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En panne le jour même de l'achat!!!

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  • maurane #1 10-03-2005 23:44:58

    Salut tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens déjà vous raconter mes malheurs (ça commence mal...)
    J'ai acheté aujourd'hui une 106 deuxième modèle à un couple de personnes agées: jusqu'ici rien d'anormal. Le problème, c'est qu'au moment de rentrer chez moi et seulement après 20 kms, le voyant de la batterie a commencé à clignoter. Sur le coup je m'inquiète pas trop et je me dis que c'est peut-être parce que ça fait un certain temps qu'ils ne l'utilisent plus (j'dis ça comme ça, j'suis vraiment nulle en mécanique). Le problème c'est qu'après 40 kms la voiture a commencer à brouter heureusement juste à temps pour que je me gare. Depuis, elle est sur le parking et peine à avancer (pourtant la batterie est neuve).
    Alors je ne sais pas quoi faire. Ils m'ont l'air d'être honnête et très embarassés en plus la voiture est passée sans problème au ct mardi mais le truc c'est que depuis une semaine, la voiture était chez un petit garagiste en faillite fesant du commerce de pièces détachées neuves et d'occasion vers l'étranger alors je commence a devenir complètement parano  (j'espère franchement être mauvaise langue)

    Qu'en pensez-vous ? Dois-je demander à être rembourser ou puis-je faire jouer la garanties des vices cachés et me faire payer les réparations? car un ami est venu la voir et m'a dit que c'était un problème d'alternateur.

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  • jean michel #2 13-03-2005 15:19:08

    Pas de chance et panne imprévisible.
    C'est bien les signes d'un problème de charge

    Il n'y a peut etre que les charbons à remplacer mais s'ils sont usés, le reste aussi. Je ne suis pas de ceux qui prennent le risque de ne changer que le bloc charbon régulateur car la différence de prix entre celà et un alternateur complet en échange standard est minime

    Je suis collectionneur et effectivement sur certain véhicule je remplace que le minimum mais pas sur les véhicules que j'utilise régulièrement
    Mieux vaut partir tranquille pour des dizaines de milliers de Kms

    Je te conseille donc de faire un échange standard de ton alternateur.Avec la main d'oeuvre il y en a pour 140 Euros maxi ( Centre autos ) Chez Peugeot ce sera un peu plus cher 
    ou si tu sais le remplacer (c'est facile). 2 boulons et quelques fils à raccorder tu peux t'en sortir pour moins cher
    A voir si le vendeur veut participer.

    Cordialement   JM 




    Cordialement    JM

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