L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Doute sur une révision Auto

Répondre
  • Cross38 #1 19-06-2021 09:58:42

    Bonjour !

    Voici mon problème : J'ai amené ce jeudi 17/06/2021 mon véhicule (Une 206+ 1.4 HDi eco 70) dans un garage Norauto pour faire sa révision des 150000km.

    Au départ ma voiture n'avait qu'un seul problème : mes freins qui faisait un bruit de raclement et je l'avais notifié au vendeur au moment de la prise de rendez-vous pour la révision.

    J'avais rendez-vous à 16h, je suis arrivé à 15h30 je leur ai remis les clés du véhicule et on m'a dit que cela devrait durer environ 2h et qu'à 18h elle devrait être prête.

    16h27 je reçois un sms pour me dire que l'opération est terminée et que je peux venir récupérer ma voiture... J'ai été assez étonné du temps mis pour effectuer les contrôles j'avoue ne pas trop m'y connaitre donc peut-être normal ?

    Je reviens donc au garage, il me montre le compte-rendu de la révision; me précise pour les freins que les plaquettes et disques de freins avant sont à changer. Je règle donc la révision et prend rendez-vous pour vendredi prochain pour le changement des disques et plaquettes de freins. Jusque là tout va presque bien.

    Je récupère mes clés, j'allume la voiture et là je vois que le voyant moteur est allumé et j'ai 2 messages d'erreur qui s'affichent : "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" "EFF DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP)" Je retourne donc voir le vendeur, étonné, qui m'envoie vers le chef d'atelier. Celui-ci a eu le culot de me dire que le voyant était déjà allumé quand il a récupérer la voiture. Il ne voulait rien entendre , la seule chose qu'il a essayé de faire c'est de me "vendre" un "contrôle 5 gaz" pour trouver d'où venait le problème. En retournant voir le vendeur, celui-ci m'a dit que le contrôle était pas forcément nécessaire et m'a proposé à la place d'acheter un produit "nettoyant injecteurs" . Enervé et ayant l'impression de me faire entuber je m'en vais.

    Le lendemain je remarque un autre "changement" sur la voiture. Je pars travailler vers 4h du matin, il fait plutôt frais, je démarre la voiture et la je remarque qu'en plus des messages d'erreur d'hier, le moteur "ventile" comme s'il avait chaud. Généralement il me fait ça durant les fortes chaleurs et après avoir rouler un bon moment. Ce qui est plutôt étrange.

    Et j'ai remarqué un autre détail aujourd'hui qui me laisse penser qu'ils ont vraiment bacler la révision : J'avais omis un détails à leur dire avant la révision, j'ai mon ampoule de feu de croisement gauche et mon ampoule de feu de position droit qui sont mortes. Je roule souvent de nuit donc je l'avais remarqué il y a quelques semaines. Or quand je relis le compte-rendu de la révision, dans la catégorie "Visibilité" tous les feux et ampoules sont cochés en "Bon état"...

    Je ne sais pas du tout quoi faire dans cette situation du coup. Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissement.

    Bonne journée à vous.

    0
  • bricolo1000 #2 19-06-2021 10:12:51

    Bonjour

    Que faire ?

    Et si vous alliez plutôt chez un professionnel ?

    0
  • eric123 #3 19-06-2021 16:32:29

    Bonjour,

    Confier un véhicule avec un moteur HDi à Norauto, il ne faut pas avoir peur ! Ont-ils mis la bonne qualité d'huile ?

    Ensuite, changer des ampoules, c'est facilement faisable. Si c'est à l'arrière, cela prend moins de deux minutes, et à l'avant, on trouve des tutos sur You Tube. Cela est à faire de suite, sinon vous risquez une amende à 68 Euros.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous