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ESPACE IV boite de vitesse

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  • DCN #1 23-05-2006 22:21:19

    de nombreux problemes avec la boite 6 vitesse sont recenser chez renault pour moi la prise en charge est de 100% sur mon espace IV de  3ans 50000kms.

    En revanche aucune garantie pour la suite mon concessionaire ne peut m'expliquer si des modificatifs sont apportés pour rémédier au problème...

    Après renseignement, les références de la boite de remplacement sont identique que celle d'origine. Devant le mutisme de mon garagiste et les mêmes référence de boite j'en conclus que mon problème peu resurgir
    D'après une note interne consultable sur ce meme site la prise en garantie concerne uniquement les vehicules de moins de 4 ans et moins de 120000kms .
    Qu'arrivera -t-il en cas de problème au dela?
    Malgré la connaissance du probléme le constructeur ne rappel pas les vehicules. Je dénonce cette politique de l'autruche.

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  • djsebx #2 24-05-2006 09:41:27

    Bonjour,
    En-dehors de la garantie constructeur, une boîte de vitesse changée est garantie pendant 1 an .. Si elle casse dans ce laps de temps, la pièce doit être changée sans frais (ni pièce ni main d'oeuvre).

    Après, une boîte de vitesse ne doit pas casser avant d'avoir tenu 150 000 km. Par exemple, on est toujours hors garantie constructeur, vous avez changé la boîte de vitesse, et avec 75 000 km parcourus depuis ce changement de boîte de vitesse, la boîte casse. Renault devrait alors payer 50 % de la facture du nouveau changement de boîte (pièce et main d'oeuvre car sa boîte a défaut tel qu'elle casse trop tôt, et c'est anormal). Renault doit payer au nom de la garantie contre les vices cachées, garantie qui lui est imposée par la loi, art. 1641 du Code Civil.

    Si Renault ne reconnaît pas le défaut de sa boîte, ou s'ils proposent un taux de remboursement trop faible sous prétexte de "geste commercial", il faut alors les contraindre via un expert automobile, commandé à vos frais (ou aux ceux de votre assureur via le service juridique , dit aussi "défense/recours") pour qu'il établisse le défaut de la pièce.

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  • DCN #4 30-05-2006 20:33:13

    merci à toi djsebx pour ton info rassurante, Les 150000Kms sont-il juste fourni à titre d'exemple ou est-ce vraiment une référence juridique?
    J'estime que ce genre de véhicule doit parcourir un minimum de 400000kms sans avoir à bidouiller dans une boite de vitesse...

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  • djsebx #5 01-06-2006 14:12:58

    150 000 km ce n'est pas juridique.. mais au-delà les experts automobiles, mandatés par vous, par votre assurance ou par le juge, reconnaîtront qu'au-delà de ce kilométrage, on peut rencontrer une usure normale d'une boîte de vitesse.
    400 000 avec la même boîte de vitesse, c'est possible si elle n'est pas brutlisée et si la pièce est de bonne qualité. Seulement, si la qualité n'est pas aussi bonne, çà peut casser avant et çà reste normal. C'est comme casser un moteur à 200 000 km, c'est un peu tôt mais c'est normal, seulement si on le casse avant, et si la voiture est récente, on peut obtenir quelque chose... Quand on est proche des limites, c'est plus de l'ordre du geste commercial ce qu'on obtient comme taux de prise en charge..

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  • carotaff #6 31-07-2008 10:20:22

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème, et à la lecture des différents messages, cela se situe toujours autour des mêmes vitesses.

    Ma voiture avait dépassé les 130.000 KM (espace 4), Renault a pris en charge environ 500 €.
    Je trouve que la nouvelle boîte est susceptible de ne pas durer très longtemps; toutes les vitesses accrochent après 3 mois d'utilisation. Je l'ai signalé au garage, qui naturellement ne partage pas mon avis ...

    A cette occasion, j'ai su que sur certains modèles la prise en charge est totale, et que Renault recherche des boites pour analyser la provenance de la défaillance.

    Je partage votre opinion sur la nécessité de créer un collectif, j'ai eu plusieurs voitures au delà de 130.000 KM, et c'est la première qui rencontre cette anomalie.
    J'ai notamment une Renault 21 aujourd'hui de 230.000 KM qui n'a jamais eu de défaillance sur sa boîte ...
    Le refus de Renault me semble surtout lié au coût; visiblement, plusieurs modèles et séries sont concernées ...

    Cordialement

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  • peff78 #7 01-06-2009 21:56:57

    bonsoir.
    Je fais remonter ce sujet car hier, ma boite a rendu l'âme....la 3eme et la 4eme ne passent plus!
    j'ai un espace IV 2.2 DCI de novembre 2002 et 140000kms...et d'après ce que j'ai pu lire sur differents forum je suis bon pour un gros chèque malgrès la faiblesse connue.
    Si quelqu un peut me conseiller, je prend toutes ls infos!
    @+

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