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Embrayage HS sur GOLF 4 TDI de 2002

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  • amobile #1 22-09-2005 17:46:28

    Bonjour à tous,

    petit témoignage de ma récente aventure avec ma GOLF 4.
    Il s'agit d'une Golf Match TDI 130 de 08/2002 et totalisant 117000 km.

    Il y a quelques semaines, je partais au boulot et en manoeuvrant pour sortir de mon stationnement, la pédale d'embrayage reste collée au fond !!!
    Petit coup de stress...
    Avec le pied, je ramène la pédale et tout se passe bien pendant environ 1 semaine.
    Un soir, en rentrant, toujours en manoeuvrant, pédale d'embrayage à nouveau collée au fond !!!!!
    Re-stress.
    Même manip', je ramène la pédale avec le pied.
    Elle me refait le coup le lendemain matin.
    Devant l'augmentation de la fréquence du problème, je décide de l'amener chez mon garagiste (j'evite autant que possible VAG Grenoble suite à mon expérience perso et aux conseils de plusieurs possesseurs de VW...).
    Ce dernier fait un diagnostique: Embrayage à changer, le capteur électronique se trouvant dans l'embrayage est foutu (environ 1000€ pour le capteur + embrayage ... sad )
    Aujourd'hui, mon garagiste me téléphone et me dit qu'il y a "un problème". En démontant l'embrayage, il a constaté que les disques d'embrayage et le capteur trempaient dans l'huile (c'est normalement au sec) ! La cause de ceci : Le volant moteur a du jeu : 500€ HT !!!
    Pris à la gorge, je me suis mal vu remettre l'ancien volant moteur pour être confronté au même problème dans 1 mois !!
    Bref, le garagiste est d'accord comme moi sur le fait qu'il s'agit tout de même d'une usure anormale pour une voiture de cette année et de ce kilométrage !
    Je lui demande si VW prendrait en charge une partie des frais dans des cas comme celui là.
    Mon garagiste appelle le concessionnaire de Grenoble et s'entend dire que "non, c'est une usure normale" !!!!!!!!!!!!!!!
    Je viens d'écrire à VW France, sans grand espoir.

    Voilà donc mon témoignage. Inutile de vous dire que l'image que je me faisais de VW en a prise un coup ! sad
    J'aurai souhaité savoir si des possesseurs de TDI VW ont été confrontés à ce problème? Et comment cela s'est-il réglé?

    Merci de m'avoir lu smile

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  • sirkazey #2 26-07-2008 03:32:24

    C'est des problemes déja vu chez volkswagen, ca depend des voitures, mais a mon avis, l'embrayage etait déja mort depuis un moment ce qui a pas du ameliorer la chose... mais le 1.9 tdi de chez VAG est loin d'etre un moteur super costaud comme beaucoup peuvent le croire.... Mais il ne faut pas etre décu des allemande mais c'est costaud... si c'est entretenu, a savoir... smile

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  • ardeche 74 #3 02-03-2009 00:10:17

    salut je me presente nouveau ici car jai vu que t'aurai pu economiser de largent
    car le garagiste ou t'est aller il aurai pu changez le joint asspi qui est derrierre le volant moteur
    et remonter elui ci car le join asspi cout 25e et le volant moteur et une piece quil faut changer
    que quand il est grave usee sa veut dire 400000km ou qu'il casse sinon sa ser a rien la prochaine fois ta quelle que
    panne qui se passe attend fait un devis et apres etre passer sur le forum tu l'accord ou pas a plus

    habite:annecy

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  • fougazy #4 03-05-2009 22:21:49
    Citation de ardeche 74
    salut je me presente nouveau ici car jai vu que t'aurai pu economiser de largent
    car le garagiste ou t'est aller il aurai pu changez le joint asspi qui est derrierre le volant moteur
    et remonter elui ci car le join asspi cout 25e et le volant moteur et une piece quil faut changer
    que quand il est grave usee sa veut dire 400000km ou qu'il casse sinon sa ser a rien la prochaine fois ta quelle que
    panne qui se passe attend fait un devis et apres etre passer sur le forum tu l'accord ou pas a plus

    habite:annecy

    je ne connais aucun volant moteur bi masse qui est atteint les 400 000kms ni wv ni audi ni renault..si c est le cas pour toi revend le chez wv pour qui regarde comment il a ete fait afin qu il reequipe leur voiture avec....
    pour ce qui est du prix de l embrayage et du volant moteur il existe une version commercialise par valeo qui suprime le volant bi masse par un volant conventionnelle et un embrayage adaptee... cet enssemble est beaucoup moins cher qu un montage d origine et plus fiable....ps... quelque soit le modele d embrayage que vous montez
    changer systematiquement la butee hydraulique sinon gare aux pb et au redemontage..sur ce tchao.

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