L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

expertise après accident, help

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • guepp #1 22-02-2008 18:37:07

    Bonjour,

      Besoins d'aide rapidement.

      J'ai eu dernièrement un accident 100% responsable, je suis assurée tout risque chez axa assurance.
      Ma voiture est consideré comme épave par l'expert.
      J 'ai acheté ma voiture en juillet 2007 une clio  à 7000 euros à un concessionnaire renault après expertise, il me propose 5200 euros .Je ne peut accepter.
      Comment faire pour faire valoir mes droits.
      Je n'ai plus de voiture. puis je réclamer une voiture de prêt...merci pour vos réponses.

    0
  • cbrun #2 22-02-2008 21:18:08

    Bonsoir,

    Deux solutions pour tenter de faire modifier la valeur  de remplacement de votre voiture :
    - une contre-expertise, à vos frais avec l'expert de votre choix. Utiliser les services d'un expert indépendant - on en trouve sur le site du  Syndicat des Experts Indépendants à l'adresse Internet : www.expertsindependants.com
    - réunir le maximum  de petites annonces émanant de particuliers et proposant la même voiture que la vôtre, si possible sur tous les points ou s'en approchant du mieux possible. Totaliser les prix demandés et diviser le résultat par le nombre de petites annonces retenues. Cela vous donne un coût moyen de rachat qui tient la route.

    0
  • guepp #3 23-02-2008 00:05:03

    Merci pour la reponse rapide M.Brun.
    Je vais suivre vos conseils.

    0
  • guepp #4 25-02-2008 18:22:04

    à l'attention de Mr. Brun,

    Bonjour,

    Je viens de voir mon assureur suite à mon accident mais je suis écoeurée de la façon dont le traitement  de mon dossier  est fait.

    Je suis donc allée avec les différentes propositions de vente de clio dci authentique faites sur les journaux , internet comme prévu, mais ma conseillère chef m'a dit qu'il serait préférable de voir directement avec l'expert et lui signifier mon refus de proposition et lui donner les documents;

    elle prendrait la suite s'il y avait soucis...

    Je ne comprends plus rien, ce n'est pas à elle de s'occuper du dossier????

    Je ne sais pas quoi penser.

    0
  • cbrun #5 25-02-2008 23:22:52

    Bonjour,

    Si, bien entendu mais dans "votre" dossier il y a celui de l'expert. Votre conseillère n'a aucune connaissance utile ici de tout ce qui concerne l'automobile et ses réparations .
    C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a missionné un expert auto pour qu'il lui dise ce qu'il fallait vous régler.

    C'est donc en  toute logique pratique (tous les assureurs fonctionnent ainsi) qu'elle vous renvoit vers son "collaborateur technique" pour une éventuelle correction de ses chiffres.

    0
  • guepp #6 26-02-2008 18:32:12

    A l'attention de Monsieur Brun           

         Bonsoir,

         Je vous remercie de m'avoir rassurer Mr.Brun, car ce n'est pas évident de se retrouver dans une situation ou on à l'impression que l'on ne gère rien.

          Je suis donc passer au cabinet d'expertise j'ai pu entrevoir son dossier sans avoir vu l'expert qui doit me contacter prochainement.J'ai averti mon assurançe.Que dois- je faire de plus?si ce n'est attendre....

           Mais, encore merci de me consacrer du temps.

    0
  • cbrun #7 26-02-2008 21:16:24

    Bonsoir,

    Citation

    J'ai averti mon assurançe.Que dois- je faire de plus?si ce n'est attendre....

    Oui, c'est exactement cela : attendre ... !

    Mais pas plus de 8 jours ! Après, relancez l'expert par téléphone afin de vous rappeler à son "bon souvenir"... Lequel "bon souvenir" est assez "fragile" et il vaut mieux mettre kla pédale douce dans vos rapports futurs si voulez qu'il reste susceptible de majorer ses  chiffres.

    0
  • guepp #8 27-02-2008 20:49:18

    bonsoir,

               Que dire, chapeau bas Mr. Brun pour toute votre aide.

               Je vais essayer "d'avoir la bonne attitude"et du self contrôle et  je vous tiendrais au courant de mes perigrinations, si vous êtes d'accord!!!!!

               Merci encore pour le temps donné, et bonne fin de semaine.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous