L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Eviter la casse à mon Opel Tigra

Répondre
  • Aélie #1 12-02-2017 11:53:33

    Bonjour à tous,

    Je suis de Bordeaux, m'appelle Aurélie et plus qu'a contre cœur je dois me séparer de mon Opel Tigra 1,6L 16v de 1995.
    Étant devenue maman un changement de véhicule est indispensable...

    Le contrôle technique de ma Tigra a été effectué en Mars 2016 (donc pas possible de la revendre sans le repasser).
    Elle pollue trop pour faire un nouveau contrôle alors je ne sais comment procéder pour lui éviter la casse...

    Auriez-vous des solutions ?!

    images
    0
  • daniel303 #3 21-02-2017 17:28:40

    bonjour-888

    faites la réparer alors ... roll

    0
  • monaco #4 21-02-2017 18:05:16

    bonjour-888
    Rien ne vous empêche de la vendre avec contre visite.
    Le prix sera certes moindre.
    Vu la date, il faudra repasser un contrôle complet.
    @+.

    Citation

    Il est possible de vendre une voiture d’occasion avec un contrôle technique nécessitant une contre visite. L’acheteur achète le véhicule en connaissance de cause à l’ancien propriétaire, qui lui remettra le procès verbal de contrôle technique, mentionnant la nécessité de passer une contre visite, ainsi que la liste des défauts constatés.

    0
  • bricolo1000 #5 21-02-2017 18:40:13

    Bonjour

    Il n'y a pas de problème. Comme dit plus haut, vous passez le contrôle, elle le rate. Vous aurez ainsi 2 mois pour la vendre ou la réparer (si quelqu'un l'achète, il devra passer la contre visite).

    Si vous decidez de la vendre "en l'état, sans contrôle technique", cela est illégal et l'acheteur pourra vous extorquer de l'argent ou exiger un remboursement sans problème.

    Mon conseil : une Tigra ne vaut plus grand chose, faites le tour des casseurs et petits garages, l'un d'entre eux aura peut être envie de vous en proposer un peu d'argent (faites la briller !).

    0
  • mrpochpoch #6 23-02-2017 11:33:45
    Citation de bricolo1000

    Mon conseil : une Tigra ne vaut plus grand chose, faites le tour des casseurs et petits garages, l'un d'entre eux aura peut être envie de vous en proposer un peu d'argent (faites la briller !).

    Bonjour Bricolo,

    C'est effectivement la façon dont je me suis débarrassé de la vieille Twingo1 de ma femme, véhicule de presque 20 ans, sur lequel nous aurions du faire d'importants travaux pour la vendre - rien que le changement de la courroie de distribution aurait coûte le prix de la voiture à la revente !

    Le petit garagiste du coin m'en a donné 300€ pour en faire un véhicule de prêt à ses clients. C'est une opération gagnant/gagnant...
    La vente ayant été faite à un pro, il ne peut intenter aucun recours contre nous en cas de problème ultérieur sur le véhicule. Et cela nous a évité de payer la casse pour la destruction de ce véhicule.
    Nous aurions pu tenter de vendre la voiture à un particulier, mais le prix de vente n'aurait pas été beaucoup plus élevé étant donné les frais à faire sur la voiture ( distribution, freinage, ... ) et dans ce type de vente, il y a toujours un risque que l'acheteur se retourne contre le vendeur pour la prise en charge de réparations diverses... même pour pour un véhicule aussi agé !

    cdt,

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous