L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

embrayage et volant moteur a remplacer sur RENAULT SCENIC

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • jchristophe29 #1 03-01-2008 22:22:47

    bonjour, voici mon probleme si quelquun a déja vécu cela et qu'il puisse  m'aider je lui en serait reconnaissant !
    merci

    On vient de m informer que l embrayage et le volant moteur sur mon RENAULT SCENIC EXPRESSION DIESEL DE 09/2003(155000km/35000km/an;1 diesel,c est fait pour rouler non!!!!!) sont à changer: cout total 2600e(le cout est toujours beaucoup plus élevé dans une CONCESSION par rapport au cout chez l agent général).
    Ce véhicule a été acheté neuf au prix de 24000e,et l on à déja changé le TURBO en février 2006(prise en charge intégrale du constructeur hors garantie suite à tous les problèmes identiques récurrents ayant fait JURISPRUDENCE).
    Le véhicule est immobilisé depuis le 10 décembre 2007 à la CONCESSION COURT à LORIENT à 90km de mon domicile,une  R19 m a été prèté,19ans d age;on me demande d ailleurs de la restituer,puisque je ne donne pas mon accord pour effectuer les réparations,une sorte de chantage,si je le fais,je ne pourrais plus me déplacer n ayant pas d autre BAGNOLE, en attendant le passage le 18 janvier d un expert mandaté par RENAULT se déplacant de PARIS.
    Suite à l intervention de ma protection juridique souscrite auprès de la MACIF, un expert a été dépèché et c'est déja rendu sur place pour une premiere analyse, il semblerait que le problème sur les embrayages qui lachent au bout de 150 000 km au lieu de 300 000 km, norme constructeur, serait déja connu mais pas résolu chez RENAULT et serait lié au fait que les moteurs soient trop puissants pour entrainer le tout ... "dixit l'expert" et que le volant moteur ne soit pas considéré comme une pièce d'usure.

    J'avais dans un premier temps fait intervenir le service clientèle RENAULT à PARIS qui m' avait "royalement" octroyé une prise en charge partielle de 50% sur le volant moteur soit 500euros environ, J'ai refusé leur proposition prétextant qu'a partir du moment on l'on accepte une prise en charge meme partielle, c'est que l'on est conscient du problème existant et qu'en conséquence l"indemnisation devrait etre complète.

    Je me pose la question de savoir si un expert qui se rend dans cette concession tous les jours pour son travail, peut etre vraiment indépendant ?

    Ou il y a t-il "parfois ou souvent des petits arrangements entre amis"

    Ai-je une chance d'obtenir une prise en charge complète des réparations ?

    Faut t-il que je fasse appel à un autre expert, un avocat, un huissier, une association de consommateurs, mon assureur ou je ne sais quoi d'autre pour me soutenir le 18 JANVIER lors de la contre-expertise

    Existe t-il a votre connaissance des cas similaires au mien, et comment cela s'est-il terminé ?

    Faut t-il se préparer à une procédure en recours judiciaire ?

    En attendant "mon tas de boue" est scotché depuis 3 semaines et va l'etre encore pendant au moins 15 jours et je ne sais pas comment cela va se terminer !

    "C'EST LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER !" existe t-il une association des utilisateurs mécontents de RENAULT SCENIC ayant déja eu ce genre de problème ?

    J'attends une aide de votre part car " JE SUIS COMPLETEMENT BOUFFER PAR CETTE AFFAIRE".



    MERCI A TOUS D'AVANCE !

    0
  • SAVANE77 #2 04-01-2008 08:05:31

    Bonjour  alors dans un 1er temps je te conseil de relire le règlement du forum si tu ne veut pas que les modérateur ferme ton post voici un extrait :


    "La courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés, "


    Bonne journée

    0
  • jchristophe29 #3 04-01-2008 12:06:00

    voici mon probleme si quelquun a déja vécu cela et qu'il puisse  m'aider je lui en serait reconnaissant !
    merci

    0
  • Mau17 #4 04-01-2008 18:47:02

    Bonjour jchristophe29,

    Je te conseille de te faire accompagner par une personne compétente dans ce domaine, avocat ou autre.

    Je suis en panne depuis le 13 mars 2006, et suis en procès avec Renault.
    L'audience du procès doit avoir lieu au mois de février.

    Si tu veux connaitre mon parcours, tu peux consulter sur le forum à "moteur" et rechercher "mau17".

    Je te souhaite beaucoup de patience et de courage face à ces "requins" pour rester poli.

    :sm4:

    A+

    Malgré tes soucis je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    0
  • jacky55 #5 17-04-2008 15:23:15

    Bonjour,

    Je viens d'avoir le même problème d'embrayage sur mon Scenic 19 DCI de 2004
    avec 68000Kms pédale au plancher, le recepteur a fui sur l'embrayage : coût de l'opération 2500€ :
    emetteur-recepteur embrayage et volant moteur a remplacé.

    Est-il nécessaire de remplacer le volant moteur.

    Combien Renault prend-il en charge ?
    Si vous avez connu ce problème, merci pour vos Réponses

    0
  • asou94 #6 16-06-2008 10:30:38

    Bonjour,

    probleme rencontré sur Renault Scenic II OCT 2006, 34000 km :
    pedale embrayage reste au plancher
    bruit de couinement en passant la premiere moteur chaud, et en retrogradant, ou en demarrant en côte.

    J'ai informé la concssion de Villemnble sur ce probleme. Ils m'ont sorti une fiche renault disant que le probleme etait identifié mais qu'il n'y a pas d'autre solution qu'attendre... sans doute la fin de la garantie !

    Je me suis rendu chez un agent plus modeste qui a pris connaissance du probleme, et fait passer en garantie le remplacement du collecteur d'embrayage, de l'embrayage et du volant moteur.

    Je n'ai plus le probleme, mais pour combien de temps ? En fin de garantie, je me débarrasse de ce scenic et fait mes adieux à Renault !

    Si ce témoignage peut vous servir, j'en serai heureux.

    Bon courage à tous dans la rélolution de vos problemes.

    0
  • stefimscenic #7 29-07-2008 00:45:08

    Bonsoir a tous.

    Je vien de m'inscrire dans se forum pour avoir de l'aide car je suis perdu.

    J'ai un scenic 2 2l dci 150ch, j'ai le voyant stop qui s'allume et qui sonne et mon ordinateur de bord m'indique deifaillence frainage, ensuite ma pedale d'embreyage c collé aux planché, je part faire un diagnostic a 45 euros chez renault ont me dit que c l'émeteur et récepteur qui faut changé devis 1489 euros j'ai fait un dossier a la maison mer pour voir si il peuvent prendre cela en charge car mon véhicule a deux ans c un 2006 il a 105000 kms au compteur, ils m'ont dit que j'aurais une réponse sous huit jours.
    Je voudrais savoir si quelque personne ont vecu le meme problème est savoir si cela reste un défaut ou une usure, savoir si renault a pris en charge les réparations c urgent, merci d'avance.

    0
  • stefimscenic #8 13-08-2008 12:19:09

    Boujours a tous.

    Sans nouvelle de votre parts je vous tien au courant sur mon soucis, Renault a participé a hauteur de 30% sur une facture de 1400 Euros, mais en plus du recepteur et de l'embreyage a la suite du démontage de la boite ont m'a indiqué que mon volant moteur est mort 915 euros en plus. Jattent une nouvelle participation de Renault.
    Total des frais 2315 Euros.

    Une aide sur ce sujet me serait bien utile, merci d'avance.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous