait meme sens et file différente"
    et c tout
    il a omit de cochait qu'il doublait mais ma femme la marqué dans observations(mais l'assureur n'en tien pas compte)ainsi que l'absence de marquage

    et lui en observation note"le véhicule se trouvant au milieu s'est rabattu sur la droite sans mettre de clignotant"(quest ce que ca veut dire)

    je l'ai donc rappelé pour refaire ce constat ,et il veut marquer qu'il suivait le véhicule (lui etant à droite de la route) et que  ma femme  roulait au milieu, il aurait continué sa route en dépassant notre véhicule  mais AVAIT IL LE DROIT DE DEPASSER LE VEHICULE VU LE CARACTERE A SENS UNIQUE DE LA RUE ET SURTOUT QU'IL N Y A QU'UNE SEULE VOIE ,COMME VA ME LE CONFIRMER LE SERVICE DE LA VOIRIE

    merci de me répondre et comment faire pour avoir gain de cause car je ne compte pas me laisser faire meme si son constat initial plaide en sa faveur;les assureurs me disent que les photos ne servent à rien et le document de la voirie il va en etre de meme?

    MERCI A VOUS TOUS

    0
  • pompidou #2 26-01-2005 20:50:52

    Les photos c'est inutile, mais le document de la voirie, voire même de l'urbanisme, fera foi. Il m'est arrivé un truc similaire une fois. Doubler dans une rue à une voie est donc totalement interdit, il l'a donc.. dans l'os !!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous