L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Double opposition carte grise...Help

Répondre
  • babyzounours #1 12-05-2009 10:37:50

    Bonjour,

    J'ai eu il y a quelques temps une opposition sur ma carte grise suite a un accident et le vehicule a ete declaré economiquement irreparable. J'ai gardé le vehicule et il y a donc eu une opposition sur la carte grise faite par l'assurance.
    Ensuite je recoit un courrier d'huissier pour des amendes (3 sur 1 vehicule, et 1 sur un autre). On me dit de faire le changement d'adresse sur les cartes grises (2 vehicules concernés) puis de regler les amendes en envoyant la copie des cartes avec la nouvelle adresse.
    Malheureusement, sur une des cartes grise (vehicule concerné par les 3 amendes) a la prefecture on me dit il y a 2 oppositions donc pas de changement d'adresse.
    Je dois donc payer une amende complete (375€) pour avoir la main levée sur toulouse. (les autres amendes etant sur rennes)
    Ensuite pour pouvoir payer les autres amendes et beneficier du remboursement des majoration et/ou annulation, je dois faire changer l'adresse sur ce vehicule (lautre ayant dejà ete changé sans probleme).
    Le probleme c'est que j'ai une opposition de l'assurance.
    Donc la je tourne en rond. Je souhaite detruire le vehicule, je ne sais pas si je peux le faire. Puis tout de meme faire le changement d'adresse de la carte grise s'il y a opposition de l'assurance? etc...
    merci de bien vouloir m'aider, la c'est la prise de tete.

    0
  • daniel303 #2 12-05-2009 10:49:16

    bonjour,
    je ne vois rien d'autre que de régler vos pv et ensuite effectuer votre changement de CG.
    comme on dit on ne peut pas avoir le beurre....

    0
  • babyzounours #3 12-05-2009 11:31:45

    Merci, c'est ce que j'avais prevu de faire, mais j'ai peur que lorsque la main levée sera faite par le tresor, la prefecture me dise non pr faire le changement d'adresse car il y a une opposition par l'assurance.
    Qu'en penses tu? Va t elle me bloquer pour le changement?
    (Mais c'est juste un changement d'adresse, je ne comprends pas le systeme...)

    0
  • daniel303 #4 12-05-2009 13:25:45

    l'opposition VEI est une opposition qui vous interdit une mutation de la CG (vous ne pouvez vendre votre véhicule qu'à un épaviste pour une destruction) mais vous autorise parfaitement (et heureusement) de la mettre à jour en faisant modifier votre adresse.

    0
  • babyzounours #5 12-05-2009 13:51:53

    ok merci beaucoup c'est tout ce que j'attendais comme reponse, et heuresement pour moi elle va dans mon sens.
    Merci encore et bonne fin de journée

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous