L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

faux kilometrage

Répondre
  • fabulusme #1 21-01-2011 22:44:28

    bonjour,
    j ai achete une voiture en juin 2010 dont le kilometrage etait de 96000kms.lors d'un entretien chez un garagiste en octobre 2010,mon garagiste m'informe que la courroie de distribution a ete faite en fevrier 2010 à 103000kms!!!je me suis donc procurer la preuve au pres de renault comme quoi le vehicule avait bien 103000kms en fevrier 2010.je contacte alors le garage où j ai achete e vehicule et celui ci me dit qu'il est dans ces droits car sur le certificat de vente il y ai indiqué "kilométrage non garanti" et qu il a droit a une marge de 10 000kms.
    par ailleurs je me suis permis d'enregistrernotre conversation telephonique dans laquelle on entend dire que le garagiste a bien change le compteur mais a ommis de nous le dire.
    je voudrais donc savoir quels était mes droits???merci d'avance

    0
  • ralphi73 #2 22-01-2011 08:19:48

    bonjour,en premier va a la gendarmerie ils seront de guider pour les démarches a faire.
    deuxiément le garagiste de dit qu'il a oublier de te dire que le moteur a était changer il se fouterait pas de toi des fois???????de sa part c'est un vis cacher  sa se trouve le compteur na pas était changer il a descendu les kils en pensent que tu ne le verrais pas.il y a des avocats spécialiser dans ce genre d'arnaque renseigne toi.bon courage et bonne chance.a+

    0
  • celijul #3 22-01-2011 08:53:58
    Citation de fabulusme
    bonjour,
    par ailleurs je me suis permis d'enregistre notre conversation téléphonique dans laquelle on entend dire que le garagiste a bien change le compteur mais a omis de nous le dire.
    je voudrais donc savoir quels était mes droits???merci d'avance

    bonjour-888
    Avez vous indiqué au garagiste que votre conversation était enregistrée. Si oui, cela doit s'entendre sur l'enregistrement, si non, vous avez commis une faute grave car il est interdit de faire cette démarche sans le consentement de l'autre.
    Cela n'est pas une preuve.:2sur20:
    Par contre, vous pouvez demander l'annulation de la vente pour vice caché ou une diminution du prix si vous voulez garder la voiture.
    Cette démarche doit être faite au plus vite par lettre de mise en demeure en recommandée avec accusé de réception.
    A bientôt pour nous dire la suite

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous