L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Est ce un vice caché ou pas et que faire?

Répondre
  • laguna22 #1 12-04-2010 18:50:49

    Bonjour tous le monde,

    Il y a un an j'ai acheter une laguna 2 phase 2 2l DCI 150cv (occasion de 2006) dans une concession Renault.
    Lors de l'achat de la voiture j'ai eu une feuille récapitulant tous les contrôles effectués sur la voiture avant de me la livrer (direction, moteur, autoradio,etc....)

    Malheuresement je me rends compte très rapidement que certains de ces points n'ont pas été vérifié ( notamment la direction, les feux de stop, les feux de plaques d'immatriculation, le kit main libre ) car il est marqué que ces points sont contrôlé et tous bon. Alors que ma voiture tire vers la droite mon feu de stop ne fonctionne pas, idem pour les feux de plaques AR et le kit main libre.

    Je vais que parler de la partie direction.Je retourne au garage, ou  ils font un diagnostique et me disent que ce sont les rotules AV qui sont a changé, il me les changent, la voiture tire toujours a droite.
    Ils me disent que ce sont les pneus et que je dois rouler 1000KM afin de les usés de la même manière partout et qu'après tout rentrerait dans l'ordre ( moi naïf j'y es cru) je roule 1000KM et toujours le problème de direction. Je retourne dans la concession il me dise qu'il faut intervertir le pneu gauche et droit et a nouveaux rouler afin de les user de la même manière. J'ai dit STOP vous me mettez des pneus neuf. Après plusieurs heures de négociations il accepte enfin de les prendre en charge.

    Ma voiture roule enfin a peu près droit, du moins c'est ce qu'il me semblait jusqu'à il y a un mois et demi lorsque je fais ma révision et que le garagiste me dis que les pneus AV sont complètement usés et que la rotule AV a nouveau pris un coups.
    Lorsque j'ai changé cette rotule je me rends compte que la voiture tire vers la droite a nouveau. Je change les pneus et il s'avère que le problème de direction viendrait en fait du train arrière. ( pièce d'usure qui n'est pas sous garantit) donc grosse facture alors que ce problème date depuis 1an. Est ce normale que ce soit moi qui paye cette facture?

    Une fois que le train arrière est réparé je pars du garage (tout est neuf rotule AV, pneu AV, pièce usées au niveau du train avant) et la surprise elle tire toujours encore a droite!

    Que faire est ce un vice caché? puis je me retourner contre la concession car j'ai vraiment peur que ce ne soit pas le seul problème de cette voiture puisque la feuille récapitulant tous les contrôles effectués n'a pas été rempli correctement.
    De plus le service dans cette concession dont je ne citerais pas la localisation (je ne me rabaisse pas a leurs niveau) laisse a désirer je me suis fais remballer plus d'une fois, et surtout il n'ont toujours pas résolu mon problème de direction.

    Merci a tous,

    Cordialement

    0
  • claudinou #2 12-04-2010 20:40:40

    Bonsoir !
    Avec le kilométrage , on aurait plus d'idée ??????

    icon_eek

    0
  • tatou13014 #3 12-04-2010 22:10:46

    bonsoir, retourner voir votre garage en leur signifiant d'assumer leur responsabilités, en cas de refus dites leur que vous irait porter plainte au commissariat, ça devrait les faires réfléchirs et si vraiment ils ne veulent rien savoir porter plainte bon courage

    0
  • laguna22 #5 13-04-2010 18:09:05

    Elle a 130000Km actuellement et en avait 110000Km quand je l'ai acgeté.
    Le soucis est que je l'ai signalé des le départ et qu'ils on touché 4 fois a ma voiture et le problème reste ou revient très rapidement.
    Si Renault (concession)n'est pas compétant que faire?
    J'aime leur slogant qui mieux que renault peut répare votre Renault!!!

    Je pense que la réponse est n'importe qui!

    0
  • daniel303 #6 13-04-2010 18:27:35

    bonjour,

    Citation

    Je pense que la réponse est n'importe qui!

    justement allez ailleurs faire un contrôle de géométrie complet, train avant et arrière et ensuite vous y verrez certainement plus clair sur ce qui est en cause.

    attention, bien que quelques personnes soient compétentes dans les centres auto habituels, préférez les centres de montage de pneumatiques et réglages train avant connus, ils font cela tous les jours donc connaissent les véhicules et leurs outils de travail.

    pour le vice caché n'espérez  pas trop qu'il puisse être reconnu, il y a trop de possibilité que la faute puisse être rejetée sur le conducteur, sauf "une caisse déformée", le reste vous sera "collé sur le dos" en invoquant nids de poule, bordures de trottoir.....

    0
  • Bidouyou #7 13-04-2010 19:10:48

    Bonsoir,

    Citation de tatou13014
    et oui c'est bien un vice caché cordialement

    etes vous expert auto ??? Je ne pense pas ...

    Car d'un point de vue légal, il n'y a pas de vice caché. A moins qu'une expertise soit faite et apporte la preuve du contraire.

    Cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous