L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Embrayage FORD C MAX

Répondre
  • Dédé68 #1 09-11-2007 11:56:54

    Lettre a FORD relation

    Messieurs,
    Je vous rappelle que je suis tombé en panne avec mon C-Max, 30 milles km acheté a 24 milles km A UN GARAGE FORD SOUS GARANTIE il dégageait une forte odeur de brûlé, le 8 septembre 2007 à une gare de péage près de Milan en Italie lors de mon départ en vacances.
    Mon véhicule a été remorqué par un dépanneur agréé Autoroute, dépannage qui a été pris en charge par ma compagnie d'assurance.
    Il a été transféré par FORD ASSISTANCE chez un Concessionnaire FORD, le Garage SEREN à MILAN en
    Date du 13/09/2007.
    Un diagnostic a été effectué par ce concessionnaire en date du 14/09/2007 :
    EMBRAYAGE qui sera pris sous garantie FORD et FORD ASSISTANCE me met à disposition d'un
    Véhicule de prêt pendant 4 jours le temps de la réparation....
    Ford Assistance m'informe le 1/10/2007 que mon véhicule est réparé (15 jours pour remplacer un embrayage ! ! !) et m'apprend, oh Stupeur, que la réparation n'est pas prise dans le cadre de la garantie, que je peux récupérer mon véhicule moyennant le paiement de la somme de € 1 150.25 plus les frais de remorquage et la location du véhicule de prêt.
    Le terme de la garantie constructeur de mon véhicule étant le 30/11/2007, vous comprendrez ma grande stupéfaction et mon mécontentement envers la marque FORD.
    Je vous précise donc que FORD a pris mon véhicule en charge sous garantie, a fait transférer le C-Max chez ce Concessionnaire.
    En aucun moment, je n'ai signé d'ordre de réparation étant bien certifié par vos services « Ford Assistance » que
    La réparation sera pris en charge dans le cadre de la garantie, et_si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait
    rapatrier mon véhicule en France.

    Dans l'attente de vous lire,
    Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.
    P.J. Carte grise du véhicule

    Réponse de FORD assistance relation : Référence : 1-67711602


    Monsieur,
    Par votre lettre, vous exprimez votre mécontentement concernant le remplacement du kit
    D’embrayage de votre Ford Focus C-max. Vous souhaitez la prise en charge des frais que
    vous avez engagés pour le remplacement de ces éléments.    :
    Je comprends cette situation et je suis désolé des désagréments qu'elle a entraînés.
    Toutefois, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge les frais liés à cette intervention.
    En effet, les pièces dont il est question sont des pièces dites "d'usure" qui ne sont pas couvertes par la garantie. Leur durée de vie peut varier selon le type d'utilisation qui en est fait et pour cette raison, il est difficile de fixer un âge ou un kilométrage standard pour leur remplacement.
    J'espère vous avoir apporté les explications nécessaires et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Questions
    (1) Je voudrai savoir pourquoi vous avez réparé ma voiture et donné 4 jours de location ????? , d’abord sous garantie  après diagnostic du garage Italien

    En aucun moment, je n'ai signé d'ordre de réparation étant bien certifié par vos services « Ford Assistance » que la réparation sera pris en charge dans le cadre de la garantie, et_si on m'avait laissé le choix, j'aurais fait
    rapatrier mon véhicule en France.

    (2) Heureusement il y avais M.M.A pour m’aider chapeau a eux

    (3) vous voulez me faire croire que j’ai usée mon embrayage avec 6000km 2eme  mains, je fais une enquête sur la ou les 1ere main (puisque l’ancien propriétaire était AVIS), je vous signale que j’avais une laguna 175.000km  sans changer l’embrayage

    (4)Je remercie mon  garage FORD qui m’a prêté un voiture neuve depuis mon retour des vacances a ce jour un grand chapeau a lui

    (5) je vous signale aussi qu’on a du rentré en train  à nos frais
    Avec toutes les dépenses  j’aurai  pu partir au caraïbe

    Ma protection juridique est avertie de mes déboires et je me tournerai également vers les services des Consommateurs ,RTL et sans aucun doute (en cours)

                                                                          DD

    0
  • stephnadege #2 29-01-2009 16:33:05

    bonjour,

    je suis venu sur ce site car je viens d'avoir sensiblement la même mésaventure que vous... en effet mon véhicule c-max modèle octobre 2006 qui vient de terminer sa "garantie" il y a trois mois, vient de me faire la même panne que vous. Odeur très forte de brûlé, l'assurance à tout pris en compte heureusement une voiture de prêt pendant 7 jours, réparation (15 jours au garage!), et FORD France après les avoir contacté m'ont dit de payer la facture et qu'ils rembourseraient sur présentation des facture ensuite, vu que cette panne reste exceptionnelle.... Le disque d'embrayage s'est complètement effrité, entrainant la casse du "volant moteur"... A la base tout le monde (garage Ford y compris) m'explique que c'est une panne peu commune surtout sur un véhicule aussi récent avec les entretiens FORD effectué, avec aussi peu de km 38000 kms lors de la panne.
    Bref une fois la facture réglée e service commerciale Ford m'explique que ma "façon" de conduire est la seule responsable de cette panne!!!! sans plus d'explication, et seulement que la panne n'est pas de la responsabilité du constructeur....Le service technique de Ford, constate que si il n'y avait pas de "jeu" au niveau du volant moteur, cela veut dire que cela revient à la responsabilité du conducteur, et que ce serait moi et ma conduite, seul et unique responsable de l'usure rapide du disque d'embrayage!! on croit rêver.........
    Je veux mettre en place une contre expertise, alerter les médias, mais j'ai besoin de tuyaux... merci à vous je vois que je ne suis pas le seul!....

    0
  • BLA MANU 49 #3 10-09-2015 12:28:45

    bonjour

    Je suis propriétaire d'une ford Cmax année 2011 / 100900 km.
    Je viens d'avoir une casse embrayage. J'attends le retour de FORD et de mon garage pour la prise en charge.
    Même symptôme : odeur de brûlé + bruit strident similaire à une usure de roulement.
    J'attends les résultats et je vous tiendrai informé

    0
  • daniel303 #4 10-09-2015 21:23:49
    Citation de BLA MANU 49
    bonjour

    Je suis propriétaire d'une ford Cmax année 2011 / 100900 km.
    Je viens d'avoir une casse embrayage. J'attends le retour de FORD et de mon garage pour la prise en charge.
    Même symptôme : odeur de brûlé + bruit strident similaire à une usure de roulement.
    J'attends les résultats et je vous tiendrai informé

    bonjour-888

    ce sera très vite vu  roll
    0 prise en charge, peut importe le constructeur d'ailleurs, c’est comme si vous demandiez à Ford de prendre en garantie vos pneus ou plaquettes de frein....

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous