L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fissure sur toit panoramique de 307 sw encore sous garantie

Répondre
  • titnounours #1 25-05-2009 10:01:20

    bonjour à tous et merci à ceux qui m'aideront car je suis un peu paumé.
    voilà, je possède une 307 sw avec toit panoramique. il y a 5 jours une fissure est apparue....sur la partie intérieure!!!(il y a deux vitres séparées par un film). Il n'y a aucune trace infime de choc (et l'extérieur est parfait). Je vais chez mon garagiste peugeot qui constate qu'il n'y a aucun choc et que la fissure n' a visiblement pas de cause accidentelle du fait qu'elle etait à l'intérieur. Il me dit qu'il devait y avoir un défaut et qu'il va contacter le sevice garantie. 3 h après, il me téléphone en me disant que le sevice garantie refuse de le prendre en charge sous prétexte qu'il devait y avoir tarce de choc quelquepart meme si le garagiste lu a dit qu'il n'y en avait pas!!!!
    Je contacte également mon assurance et je préssent déjà que eux ne vont pas me rembouser par ce que, justement, il n'ya pas de choc!!!
    arggggggghhhhhhhhhhhhh!!!!
    que faire? Je voudrais téléphoner directement au service garantie de peugeot, mais je ne trouve pas de numéro. Quelqu'un a t il une idée (ou plusieurs ça ne fait pas de mal)?
    merci

    0
  • daniel303 #2 25-05-2009 10:41:34

    bonjour,
    il faut dans un premier temps connaître dans quelle catégorie est placé ce toit, carrosserie classique ou surface vitrée?
    si c'est une surface vitrée, logiquement c'est le bris de glace qui doit intervenir.

    Citation

    e contacte également mon assurance et je préssent déjà que eux ne vont pas me rembouser par ce que, justement, il n'ya pas de choc!!!

    justement...quelle est leur réponse?
    si personne ne veut intervenir (assurance ou peugeot), je ne vois qu'une procédure contre peugeot via une expertise pour vice caché.
    je pense que votre cas n'est pas isolé mais il n'y a pas besoin de choc direct pour avoir une fissure, par exemple une montée sur un trottoir un peu vite ce qui provoque une déformation de la caisse et le toit se fissure; cela arrive avec les pare brise d'ailleurs.

    0
  • ker.vir #3 03-06-2009 02:09:47

    Notre véhicule 307 sw (année 2002) a présenté exactement le même problème de toit fissuré en 2007 , sans chocs aucun !!

    Du jamais vu , et jamais reconnu par 3 garages concessionnaires Peugeot ,  refus de prise en charge des réparations  ,  par le garage, et par l'assurance ! la fissure est toujours présente ....et nous aimerions bien que Peugeot reconnaisse qu'il y a déficience !

     

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous