Bonjour,
j'ai acheter une ford fusion fin janvier 2008, 1.4 tdci 68ch. Dès 1 500 km environ j'avais des problèmes irréguliers de conduite et le voyant incident moteur s'allumait à plusieurs reprises. après avoir vérifié cela aurpès d'un garage agrée ford (sous garantie, cela s'est passé moins de 2 moins après l'achat). Le garagiste a diagnostiqué une mauvaise intensité dans les bougie de préchauffage. Ils les a changé. D'autres incidents moteur au cours de son utilisation son apparu. Et la j'ai a peine 70 000 km et 3 ans 1/2 d'age de la voiture. De gros gros soucis sont apparus avec le voyant incident moteur. Au départ, le voyant s'est allumé en orange. Puis au bout d'un moment, il est passé à l'orange est subitement le voyant se met a clignoter de plus en plus et il affiche le voyant batterie. De plus, pas moyen de trouver de l'accélération quand ce voyant s'allume. Alors que la voiture est en marche. La température extérieur est inférieur a 6°C.
Après avoir vu une première fois un garagiste agrée qui a effacer les codes défauts, et ne pouvant la réparer de suite, nous avions pris rendez-vous pour une réparation. Le jour de la réparation la voiture était en état de marche. Il faut dire que d'après moi la température jouait un role a ce moment la, il faisait 8°C. Le garagiste s'étant renseigné a dit qu'il y avait ces problèmes récurent sur ces modèles de voiture. Mais pour savoir ce qui est réellement cassé, il faudrait tester toutes les pièces en ayant ce code défaut.
Et ayant téléphonné a Ford France service clientèle après vente. Il ne peuvent rien faire. Il faut envoyé le carnet d'entretien à jour, et le devis des réparations avec dessus tous les codes défauts affichés. Pour qu'après ils puissent réfléchir sous 15 jours à savoir ce qu'il vont décider. (En gros ne font rien pour aider les personnes).
Maintenant, je suis presque tomber en panne sur l'autoroute (merci ford service clientèle après vente) à cause de ce voyant batterie qui s'allume malgré des accoues obligé de ma part pour essayer que le véhicule ne s'éteint pas complètement. Sortie de l'autoroute, elle cale. Au départ j'arrive encore à faire quelque mètres, et plus j'avance moins je fais de mètres, jusqu'au moment ou je ne peux plus bouger. PANNE TOTALE. Appelle assistance pour remorquage jusqu'au garage Ford le plus proche. Maintenant on attend le verdict.
Et qui paye les réparations (de défaut ?) Certainement pas Ford qui devrait en assumer pleinement la responsabilité de leur véhicule. Toujours au contribuable de payer et pas au propre responsable du sinistre. Et si le client fait un accident avec blessé ??? '
Dernière modification par lorie67 (07-12-2011 00:58:05)