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embrayage voiture d'occasion qui lâche trois mois après l'achat ?

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  • deephurt #1 23-06-2011 19:34:06

    Bonjour,

    J'espère avoir poster au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, merci de m'indiquer ou re-poster ce message.

    Voici le soucie.

    J'ai acheté le 31 mars 2011 une mégane scénic 2002 fairway diesel de 192000 Kilomètre dans un garage.

    Aujourd'hui, voici que l'embrayage me lache après 4.000 km

    Ma question : puis je me retourner contre le vendeur ? Ou alors quelle solution s'offre à moi ?

    (la voiture était garantie 3 mois pour moteur et boite.)

    Merci d'avance pour votre aide.

    0
  • bricolo1000 #2 23-06-2011 19:55:11

    Bonsoir

    Vous êtes toujours sous le couvert de la garantie.

    Vérifiez si l'embrayage est pris en charge par la garantie. Si ce n'est pas le cas, il n'y aura rien à reprocher au vendeur.
    L'embrayage est une pièce d'usure et le véhicule fortement kilométrés.

    Ne trainez pas la fin du mois est proche.

    A+

    0
  • powerline93 #3 23-06-2011 20:19:21

    Bonsoir,
    c'est une pièce d'usure,hormis un éventuel geste commercial il ne faut rien attendre.

    0
  • mrpochpoch #5 24-06-2011 09:49:32
    Citation de deephurt
    Bonjour,

    J'espère avoir poster au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, merci de m'indiquer ou re-poster ce message.
    Voici le soucie.
    J'ai acheté le 31 mars 2011 une mégane scénic 2002 fairway diesel de 192000 Kilomètre dans un garage.
    Aujourd'hui, voici que l'embrayage me lache après 4.000 km
    Ma question : puis je me retourner contre le vendeur ? Ou alors quelle solution s'offre à moi ?
    (la voiture était garantie 3 mois pour moteur et boite.)

    Meci d'avance pour votre aide.

    Bonjour,

    Le véhicule est fortement kilométré, 192000km, et l'embrayage est une pièce d'usure...

    En achetant un véhicule d'occasion avec ce kilométrage, même auprès d'un professionnel, il fallait vous attendre à ce type de désagréments.

    Vérifiez si l'embrayage fait partie de la garantie mécanique de 3 mois ... mais si c'est la garantie "Pont, Moteur, Boite" habituelle, je ne pense pas que l'embrayage soit pris en charge.

    Envoyez tout de même un courrier en recommandé avec AR au vendeur pour l'informer du problème, et surtout pour fournir la preuve que le problème est bien survenu pendant le délai de 3 mois après la vente... on ne sait jamais...

    Si la garantie ne prend pas en charge l'embrayage, il sera toujours possible de tenter un accord amiable avec le vendeur, du style vous payez la pièce, et lui prend en charge la Main d'Oeuvre ...

    cdt,

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